Le Slot pas à pas chez moi.


Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 14h45


A l'heure où j'écris ces lignes je suis un débutant dans le slot racing. Bon, pas tout à fait un débutant car depuis des semaines je parcours la planète slot pour comprendre tout ca et ce forum m'a plutôt bien aidé. j'ai décidé d'aménager une petite piste dans ma pièce. Je l'appelle comme ça, parce qu'en fait c'est un peu mon antre.
J'ai commandé un circuit; coffret, Scalextric Totale Endurance avec deux LM Peugeot 908. Le circuit est en analogique pour l'instant. Paralellement,je doit finir l'aménagement de l'endroit où ensuite sera construit une plus grande piste (le mot est fort) en numérique. Donc on va se familiariser avec le slot en douceur.
Voilà la pièce qu'il faut finir.

Sur la partie gauche, du lambris ainsi que derrière moi et le bordel avec l'étagère sur la gauche pour libérer la place. Le matos brico, lambris, etc, sont sur place. Cette semaine on bricole dans la pièce et on attend le premier circuit Scalextric pour tester tout ça.

Message modifié le mercredi 23 février 2011 à 14h47 par satanas06

Message

HARI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 17h20


Que du bonheur, un espace presque vierge à exploiter selon ton désir. Pour réellement s'éclater, il me semble qu'il faut au moins deux coffrets..., je sais que ça coute un bras! on attend de toute façon les premieres photos. Bon courage.

Message

ploxi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 19h42


Un peu de ménage (je sais de quoi je parle) et tu vas prendre ton pied!!!

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

Message

fifi36
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 20h45


de la motive et ensuite que du bonheur... bon courrrrrrrrrrrrrrrage mon gars.. mais tu ne le regrettera pas..

ma piste : http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1467232&pgi=0

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 21h00


Citation :

Pour réellement s'éclater, il me semble qu'il faut au moins deux coffrets..., je sais que ça coute un bras! on attend de toute façon les premieres photos

En fait ce circuit est un premier contact. Je suis déjà sur le tracé de la piste. Voir la section du forum réservé à ca. Ici
Je vais je pense trés vite digitaliser ce circuit de la boîte puis acheter les rails pour constituer l'autre et digitaliser le tout. le but c'est vraiment de faire tourner des voitures qui me plaisent.

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 24 février 2011 à 12h31


Je vais suivre tout ça avec attention

Brett

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 février 2011 à 21h09


Le circuit Endurance Scalextric est arrivé et on a testé tout ça. Avec mes deux filles, on a joué comme des fous. Vraiment sympa. Les voitures ont une accroche impressionante et avec les phare, dans le noir les deux Peugeot 908 nous transporte au Mans..... qui a dit que j'exagère

Maisn, il a un mais. la piste est petite et le manque de virage et de longueur fait qu'on s'en lasse vite. en plus, nous n'avons pas de compte tour et il est alors un peu difficile d'organiser de petites courses. Vivement la digitalisation et le circuit en dur.
En attendant que j'avance dans les travaux, on va commander deux nouvelles voitures, prêtes à être pucées pour changer un peu des deux belles Peugeot. la noire a vraiment la classe .

Pour la digitalisation, je vais prendre une BP6 je pense pour le côté qui peut le plus peut le moins. Voilà. je vous fait vite passer des photos du circuit tel qui est et de la pièce en avancement.

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2011 à 10h57


Voilà quelques photos du circuit monté pour l'instant dans l'une des chambres.

Alors pourquoi ai-je choisi Scalextric ? Il y en a beaucoup qui arrive dans le slot-racing et qui doivent se poser cette question: quelle marque de rails choisir ? Je me suis posé la même.
Je précise que ce circuit n'est que temporaire. Un plus grand sera installé à demeure dans une pièce. Il était donc important de trouver la bonne marque, définitivement. Ayant peu de place, j'ai rapidement exclu Carrera. les rails sont trop grandes et peut-être aussi un peu trop "propriétaire" de leur système. Mais là, je suis moins sûr de moi.
Il y avait aussi SCX (Scalextric espagnol), mais le rail sont, dit-on, peu profondes et ne permettent pas facilement de faire circuler toute les voitures des différentes marques existantes.
J'avais donc deux dernières possibilités. Scalextric ou Ninco. Comme je voulais au départ acheter à moindre coût un circuit "découverte" analogique complet, je me suis tourné vers Scalextric bien que le grip de Ninco soit présenté meilleur. Mais Ninco n'avait pas vraiment de coffret de départ. Scalextric apparaissait donc le mieux placé et surtout me rassurait sur une future digitalisation.

Voilà, mes deux premiers bolides sur le circuit qui depuis hier est revenu dans sa boîte en attendant d'être posé dans la pièce. J'ai également acheté de nouveaux rails pour le circuit que Brett m'a gentiement tracé. Je vais vous mettre rapidement le lien et l'image de mon futur terrain de jeu.

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 10h57


Hello

On commence tous un jour.
Le début c'est l'achat d'un ou deux coffrets de départ.
Après contamination oblige, Achat de voitures ou de rails ?????

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2011 à 10h04


les travaux avancent petit à petit mais les finitions c'est long. Du coup, le circuit est en attente. Je vous tiens au courant quand tout commence à s'installer. J'en profite pour commander petit à petit les rails.

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 11h57


je ne vous oublie pas mais les mois passent et le temps me manque. je suis ce qui se dit sur le forum mais n'ai pas les moyens d'y participer. Tout de même et tout doucement, ca avance un peu. La pièce d'accueil est désormais terminée. On doit ranger dorénavant.


Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 17h35


tkt pas prend ton temp moi c pareil jai fait mon suport pour ma piste et maintenant je doit trouver des planche mais la j'ai fait avec de la recup en tout cas +1 pour le coffret je l'ai

sa passe ou sa crash

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 15h43


Je viens de commander une série de rails pour complèter mon tracé. Je progresse. Restera à se procurer quelques rails encore mais assez chers, les changements de voies notament et surtout la powerbase 06. Ensuite, on aura tout. Entre temps, il faut que j'installe l'endroit où tout ca arrivera.

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2011 à 16h54


Arrivée des rails complémentaires.... il en manque pour le circuit. Il manque aussi la PB6... patience...

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 13h14


niquel tout sa tu monte quand le circuit?

sa passe ou sa crash

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2011 à 18h04


Ce week-end travail du bois pour la mise en place de la table qui accueillera le circuit.

Puis on progresse.

Y'a plus qu'à mettre le plateau et placer le bazard qu'on ne voit pas sur la photo et qui sera rangé dessous sur de petites étagères.

Message

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2011 à 13h17


belle avancé hate de voir le plateau posé !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2011 à 14h13


lolo-1971- a écrit :

belle avancé hate de voir le plateau posé !

Oui et le circuit monté pour voir ce que ça donne

Brett

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2011 à 21h11


grave beaux travaux effectuer c good

sa passe ou sa crash

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 18h04


Bon ca y est ! Voici la table avec rangement dessous pour tout le bazard. Désolé pour les photos, j'ai fait ca dans peu de lumière avec mon ifône..

Quelques petites précisions pour ceux qui liraient ce post et qui voudraient se lancer dans cette "aventure" de la piste en dur... Je ne parle pas de tout ceux qui en ont déjà des plus belles que la mienne mais des débutants, comme moi.
Prévoyez du solide pour la table. Quelle soit susceptible de soutenir du poids et que ca soit costaud. Je fait également remarquer que ce projet pour l'instant m'a couté 22 euros. Le prix de la plaque de gauche et de quelques vis. Le reste c'est de la récup de travaux antérieurs dans la maison. Comme quoi on est pas obligé de se ruiner. Bon, demain mise en place de pistes de test, d'essais, pour s'amuser puisque je n'ai pas encore l'ensemble des rails de la piste dessinée par Brett..puis j'ai pas la PB6.
En revanche, les questions purement slot vont commencer à arriver à mon avis...

Message modifié le samedi 3 décembre 2011 à 18h05 par satanas06

Surveiller Imprimer