En ce mois de mars, NSR nous propose la très attendue P68. Le modèle en question est la numéro 7 piloté de l'écurie Alan Mann.
Ce véhicule était piloté par Frank Gardner et Richard Attwood et ne finira pas la course à cause d'un problème de freinage.
La reproduction que nous offre NSR est de très bonne facture. En plus des formes qui sont dans l'ensemble respectée (de ce que j'ai pu voir sur les photos de la vraie), la couleur est très belle et la tampo, même discrète, est très réussie. Petit reproche sur la qualité de l'application de la peinture avec la présence de quelques bulles de poussières par-ci par-là.
La voiture est très basse et de taille respectable ce qui laisse déjà présager une redoutable efficacité sur la piste. Même si cette auto a pour vocation de briller en compétition, NSR n'a pas hésité à peaufiner les détails de cette P68.
Quand je revois ma Mosler NSR, quel chemin parcouru par le constructeur!
Les puristes diront que le pilote n'est pas "peint" que les jantes ne sont pas aussi fine que la Racer et que l'un des échappements est de travers... Mais quand on voit la qualité des pièces équipant l'auto, difficile de faire la fine bouche, d'autant que tout est rattrapable.
Pour les jantes, les inserts masquent proprement les jantes alus de la voiture et lui conserve une esthétique d'ensemble très efficace.