Mika du 84


Message

princedeuphore
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2022 à 22h30


Bonjour à tous

Je m'appelle Mika, j'ai 49 ans et j'aime la vitesse et les sports mécaniques à travers mes hobbies

J'ai commencé le slot à l'époque des circuits jouef des années 70 puisqu'ils appartenaient à mes frères
Un circuit paul Ricard avec les virages relevés ainsi que de nombreuses extensions
Jaguar type E, porsche 904, chaparal et bien d'autres .....
Ensuite j'ai eu mon circuit jouef 2eme génération avec les alpine et la porsche 911 orange ,,,,,,j'avais aussi acheté une alpine a442 qui marchait très fort et n'envisageait même de la passer en 4x4 .....mais impossible vu la différence de taille des pneus avant arriere
Je me souviens que je nettoyais les moteurs au wd40 ou alcool à brûler, ce qui empestait la chambre dédiée à mon activité préférée située au dernier étage de la maison familiale
Je me souviens que je passais tous mes étés là haut ainsi que toutes mes soirées quand je n'avais pas école le lendemain
À mes 16 ans je me suis acheté un circuit TCR , celui avec tramplin sur 3 niveaux avec une datsun de mémoire et un camion
Finalement je fus decu et frustré par le manque de sensation et de pilotage .
Il suffisait de rester à fond dans les virages, bloqué contre la barrière et tout roulait
J'ai revendu ce circuit avec joie

Les années ont passé et je traînais mon vieux jouef dans tous mes déménagements sans vraiment l'utiliser par faute de temps et de place souvent

Finalement, lors du déménagement de mes parents , le jouef fut perdu et attristé par cette 'nouvelle, j'ai décidé de retrouver le'même

Une annonce sur lbc avec un gamin qui vidait les cartons de la,mamie proposait un circuit qu'il ne savaitbpas faire fonctionner ????
Du coup je lui ai acheté ainsi que des extensions et j'ai pu retrouver le circuit de mon enfance
Après quelques renseignements pris sur des forums jouef, et la rencontre sympathique avec un membre , j'ai retape mes voitures et ai pu jouer avec mon fils de 3 ans qui commençait même à s'y faire (nous roulons sans barrière évidement )

Cependant cela restait compliqué pour lui d'aller vite et je lui ai acheté en parallèle un carrera go cars ......très fun pour lui, et surtout nettement plus rapide que le jouef

J'ai donc découvert la marque carrera par ce biais et réalisé qu'ils faisaient aussi des modèles adultes

Du coup j'ai scruté lbc et par un coup de chance , je me suis acheté mon premier circuit carrera evolution, modele gt race.
Quel bonheur, quelle qualité......sauf que les voitures étaient un peu trop collées
Par chance, le,même vendeur en avait un deuxième qu'il vendait 1 mois après et par un autre coup de chance, je lui ai acheté
Jaj aussi acheté une extension
Restait le problème des voitures certes jolies mais pas follichonnes
Du coup, en grand amoureux du groupe B, je me suis offert une lancia delta s4 martini SRC qui est incroyable : 4 roues motrices, des suspensions, du detail et de la solidite . Quelle bonheur de la piloter en glisses maîtrisées, quelle efficacité
Mon fils voulant la même, je lui ai trouvé une SCX lancia delta s4 totip 4 roues motrices et aimantee
J'avoue que les jours de pluie, nous sortons le circuit dans le salon familial et jouons comme des fous

Je me suis aussi acheté une Ford rs200 de chez MSC en 4 roues motrices mais j'avoue qu'il faut pas mal de réglage pour rouler vite avec .

Aujourd'hui je voudrais compléter mon garage avec une m3 e30, une Toyota supra castrol, une metro 6r4 et pourquoi pas une audi quattro et Lancia 037

Voilà tout concernant le slot

J'ai aussi une belle vitrine intégrée dans ma chambre regroupant des 1/18 avec une quinzaine de véhicules , des groupes B et des motos gp de l'ère 2 temps principalement

Vous savez à peu près tout

Dernierechose: je suis un grand fan de Goldorak bien sûr, du dessin animé et de la bande son magistrale mais je ne collectionne rue à ce sujet, trop cher pour ce que c'est, et le plus important sont les émotions que j'ai eues en 1978 première fois, et cela ne s'achète pas

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2022 à 23h23


Ca c'est de la présentation

Ben du coup un petit tour dans la gamme Jouef....https://slot-retro-forum.vraiforum.com/f103-Jouef.htm

Le slot ça rend fou !!!

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 00h35


Bienvenue !

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 06h23


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 06h32


Belle présentation.
Sois le bienvenu

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 07h04


Quelle présentation ! J'ai eu plaisir à te lire, Bravo et bienvenue

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 07h23


Bienvenue, et bravo,
On sait tout depuis le début, merci,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 08h13


Bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 09h04


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 10h17


Bienvenue sur France slot forum

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 12h06



ah Goldorak! je me souviens, vers 78, les gars colls étaient ceux qui avaient vu le 1er épisode! Moi, j'avais commencé au n°2 et à l'époque, il n'y avait pas de replay sur Internet! ni d'Internet d'ailleurs

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 14h54


Bienvenue!
Très belle présentation, c'est sympa.
Pour ce qui est des groupe B (j'en ai quelques-unes que tu peux retrouver en bas de la page 2 de ce post sur mes voitures de rallye), la 205 T16 d'OSC (=SRC maintenant) est vraiment bien.

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 17h05


Welcome Mika
Si tu aimes la 037 achète toi ce modèle Fly (mon padré vient de la recevoir) et elle roule super bien
(en lui suprimant l'aimant c'est top on retrouve les sensations de glisse de la vraie à l'échelle 1).

Message

princedeuphore
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 18h47


gilou-971 a écrit :


ah Goldorak! je me souviens, vers 78, les gars colls étaient ceux qui avaient vu le 1er épisode! Moi, j'avais commencé au n°2 et à l'époque, il n'y avait pas de replay sur Internet! ni d'Internet d'ailleurs

Je ne devais pas être un mec cool alors car je n'ai vu le premier épisode qu'à l'âge adulte
Mais maintenant nous sommes tous des mecs cools

Message

princedeuphore
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 18h52


lpmc6622 a écrit :

Bienvenue!
Très belle présentation, c'est sympa.
Pour ce qui est des groupe B (j'en ai quelques-unes que tu peux retrouver en bas de la page 2 de ce post sur mes voitures de rallye), la 205 T16 d'OSC (=SRC maintenant) est vraiment bien.

Je suis impressionné par ta collection et j'ai vu quelques modèles qui me font très envie :
La 5 turbo 33 export est magnifique . Quelle est la marque? Tu ne la vendrais pas par hasard? ????
La mg 6r4 aussi et les 037......
Pour la 205 t16, je pense en prendre une, mais ça sera après celles citées avant . La vie est faite de priorités

En tous cas tiens moi au courant au cas où.....et bravo pour tes bolides

Message

princedeuphore
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 18h54


Nalon a écrit :

Welcome Mika
Si tu aimes la 037 achète toi ce modèle Fly (mon padré vient de la recevoir) et elle roule super bien
(en lui suprimant l'aimant c'est top on retrouve les sensations de glisse de la vraie à l'échelle 1).

Merci Jalon, je retiens ton conseil
Jolie voiture et bonnes glissades

Message

princedeuphore
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 18h55


Merci à tous pour vos messages de bienvenue et au plaisir de visiter vos garages et vos présentations

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 00h33


Bonjour Mika, belle présentation c'est vrai. Elle m'a rappelé mes débuts en slot avec un circuit Jouef aussi. Sois le bienvenu ici, pour plein d'autre beau échanges. Au passage mets nous des photos de tes voitures.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 09h00


Bonjour et bienvenue

Message

princedeuphore
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2022 à 19h52


Des petites photos des delta s4 de junior et moi

Une SCX totip aimantee pour junior qui a 4 ans et demi : 4 roues motrices avec engrenage et couronne avant et arrière (pour les novices ) . Elle roule bien

La SRC martini avec 4 roues motrices , sans aimant, des suspensions et une courroie avant arriere

Il y a aussi une Ford rs200 de chez MSC : 4 roues motrices par courroie, un moteur d'avion, mais une tenue de route délicate

Nous avons aussi les 2 ferrari 575 carrera et courgette c6 qui faisaient partie des 2 circuits carrera evolution

Prochain achat à recevoir : la lancia 037 martini de chez Fly

Et puis il y a quelques modèles en 1/18 auto et 1/12 moto .....

Surveiller Imprimer