Quelle dimension ?


Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 22h25


bonjour,
j'ai un projet de pistes en scalex digital sur 4 voies (sauf pour la PB en 2 voies).

environ de 5m en longueur.
par contre pour la largeur, comme le plateau sera contre le mur du fond, jusqu'à quelle largeur je pourrais ramasser les autos sans galérer avec une pince ?

j'avais pensé à un plateau de 5m x 1m50-1m60 en baissant la hauteur du plateau à 60cm, mais je pense que ce sera trop large. Et réduire la largeur réduira aussi mes possibilités de tracé mais faciliterais le ramassage.

Je vous poste une idée de tracé que j'avais en tete pour vous éclairer (11m par piste).

Merci pour vos réponses.

et une variante

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message modifié le lundi 25 octobre 2010 à 22h44 par ElNomad

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 23h04


Salut ElNomad, je ne connais pas tes bras mais ça métonnerai que t'y arrive facilement, même à 60cm de hauteur. D'ailleurs je ne trouve pas que cela soit pratique à jouer comme hauteur de plateau. Pour moi le mieux c'est environ 80cm et suffisamment solide pour s'appuyer dessus. Aprés l'usage de le pince n'est pas si galère que ça. Ca serait dommage de te limiter à ça si t'as de la place. Mais ce n'est que mon avis. A toi de voir.
Quelle est la largueur du plateau sur ton plan ?
En tous cas, bon courage pour ton projet

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le lundi 25 octobre 2010 à 23h04 par STF

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 12h27


ElNomad a écrit :

(sauf pour la PB en 2 voies).

Pourquoi ?

A+ Patrick

Message

j--fe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 12h29


salut

j ai le meme probleme que toi
pour ma part avant de monter mon plateau j ai fait l essai sur ma table
elle est a 80cm de haut ( hauteur normale ) et appuye contre sans mettre une main dessus je sais tendre ma main jusqu a 90-100 cm sans soucis
bon je mesure 1.94m ca aide aussi

b a v

j--fe

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 13h49


Pas mieux sur 150 x 500, si ce n'est une ligne droite plus longue (3,23 m pour le 1er et 3,67 pour le 2ème).

A+ Patrick

Message

San_Antonio
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 17h12


J'aime assez le second tracé de GD, l'avantage du premier est que la ligne droite le long du mur limitera le nombre de sorties à des endroits difficiles à atteindre.

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 18h17


Gentlemandriver a écrit :

ElNomad a écrit : (sauf pour la PB en 2 voies).

Pourquoi ?

parce que je pense acheter prochainement la nouvelle PB qui a le compteur intégré. et qui donc ne comptabilise que les 2 voies de la PB
(j'ai deja vu sur des sites étrangers qu'une bidouille est possible pour compter sur 4 voies, mais je n'ai pas envie de prendre ce risque avec la nouvelle PB).

sinon merci pour tes 2 tracés GD, j'aime la longueur de la ligne droite. j'aime assez le 2eme avec le pont (çà équilibre les voies meme si on parle là de piste digitale). par contre je le trouve peut-etre un peu trop fluide, surtout par rapport au 1er... et sur tes 2 tracés, il y a une voie qui n'est pas comptabilisé par le compte-tour.

enfin, pour l'instant je n'en suis qu'aux premieres ébauches. j'attend deja d'avoir les clés de ma nouvelle maison ;)

STF, j'ai dessiné avec une largueur de 1m50

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 19h12


le hic, c'est que je ne pense pas pouvoir caser un 4 voies dans 80cm de largeur.

et meme s'il est vrai que je joue souvent seul, tester le 4 voies, c'est l'adopter, meme si çà parait inutile en digital .

et c'est sympa pour les arsouilles entre potes (on est 4 d'habitude, bientot 6 avec la nouvelle PB).

(et en + je deteste la largeur du scalex sport en 2voies... et pas envie de changer pour du carrera).


j--fe a écrit :

salut

j ai le meme probleme que toi
pour ma part avant de monter mon plateau j ai fait l essai sur ma table
elle est a 80cm de haut ( hauteur normale ) et appuye contre sans mettre une main dessus je sais tendre ma main jusqu a 90-100 cm sans soucis
bon je mesure 1.94m ca aide aussi

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 20h13


ElNomad a écrit :

Gentlemandriver a écrit : ElNomad a écrit : (sauf pour la PB en 2 voies).

Pourquoi ?

parce que je pense acheter prochainement la nouvelle PB qui a le compteur intégré. et qui donc ne comptabilise que les 2 voies de la PB
(j'ai deja vu sur des sites étrangers qu'une bidouille est possible pour compter sur 4 voies, mais je n'ai pas envie de prendre ce risque avec la nouvelle PB).

OK, c'est ce dont je me doutais mais j'en n'étais pas sûr.

A+ Patrick

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 20h39


ElNomad a écrit :

sur tes 2 tracés, il y a une voie qui n'est pas comptabilisé par le compte-tour.

En effet en voulant faire vite j'ai carrément loupé ça.

Je me rattrape...

A+ Patrick

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 20h52


Gentlemandriver a écrit :

ElNomad a écrit :
sur tes 2 tracés, il y a une voie qui n'est pas comptabilisé par le compte-tour.

En effet en voulant faire vite j'ai carrément loupé ça.

Je me rattrape...

C'est du 500 x 150 ?

sinon, pour revenir à ma première question, pour ramasser sans pince, il me faudrait plutot du 80-90 de large, un 4 voies dans ces dimensions, c'est faisable ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 21h16


ElNomad a écrit :

Gentlemandriver a écrit : ElNomad a écrit :
sur tes 2 tracés, il y a une voie qui n'est pas comptabilisé par le compte-tour.

En effet en voulant faire vite j'ai carrément loupé ça.

Je me rattrape...

C'est du 500 x 150 ?

sinon, pour revenir à ma première question, pour ramasser sans pince, il me faudrait plutot du 80-90 de large, un 4 voies dans ces dimensions, c'est faisable ?

Oui 150 x 500 toujours. Par contre 4 voies avec une profondeur de 80/90 cm ce sera un ovale. On peut tenter en 2 voies mais de sera assez restreint. Tu sais les pinces sont très utiles, précises et facile d'utilisation.

A+ Patrick

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 21h18


Gentlemandriver a écrit :

Tu sais les pinces sont très utiles, précises et facile d'utilisation.

oui, j'en ai une.
mais c'est toujours moins facile qu'avec les mains.
enfin, comme on dit, j'ai qu'à pas sortir

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 21h32


et sinon que pensez-vous de ce tracé ?

au niveau jouabilité et au niveau ramassage ?

450 x 160, avec découpe pour ramassage... j'espere sans pince, mais au cas où j'en ai une en stock

c'est un 4 voies en scalex digital prévu pour fonctionner avec la nouvelle PB.
Les voies 1 et 4 reviennent au centre au niveau de la PB pour le comptage.
Un passage au stand (voie rouge) = un tour non comptabilisé.
Les voies 2 et 3 seront les voies les plus utilisés et pour fonctionner en analogique avec le nouveau mode analogique de la nouvelle PB.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 21h50


Deux petites idées en deux voies dans 90 x 500

Ton dernier tracé n'est pas mal mais pour que le passage au stand soit comptabilisé tu devrais placer la PB avant ou après. Un peu comme le dernier que je t'ai fait en 4 voies.

A+ Patrick

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 21h56


Gentlemandriver a écrit :

Deux petites idées en deux voies dans 90 x 500



Ton dernier tracé n'est pas mal mais pour que le passage au stand soit comptabilisé tu devrais placer la PB avant ou après. Un peu comme le dernier que je t'ai fait en 4 voies.

arf c'est sympa, mais psychologiquement je bloque a l'idee de revenir sur 2 voies.

pour mon tracé, la pb est placé là volontairement pour que les stands servent de stop&go (1 tour de pénalité)

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 22h06


ElNomad a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Deux petites idées en deux voies dans 90 x 500



Ton dernier tracé n'est pas mal mais pour que le passage au stand soit comptabilisé tu devrais placer la PB avant ou après. Un peu comme le dernier que je t'ai fait en 4 voies.

arf c'est sympa, mais psychologiquement je bloque a l'idee de revenir sur 2 voies.

pour mon tracé, la pb est placé là volontairement pour que les stands servent de stop&go (1 tour de pénalité)

GD, tu pensais à un endroit précis de mon tracé pour mettre la pb ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 22h31


ElNomad a écrit :

et sinon que pensez-vous de ce tracé ?

Bon moi je dis (en laissant de coté l'aspect digitale car je ne connais pas) que le tracé me donne envie et c'est là l'essentiel pour un tracé, qu'il donne envie ! Agréable, rapide et technique quoi ! Par contre, histoire de faire avancer la réflexion, et contrairement à ce que j'ai écris il y a peu sur le forum, je verai bien la grande ligne droite passer au dessus: de 1, cela faciliterai le ramassage à l'entrée de cette droite, point le moins accessible du tracé. et de 2, cela faciliterai aussi l'arrangement de la partie monovoie, stand et PB.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 22h41


ElNomad a écrit :

ElNomad a écrit : Gentlemandriver a écrit : Deux petites idées en deux voies dans 90 x 500



Ton dernier tracé n'est pas mal mais pour que le passage au stand soit comptabilisé tu devrais placer la PB avant ou après. Un peu comme le dernier que je t'ai fait en 4 voies.

arf c'est sympa, mais psychologiquement je bloque a l'idee de revenir sur 2 voies.

pour mon tracé, la pb est placé là volontairement pour que les stands servent de stop&go (1 tour de pénalité)

GD, tu pensais à un endroit précis de mon tracé pour mettre la pb ?

Je pense qu'il faut te servir du pont pour passer à 2 voies et avant ou après placer la PB.
Si il y a pénalité, le stop and go en est déjà une qui fera perdre beaucoup de temps, si en plus tu perds un tour

A+ Patrick

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 22h42


STF a écrit :

ElNomad a écrit : et sinon que pensez-vous de ce tracé ?
Bon moi je dis (en laissant de coté l'aspect digitale car je ne connais pas) que le tracé me donne envie et c'est là l'essentiel pour un tracé, qu'il donne envie ! Agréable, rapide et technique quoi !

c'est vrai que je suis plutot satisfait de mon tracé. en meme temps, j'en ai tellement dessiné avant d'arriver à celui là...

STF a écrit :

Par contre, histoire de faire avancer la réflexion, et contrairement à ce que j'ai écris il y a peu sur le forum, je verai bien la grande ligne droite passer au dessus: de 1, cela faciliterai le ramassage à l'entrée de cette droite, point le moins accessible du tracé. et de 2, cela faciliterai aussi l'arrangement de la partie monovoie, stand et PB.

en fait, j'avais dans l'idée que toute la partie pont, monovoie, stand, et Pb serait à plat. et c'est la longue ligne droite qui passe en dessous du pont qui aurait un dénivelé pour "descendre" et passerait ainsi dessous. Et donc non pas comme souvent où on "monte" sur le pont, là le pont serait à plat (je ne sais pas si je me suis fait comprendre)

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Surveiller Imprimer