Bonjour, je voudrais savoir quel type de plomb on utilise pour le lestage des voitures ( est ce que les plombs pour équilibré les jantes des voitures sont bon) et ou les placés sur le chassis.
merci d'avance
Geoffray
@+
Geoffray
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/12/2010
Messages : 23
Piste : NSR
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 14h01
Bonjour, je voudrais savoir quel type de plomb on utilise pour le lestage des voitures ( est ce que les plombs pour équilibré les jantes des voitures sont bon) et ou les placés sur le chassis.
merci d'avance
Geoffray
@+
tiloup40
Visiteur
Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 16h52
Salut,
Le plus pratique sont les feuilles de plomb autoadhésives de 1 à 2 mm d'épaisseur qu'on découpe à la forme voulue, proposés par NSR :
que tu trouveras chez SP-Collectables ( ICI ) ou chez Slot & Go ( ICI )
Il y a aussi des plombs déjà découpés de différents poids et dimensions par Mb Slot ( ICI )
A+
Patrick7100
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/05/2007
Messages : 675
Piste : Slot It et Avant Slot
Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 16h56
Il y a aussi les entrepreneurs en toitures ou tu auras 1M² pour 2,50 euros
Plus qu a découper en morceaux ( 10cm sur 20cm en ce qui me concerne)
et mettre du double-face sur un coté et le tour est joué
en gardant le porte-feuille bien rempli
[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]
Message modifié le lundi 20 décembre 2010 à 16h59 par Patrick7100
Geoffray
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/12/2010
Messages : 23
Piste : NSR
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 18h21
Merci pour les renseignements
J'ai un ami qui bosse dans la toiture je vais voir sa avec lui.
@+
Geoffray
laminak
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/11/2008
Messages : 368
Nombres de voitures : 15 ans
Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 20h22
Salut
Il y a aussi les plombs de péche (extrémement maléable à coup de marteau) et
que l'on trouve avec différents choix de poids.
laurent
Patrick7100
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/05/2007
Messages : 675
Piste : Slot It et Avant Slot
Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 20h50
laminak a écrit :Salut
Il y a aussi les plombs de péche (extrémement maléable à coup de marteau) et
que l'on trouve avec différents choix de poids.
generalement trop lourd
[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]
laminak
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/11/2008
Messages : 368
Nombres de voitures : 15 ans
Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 18h08
Au départ oui! mais une fois mis en forme (c'est à dire aplati au maximum), elle se
découpe au ciseau et hop! en avant ginguamp !!!!
laurent
Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 19h38
salut,je sais ce que vous aller me dire: ça depend de la voiture de la piste voir meme peut etre de la conduite,mais vous savez ce que c est quand on débute OU le poids?. depuis que je vous li, j ai décidé de tirer mes aimants ,hier soir j ai fait un essais avec ma mosler nino nc 6. tirer l aimant, pas de poids jouter je sais pas ou le mètre et je n en avais pas sous la main, j'ai fait 10 tour me suis lucher 6 fois et j ai arrêter après avoir casser l aileron on dirait un morceau de savon dans une baignoire pourrait on avoir un peut d explication sur l emplacement des poids a mettre. merci d avance, j imagine qu a chaque nouveau venus toujours reexpliquer c est pas évident alors sorry mais help. PHIL.
zined
Lord of the ring
Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 21h08
Citation :pourrait on avoir un peut d explication sur l emplacement des poids a mettre
Bonjour Phil
Moi j'avais personnellement trouvé très pratiques les explications + le schéma que Sébastien avait mis ici (encore merci à toi Speddy) :
comment lester
Bonne semaine à tout le monde
Cordialement
Denis
tiloup40
Visiteur
Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 21h09
PHILOU a écrit :.............. j'ai fait 10 tour me suis lucher 6 fois et j ai arrêter après avoir casser l aileron on dirait un morceau de savon dans une baignoire ............
Salut Phil,
Si ta voiture se transforme en savonnette sans l'aimant cela veut dire aussi que les pneus sont trop durs (c'est souvent le cas avec les pneus montés d'origine) ---> mets des pneus tendres
Si avec des pneus tendres ta voiture glisse encore beaucoup trop il faut lester :
- soit en mettent le lest à l'emplacement de l'aimant
- soit en mettant le lest sous les axes des roues arrières
- si la voiture déslote en virage ou en sortant d'une bosse (ou en sortie d'un pont), mets un peu de lest autour ou devant le guide
En général, de nouveaux pneus tendres à la place des originaux suffisent à "remplacer" l'effet de l'aimant (mais la voiture est plus douce et agréable à piloter), cependant pour les voitures avec le moteur à l'avant il faut obligatoirement mettre du lest près de la transmission histoire d'avoir plus de poids sur les roues AR.
Je ne peux pas être plus précis pour la Mosler que je ne connais pas ...
A+
tiloup40
Visiteur
Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 21h12
zined a écrit :Moi j'avais personnellement trouvé très pratiques les explications + le schéma que Sébastien avait mis ici (encore merci à toi Speddy)
Effectivement, très clair le tutorial de Speedy
A+
Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 21h21
merci et merci je vais de ce pas aller voir le sujet sur le lestage .et pour les pneus,pour le moment comme je debute? je n'ai encore rien a part les pneus d origine et il me semble avoir lus que les ninco ne sont pas mauvais. mais le mois prochain(j ai ete dévalisé par un gros bonhomme tout rouge)apres avoir beaucoup parcourus ce forum j ai une liste de choses a commander et je prendrais des pneus (entre autres) a plus.phil.
scalex
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/12/2010
Messages : 151
Piste : scalextric-NSR-RACER-SLOT.IT
Nombres de voitures : depuis peu
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 12h45
bonjour,
petite question, retirez vous systématiquement les aimants? est ce obligatoire pour un lestage?
merci pour vos réponses
errare humanum est sed perseverare diabolicus est.
NicoBi
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/06/2007
Messages : 1.180
Piste : Porsche
Nombres de voitures : 2007
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 13h59
scalex a écrit :bonjour,
petite question, retirez vous systématiquement les aimants? est ce obligatoire pour un lestage?
merci pour vos réponses
Bonjour,
petite réponse ,oui !! oui !!
pas de quoi
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Pat_51
Visiteur
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 15h21
scalex a écrit :bonjour,
petite question, retirez vous systématiquement les aimants? est ce obligatoire pour un lestage?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Oui, il n'y aucun intérêt de lester avec les aimants.
L'aimant plaque la voiture à la piste et ajouter du lest ne servira pas a grand chose
++
tiloup40
Visiteur
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 17h18
Comme dit plus haut par Pat et Nico, il ne sert à rien de lester une voiture possédant son aimant.
Par contre si on enlève l'aimant il n'est pas non plus obligatoire de lester la voiture, cela dépend du comportement de celle-ci avec les pneus d'origine, avec des pneus plus tendres, et du type de circuit (plat, bosselé, avec plus ou moins d'adhérence).
Si tu enlèves l'aimant et si ta voiture chasse de l'arrière, commences déjà à lui mettre des pneus plus tendres. Rajoutes du lest après seulement si c'est vraiment nécessaire ...
A+
agsx7
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/12/2010
Messages : 93
Piste : mustang
Nombres de voitures : 6 mois
Date du message : samedi 30 juillet 2011 à 22h52
bjr, je suis d'accord avec zideck et speed33 a fait un excellent shemat.
Persso j’utilise du plomb a pèche en boite ronde tu a les grammes séparé et tu peu faire un équilibrage parfait sur les cotes, par exemple. Car les plaques ou plomb que l'ont écrase ne donne jamais le memme gramme sur la balance.
Une chose me semble sur. TJR du plomb sur le chassie jamais sur la caisse car les pois en hauteur a tendance a faire retourné les voitures.
Le choix des pneus a aussi son importance
Je ne sais que se que l'ont ma a prie