Les 12 Heures de RULLY 6-7 Octobre 2012


Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 16h24


Bonjour à tous,

J'ai confirmé à JP, donc j'en serai ;)
Pour l'équipe Alsace of course :)

Sinon, question bête : et pourquoi les décos ne seraient pas réalisées par les équipes ? (genre vous gardez les châssis, vous envoyez les carrosseries, on les décore et le jour de la course vous les vérifiez pour la conformité ?)

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

fischer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 00h26


ambiance et course avec esprit conviviale très beau circuit. Venez nombreux
les voitures sont superbements décorées par les maquetistes du club

fischer un vieux jeune amateur de slot

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 20h18


Pour John Smith:
Citation :

Sinon, question bête : et pourquoi les décos ne seraient pas réalisées par les équipes ? (genre vous gardez les châssis, vous envoyez les carrosseries, on les décore et le jour de la course vous les vérifiez pour la conformité ?)

Les décos sont réalisées par nos soins dans un but d'équité, car sinon, tu te retrouves avec une carrosserie jaune fluo, une autre orange fluo, avec des vitres collées à la cyano et pleins de coulures. L'équipe explique que le tube s'est percé... Tout le monde prend le départ, et l'équipe qui a eu le malheur de peindre sa carrosserie en gris ne verra pendant la course que les ... jaune fluo et orange fluo, puis quand sera tombée la nuit, elle ne verra que les phares super flashy des autres équipes et les vitres phophorescentes.
Alors, non, non, et non, nous préparerons toutes les voitures avec le même kit lumière, des peintures dans le même style, les mêmes chances pour tout les monde, comme d'habitude.
C'est plus de boulot, mais surtout un grand moment de bonheur...

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 21h53


moi je trouve cela génial, il faut juste que je trouve une boutique qui vend des doigts pour piloter

la chicane mobile

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 13h12


BQT a écrit :

moi je trouve cela génial, il faut juste que je trouve une boutique qui vend des doigts pour piloter

T'inquiète, ont est pas tous des vrais pilotes !!!! Viens çà va être sympas!

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juin 2012 à 19h02


Comme je ne connais pas du tout la voiture ... ben je m'en suis trouvé une petite l'histoire de me faire la main et de m'entraîner ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juin 2012 à 20h31


JohnSmith a écrit :

Comme je ne connais pas du tout la voiture ... ben je m'en suis trouvé une petite l'histoire de me faire la main et de m'entraîner ...

Bonne idée! Et alors, tes impressions??

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juin 2012 à 21h01


Ben disons qu'il y en a plusieurs des impressions, mais bien entendu elles n'engagent que moi, et ce ne sont que de "premières" impressions, il faut que je la teste un peu plus :
- c'est tout de même largement mieux (en tous points) que la Lola BL9/60 de chez Slot.it que je n'aime vraiment pas, mais alors absolument pas
- avec aimant, c'est un peu nul, on passe à fond jusqu'à ce que ça décroche violemment
- sans aimant : il va falloir sacrément lester et sans doutes changer les pneus car sur du Carrera, elle fait presque du burn voir du sur-place au démarrage ... et du coup toute la puissance se perd (faut que je vérifie le type de piste qu'on aura à Rully)
- d'une manière générale, elle pourrait être relativement agréable, mais une fois de plus je dirais que ça ne vaut pas du tout une NSR en sortie de boîte (aimant enlevé). Mois rapide, moins de tenue de route, relativement haute sur pattes pour une proto, ... bref je vais pas la mettre en pièces non plus, mais disons que ce ne sera certainement jamais la préférée de mon garage.

Maintenant, il va falloir que je la teste un peu plus sérieusement. On verra ça ce we si j'ai le temps ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 08h09


Alors, à Rully nous roulons sur une piste scalex mais peinte dans certains passages. Nous utiliserons des pneus Ultimatt en G4 qui sont parfaitement adaptés à notre piste. Tu aura la possibilité de lester ton auto et tu verra, çà va très bien aller. Je roule aussi chez moi sur un Carrera, et avec des pneus G4, un peu de lest, les autos (slot it ou autre) roulent très bien.
Et c'est vrai que les NSR sont plus performantes que les Slot it mais perso, je les trouvent plus difficiles à maîtriser.

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message modifié le jeudi 28 juin 2012 à 08h09 par BENJI

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 09h11


JohnSmith a écrit :

Ben disons qu'il y en a plusieurs des impressions, mais bien entendu elles n'engagent que moi, et ce ne sont que de "premières" impressions, il faut que je la teste un peu plus :
- c'est tout de même largement mieux (en tous points) que la Lola BL9/60 de chez Slot.it que je n'aime vraiment pas, mais alors absolument pas
- avec aimant, c'est un peu nul, on passe à fond jusqu'à ce que ça décroche violemment
- sans aimant : il va falloir sacrément lester et sans doutes changer les pneus car sur du Carrera, elle fait presque du burn voir du sur-place au démarrage ... et du coup toute la puissance se perd (faut que je vérifie le type de piste qu'on aura à Rully)
- d'une manière générale, elle pourrait être relativement agréable, mais une fois de plus je dirais que ça ne vaut pas du tout une NSR en sortie de boîte (aimant enlevé). Mois rapide, moins de tenue de route, relativement haute sur pattes pour une proto, ... bref je vais pas la mettre en pièces non plus, mais disons que ce ne sera certainement jamais la préférée de mon garage.

Maintenant, il va falloir que je la teste un peu plus sérieusement. On verra ça ce we si j'ai le temps ...

Je roule sur carrera et c'est vraiment top. bon j'ai mis des pneus fins à l'avant, mis des P6 à l'arrière, viré le cockpit pour mettre un lexan et c'est vraiment top.
Bon d'accord pas aussi rapide qu'une NSR, mais ce ne sont pas les mêmes moteurs.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 18h33


Encore 1 semaine et les 12 heures de rully vont nous procurer de grandes joies et de bon moments gastronomiques.
Venez nombreux a la 12 heures de rully ultimatt sera présent et vous présentera ses produits.
Bon slot
Et a la semaine prochaine

toujours a votre service!!!!!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 octobre 2012 à 16h58


alors à quelques jours de cette grande course, j'aimerais bien voir les belles réalisations sur les Lancia

la chicane mobile

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2012 à 08h12


BQT a écrit :

alors à quelques jours de cette grande course, j'aimerais bien voir les belles réalisations sur les Lancia

Les voitures ne seront visibles que samedi. Pour les amateurs de Slot, venez encourager les pilotes samedi et venez dimanche découvrir notre piste.
D'autres circuits seront montés et vous pourrez participer à la première épreuve de régularité en Slot : Le Slot Tour. Epreuve calquée sur le Tour Auto de Patrick Peter. Pas de vitesse pure. Deux pistes : une reproduction du Paul Ricard (piste bois) et une piste rallye. Le but: vous donnez un temps, et vous devez le respecter sur 5 tours pour le Paul Ricard et sur un passage sur la piste rallye. Le gagnant est celui qui aura le moins d'écard entre le temps donné et celui réalisé.
Les voitures autorisées sont celles qui participe au Tour Auto : Ford GT40, Ferrari 250 GTO, Ferrari Daytonna ect... (liste sur demande). Version ''sortie de boîte'', ont autorise le lest et les pneus sont libres.
Si vous aves des questions, n'hésitez-pas

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2012 à 08h32


bonne organisation j'attends avec impatience les photos, malheureusement pas avec vous cette année, mais je viendrais
tres bonne arsouille

la chicane mobile

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2012 à 08h48


vivement Samedi

est-ce que tu peux m'envoyer la liste des autos pour le Slot Tour ?

merci

peter

Peter

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2012 à 10h33


j'aimerais bien voir des photos de cette rencontre et un petit reportage pour bien me faire regretter de me pas avoir été avec vous

la chicane mobile

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2012 à 11h14


Salut,

en voici quelques-unes, histoire de remercier la super équipe du SRCC qui nous a accueills avec une générosité et une gentillesse de haute tenue !

tout était parfait, de A jusqu'à Z, du vendredi soir au dimanche midi, du repas au podium, de la joue de boeuf aux Saint Aubin, du SSD aux Lancia Slot-it, etc...

la piste (enfin une partie...) :

un pit-stop :

les voitures à l'arrivée :

le classement :


seul bémol, la seconde équipe du cru ne nous a pas laissé rejoindre le podium... il va falloir travailler ça

Peter

Message modifié le lundi 8 octobre 2012 à 11h20 par peterdremel

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2012 à 13h50


peterdremel a écrit :

Salut,




seul bémol, la seconde équipe du cru ne nous a pas laissé rejoindre le podium... il va falloir travailler ça

Vous inquietez pas CARABO c'est pour l'année prochaine nous la première année on a fait 4 aussi!!!!!
Dans tous les cas merci a laurent pour l'organisation ainsi qu'a bruno de la petite échelle et qu' a notre cuistot de cuisine passion, qui nous a bien gaté en la matière.Rien que pour cela j'attends avec impatience l'année prochaine pour le coq au vin!!!!

toujours a votre service!!!!!

Message

jeff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2012 à 14h32


pas sur car l année prochaine si les suédoises ne mon pas achevé je serais la
jeff

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2012 à 23h47


Je suis très content que ça vous ai plu...
Comme vous nous le dites souvent, "Changez rien!", et bien on va continuer sur la même lancée... la convivialité:



Nous finirons de mettre au point le circuit du Castellet,


pontages entre autre, le système Oxigen qu'il nous faut maitriser, le menu à modifier pour faire découvrir d'autres spécialités (surtout pour Oliv...), les vins eux risquent de ne pas trop changer.
N'oubliez pas votre Fair-play, votre gentillesse et votre humour pour que l'on passe un moment formidable.



Je remercie au passage les membres du club pour le travail de préparation, les compagnes qui s'investissent pour la manifestation, et plus particulièrement Isabelle qui est venue Dimanche alors qu'elle ètait malade.


Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message modifié le lundi 8 octobre 2012 à 23h55 par Capitaine-Paddo

Surveiller Imprimer