Salut à tous,
Je m'essaie au lestage de mes voitures (après avoir retiré l'aimant bien sûr).
Je commence par ma Ford P68 de NSR. D'origine avec l'aimant cette voiture est très performante (temps de 8.7s sur ma piste Carrera de 24m), en retirant l'aimant évidemment ça se complique un peu puisque la voiture est transformée et le meilleur temps augmente à 14.5s.
J'ai d'abord changé les pneus d'orgine pour des Ultimatt G4 en 21x12 (ce n'est sans doute pas la dimension idéale mais ça marche) et c'est déjà nettement mieux car le temps tombe à 11.7s.
Puis j'ai commencé à lester et les temps s'améliorent progressivement pour être à 10.8s avec un comportement plus sain de la voiture (sort moins). Le lest actuel est de 9.5g (pour une voiture à 67g initialement) avec un 1/3 juste derrière l'axe AR et les 2/3 devant le moteur autour de la place initiale de l'aimant.
Je vais continuer à lester pour voir si les perfs continuent de s'améliorer amis je m'interroge tout de même sur la valeur du lest. J'en suis à 15% de la masse initiale de la voiture et ça va encore s'accroître. J'ai notamment envie de lester sur l'AV pour voir si ça ne réduit pas la tendance au déslotage dans la grande courbe à 180° en R4.
Est-ce une valeur raisonnable ? Quelles sont les valeurs habituelles des lests ?
@+ Gaël.

Ta voiture a peut être besoin d'un petit réglage de base....

à l'inverse des NSR.