petits renseignements pour lester les voitures


Message

Geoffray
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 14h01


Bonjour, je voudrais savoir quel type de plomb on utilise pour le lestage des voitures ( est ce que les plombs pour équilibré les jantes des voitures sont bon) et ou les placés sur le chassis.

merci d'avance
Geoffray
@+

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 16h52


Salut,

Le plus pratique sont les feuilles de plomb autoadhésives de 1 à 2 mm d'épaisseur qu'on découpe à la forme voulue, proposés par NSR :

que tu trouveras chez SP-Collectables ( ICI ) ou chez Slot & Go ( ICI )

Il y a aussi des plombs déjà découpés de différents poids et dimensions par Mb Slot ( ICI )

A+

Message

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 16h56


Il y a aussi les entrepreneurs en toitures ou tu auras 1M² pour 2,50 euros
Plus qu a découper en morceaux ( 10cm sur 20cm en ce qui me concerne)
et mettre du double-face sur un coté et le tour est joué
en gardant le porte-feuille bien rempli

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Message modifié le lundi 20 décembre 2010 à 16h59 par Patrick7100

Message

Geoffray
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 18h21


Merci pour les renseignements
J'ai un ami qui bosse dans la toiture je vais voir sa avec lui.

@+
Geoffray

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 20h22


Salut
Il y a aussi les plombs de péche (extrémement maléable à coup de marteau) et
que l'on trouve avec différents choix de poids.

laurent

Message

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 20h50


laminak a écrit :

Salut
Il y a aussi les plombs de péche (extrémement maléable à coup de marteau) et
que l'on trouve avec différents choix de poids.

generalement trop lourd

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 18h08


Au départ oui! mais une fois mis en forme (c'est à dire aplati au maximum), elle se
découpe au ciseau et hop! en avant ginguamp !!!!

laurent

Message

PHILOU
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 19h38


salut,je sais ce que vous aller me dire: ça depend de la voiture de la piste voir meme peut etre de la conduite,mais vous savez ce que c est quand on débute OU le poids?. depuis que je vous li, j ai décidé de tirer mes aimants ,hier soir j ai fait un essais avec ma mosler nino nc 6. tirer l aimant, pas de poids jouter je sais pas ou le mètre et je n en avais pas sous la main, j'ai fait 10 tour me suis lucher 6 fois et j ai arrêter après avoir casser l aileron on dirait un morceau de savon dans une baignoire pourrait on avoir un peut d explication sur l emplacement des poids a mettre. merci d avance, j imagine qu a chaque nouveau venus toujours reexpliquer c est pas évident alors sorry mais help. PHIL.

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 21h08


Citation :

pourrait on avoir un peut d explication sur l emplacement des poids a mettre

Bonjour Phil
Moi j'avais personnellement trouvé très pratiques les explications + le schéma que Sébastien avait mis ici (encore merci à toi Speddy) :
comment lester

Bonne semaine à tout le monde

Cordialement
Denis

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 21h09


PHILOU a écrit :

.............. j'ai fait 10 tour me suis lucher 6 fois et j ai arrêter après avoir casser l aileron on dirait un morceau de savon dans une baignoire ............

Salut Phil,

Si ta voiture se transforme en savonnette sans l'aimant cela veut dire aussi que les pneus sont trop durs (c'est souvent le cas avec les pneus montés d'origine) ---> mets des pneus tendres

Si avec des pneus tendres ta voiture glisse encore beaucoup trop il faut lester :

- soit en mettent le lest à l'emplacement de l'aimant
- soit en mettant le lest sous les axes des roues arrières
- si la voiture déslote en virage ou en sortant d'une bosse (ou en sortie d'un pont), mets un peu de lest autour ou devant le guide

En général, de nouveaux pneus tendres à la place des originaux suffisent à "remplacer" l'effet de l'aimant (mais la voiture est plus douce et agréable à piloter), cependant pour les voitures avec le moteur à l'avant il faut obligatoirement mettre du lest près de la transmission histoire d'avoir plus de poids sur les roues AR.

Je ne peux pas être plus précis pour la Mosler que je ne connais pas ...

A+

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 21h12


zined a écrit :

Moi j'avais personnellement trouvé très pratiques les explications + le schéma que Sébastien avait mis ici (encore merci à toi Speddy)

Effectivement, très clair le tutorial de Speedy

A+

Message

PHILOU
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 21h21


merci et merci je vais de ce pas aller voir le sujet sur le lestage .et pour les pneus,pour le moment comme je debute? je n'ai encore rien a part les pneus d origine et il me semble avoir lus que les ninco ne sont pas mauvais. mais le mois prochain(j ai ete dévalisé par un gros bonhomme tout rouge)apres avoir beaucoup parcourus ce forum j ai une liste de choses a commander et je prendrais des pneus (entre autres) a plus.phil.

Message

scalex
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 12h45


bonjour,

petite question, retirez vous systématiquement les aimants? est ce obligatoire pour un lestage?

merci pour vos réponses

errare humanum est sed perseverare diabolicus est.

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 13h59


scalex a écrit :

bonjour,

petite question, retirez vous systématiquement les aimants? est ce obligatoire pour un lestage?

merci pour vos réponses

Bonjour,

petite réponse ,oui !! oui !!

pas de quoi

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 15h21


scalex a écrit :

bonjour,

petite question, retirez vous systématiquement les aimants? est ce obligatoire pour un lestage?

merci pour vos réponses

Bonjour,

Oui, il n'y aucun intérêt de lester avec les aimants.
L'aimant plaque la voiture à la piste et ajouter du lest ne servira pas a grand chose

++

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 17h18


Comme dit plus haut par Pat et Nico, il ne sert à rien de lester une voiture possédant son aimant.

Par contre si on enlève l'aimant il n'est pas non plus obligatoire de lester la voiture, cela dépend du comportement de celle-ci avec les pneus d'origine, avec des pneus plus tendres, et du type de circuit (plat, bosselé, avec plus ou moins d'adhérence).
Si tu enlèves l'aimant et si ta voiture chasse de l'arrière, commences déjà à lui mettre des pneus plus tendres. Rajoutes du lest après seulement si c'est vraiment nécessaire ...

A+

Message

agsx7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2011 à 22h52


bjr, je suis d'accord avec zideck et speed33 a fait un excellent shemat.
Persso j’utilise du plomb a pèche en boite ronde tu a les grammes séparé et tu peu faire un équilibrage parfait sur les cotes, par exemple. Car les plaques ou plomb que l'ont écrase ne donne jamais le memme gramme sur la balance.
Une chose me semble sur. TJR du plomb sur le chassie jamais sur la caisse car les pois en hauteur a tendance a faire retourné les voitures.
Le choix des pneus a aussi son importance

Je ne sais que se que l'ont ma a prie

Surveiller Imprimer