Par exemple pour une Camaro TransAM Scalex voici la prépa:
- Guide Ninco Prorace (plus profond et plus large) ou guide à vis Slot it Si-Ch10 par ex
- Pneus avant bas - vernir sur les pneus éventuellement
- Calage train arrière pour limiter le débattement latéral
- Lestage
- Rodage transmission et moteur
- Vérification que les roues tournent ronds
- Pneus Yellow Dog ou Ultimatt pour Nascar Scx collés
- Tiliting (déserrage de la carosserie)
Pour une 917K NSR,
- Reglage de la transmission éventuellement (position du pignon en Anglewinder peut influer sur le bruit et la perte par frottement)
- Rodage de la transmission et moteur et lestage pour mise au poids mini en fonction de la piste.
- Rodage pneus (Supergrip) et Nettoyage à l'essence F avant les chronos et la course.
Comme tu peux le voir , certaines voitures sont plus ou moins performantes en sortie de boite.
J'ai oublié l'un des paramètres les plus importants: ton pilotage

( par manque de temps)
ça parait beaucoup (je crois que c'est le max de ce que j'ai dans une Porsche mrrc... Ou le châssis est rempli
pour essayer d'améliorer tes temps

, en fait déja ça depends de la piste, sur une piste un peu bosselée un peu de lest à l'avant ( évidemment ) réduit le risque de déslottage. Je roule sur du Ninco en 15 v sur une piste de 42 m, avec des trucs qui marchent genre NSR, sans lest je fait déslotter les voitures à l'accélération en sortie de virage avec un peu de plomb ça ne se produit plus ( j'ai une poignée Slot It avec antipatinage pourtant !! )