Quelle dimension ?


Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 20h02


Voici ma version :

A+ Patrick

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 22h26


Gentlemandriver a écrit :

Voici ma version :

merci GD pour ta version
j'avais moi aussi la meme idée pour la partie droite, a savoir remplacer la boucle par un virage large... peut-etre meme en banking

par contre pour la partie gauche, ton raccourci ne fonctionne pas car il va à contre-sens de la course, sinon je trouvais l'idée de déplacer le pont la bas interessant...

merci quand meme, je pense pouvoir adapter les versions de chacun pour trouver LE tracé parfait.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 23h44


Voilà le mien
Je ne suis vraiment pas encore satisfait mais j'arrete là pour l'instant because dodo

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 00h31


"...pour la partie droite, a savoir remplacer la boucle par un virage large... peut-etre meme en banking..."

"...par contre pour la partie gauche, ton raccourci ne fonctionne pas car il va à contre-sens de la course..." et quel raccourci ?

A+ Patrick

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 19h39


Gentlemandriver a écrit :

"...pour la partie droite, a savoir remplacer la boucle par un virage large... peut-etre meme en banking..."

"...par contre pour la partie gauche, ton raccourci ne fonctionne pas car il va à contre-sens de la course..." et quel raccourci ?

avec un croquis c'est peut-etre plus clair...


El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 19h56


ElNomad a écrit :

Gentlemandriver a écrit : "...pour la partie droite, a savoir remplacer la boucle par un virage large... peut-etre meme en banking..."

"...par contre pour la partie gauche, ton raccourci ne fonctionne pas car il va à contre-sens de la course..." et quel raccourci ?

avec un croquis c'est peut-etre plus clair...

D'accord mais je pensais que cette partie ne servait qu'au départ (admettons) car je ne comprends pas son utilité pendant la course si ce n'est pour le raccourcis, et là encore je pense qu'alors ce n'est pas la peine de construire tout l'intérieur après les stands. Mais tu as sûrement ton idée en tête.

A+ Patrick

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 22h12


STF a écrit :

Voilà le mien
Je ne suis vraiment pas encore satisfait mais j'arrete là pour l'instant because dodo

après plusieurs heures de tentatives, je ne suis arrivé à rien de satisfaisant...

par contre, voici une photo de ce que j'avais en tete pour la boucle blanche tracé GT que l'on esaaye de supprimer (sans reel succes). Je verrais lors du montage si çà rend pareil au niveau dimension, auquel cas, je trouve que çà s'integre bien

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 22h22


ElNomad a écrit :

STF a écrit : Voilà le mien
Je ne suis vraiment pas encore satisfait mais j'arrete là pour l'instant because dodo

après plusieurs heures de tentatives, je ne suis arrivé à rien de satisfaisant...

par contre, voici une photo de ce que j'avais en tete pour la boucle blanche tracé GT que l'on esaaye de supprimer (sans reel succes). Je verrais lors du montage si çà rend pareil au niveau dimension, auquel cas, je trouve que çà s'integre bien

A+ Patrick

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 15h31


Gentlemandriver a écrit :

ElNomad a écrit : Gentlemandriver a écrit : "...pour la partie droite, a savoir remplacer la boucle par un virage large... peut-etre meme en banking..."

"...par contre pour la partie gauche, ton raccourci ne fonctionne pas car il va à contre-sens de la course..." et quel raccourci ?

avec un croquis c'est peut-etre plus clair...

D'accord mais je pensais que cette partie ne servait qu'au départ (admettons) car je ne comprends pas son utilité pendant la course si ce n'est pour le raccourcis, et là encore je pense qu'alors ce n'est pas la peine de construire tout l'intérieur après les stands. Mais tu as sûrement ton idée en tête.


c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de retranscrire par écrit ce que l'on a en tete.

alors voilà le SLOT ISLAND dans se version "LIBRE". On circule où on veut comme on veut...

Ensuite, pour les autres versions, je vais créer des barriere de pneux amovibles qui permettront de bloquer certaines sections du circuit de base (en rouge et jaune sur les croquis)

Donc, voici la version SLOT ISLAND GT

Voici la version SLOT ISLAND NASCAR

Et enfin voici la version SLOT ISLAND RALLY

J'espere que les croquis sont plus clair... Le SLOT ISLAND est donc un circuit 3 en 1.
1 circuit, et 3 FOIS + DE FUN !!!

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 novembre 2010 à 22h31


Salut,
Bon j'ai vu la photo qui t'as inspiré mais je n'aime toujours pas trop personnelement (les gouts et les couleurs hein !).
Alors je cherche pas à vouloir te convaincre absolument mais je ne voulais pas m'arreter sur une proposition qui ne me satisfesait pas du tout. Donc, de retour de week end, j'ai bossé un peu plus sur mon tracé et voilà ce que ça donne.

Si tu tiens absolument à ta boucle, je pense qu'on peux la mettre à gauche mais bof.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 novembre 2010 à 22h42


STF a écrit :

Salut,
Bon j'ai vu la photo qui t'as inspiré mais je n'aime toujours pas trop personnelement (les gouts et les couleurs hein !).
Alors je cherche pas à vouloir te convaincre absolument mais je ne voulais pas m'arreter sur une proposition qui ne me satisfesait pas du tout. Donc, de retour de week end, j'ai bossé un peu plus sur mon tracé et voilà ce que ça donne.

Si tu tiens absolument à ta boucle, je pense qu'on peux la mettre à gauche mais bof.

félicitation STF, car je n'y serais pas arriver.
c'est vrai que sans la boucle de droite, la version NASCAR est plus réaliste. (çà ressemble + à un ovale quoi). mais bon, j'aimais bien quand meme ma boucle. enfin, on verra bien...

Bref, le choix sera difficile entre les différents tracés, et je crois qu'un essai sera nécessaire.

vivement dans qq semaines le déménagement, le nouveau local, et le nouveau circuit

merci pour ta contribution.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 7 novembre 2010 à 22h46


Je pense que l'idée d'ElNomad est sympa car plusieurs types de circuits en un est intéressant. Ca ne ressemble en rien à ce que nous sommes habitués et pas plus à de vraies courses, et je pense qu'il se complique un peu les choses. Mais c'est son choix et s'il arrive à ce qu'il cherche, car c'est faisable et je lui souahite, on aura l'air tout c-n

A mon avis sur le plan c'est très beau mais peut-être compliqué à réaliser d'autant qu'il faut savoir que les monovoies de Scalex n'ont pas la même hauteur que les rails (enfin c'est ce qu'on m'a rapporté). A suivre car ça vaut la peine.

A+ Patrick

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 novembre 2010 à 22h55


Il faut qu'il y arrive et je veux absolument voir ça !
Je trouve ça génial ... compliqué mais génial

Les essais y a que ça de vrai
A+ et vivement la suite

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 novembre 2010 à 19h01


STF a écrit :

Il faut qu'il y arrive et je veux absolument voir ça !
Je trouve ça génial ... compliqué mais génial

Les essais y a que ça de vrai
A+ et vivement la suite

mais oui, mais oui, mais oui !!!
çà va fonctionner et çà va etre de la tuerie ! lol

et vivement la suite comme on dit

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 19h15


Après qq semaines d'absence, un déménagement, etc.

me voici dans à reprendre les tracés de piste pour mon local.
J'ai encore pas mal de travaux à prévoir pour que la salle de slot soir opérationnelle,
mais j'ai déja pris les dimensions histoie d'avoir qq ID de tracés.

Local après travaux d'isolation : 5m x 2m80

je garde en mémoire mes précédents tracés.
mais hier, j'ai eu envie de dessiner çà (19m de piste) :

J'ai fait d'autres tracés aussi plus petit qui me laisse la place de mettre un canapé dans le local, mais je n'avais que 12m de piste.

Qu'en pensez-vous ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 19h41


Je le trouve très sympa et original. Bien sûr l'idéal serait de modifier une ou deux courbes pour varier les plaisirs. Enfin tu sais ce que je veux dire, on en parle tous dans chaque sujets de circuits.
Le seul endroit qui me gêne vraiment est le 1/2 R1 au dessus du E de ETABLI. Un R2 serait moins brutal et plus rapide surtout après la droite de plus d'1,20 m.

A+ Patrick

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 20h15


Je préfère la SLOT ISLAND

Nan sans blaguer je le trouve très sympa, un peu pareil que t'as déjà écris GD. Par contre je ne comprend rien à la voie des stands que je trouve compliqué (Mais il y a sans doute une bonne raison hein !? )

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 20h23


STF a écrit :

Je préfère la SLOT ISLAND

Nan sans blaguer je le trouve très sympa, un peu pareil que t'as déjà écris GD. Par contre je ne comprend rien à la voie des stands que je trouve compliqué (Mais il y a sans doute une bonne raison hein !? )

La voie orange est peut-être le "stop and go" alors que la jaune serait celle du ravitaillement, et les deux combinées permettraient à plusieurs autos de passer aux stands sans trop de gêne ?

A+ Patrick

Message modifié le jeudi 6 janvier 2011 à 20h24 par Gentlemandriver

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 20h26


STF a écrit :

Je préfère la SLOT ISLAND

Nan sans blaguer je le trouve très sympa, un peu pareil que t'as déjà écris GD. Par contre je ne comprend rien à la voie des stands que je trouve compliqué (Mais il y a sans doute une bonne raison hein !? )

j'avais gardé cette version du SLOT ISLAND sous le coude :

mais faudra surement que je le réadapte aux dimensions exacte de mon local.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 20h28


Gentlemandriver a écrit :

STF a écrit : Je préfère la SLOT ISLAND

Nan sans blaguer je le trouve très sympa, un peu pareil que t'as déjà écris GD. Par contre je ne comprend rien à la voie des stands que je trouve compliqué (Mais il y a sans doute une bonne raison hein !? )

La voie orange est peut-être le "stop and go" alors que la jaune serait celle du ravitaillement, et les deux combinées permettraient à plusieurs autos de passer aux stands sans trop de gêne ?

exact !!

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Surveiller Imprimer