Enfin une piste fixe

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 13h31

Bonjour à tous,

J'ai enfin la possibilité de faire une piste fixe , donc fini le montage démontage dans la salle à manger :)
Par contre j'ai plusieurs doutes concernant la taille du circuit ainsi que le tracé.
Je suis en carrera 1/32 analogique et je cherche un circuit avec une longue ligne droite ( en fonction de la place ) et relativement fluide pour que les enfants puissent joué sans tout le temps courir après les voitures qui sortent de la piste

Cette piste sera dans les combles , c'est la que les problèmes commencent
La hauteur max de la pièce est de 160 cm , vous me direz que c'est suffisant lorsque nous sommes assis mais le deuxième problème c'est que le toit est en pente , ce qui signifie que sur les bords de la longueur de la pièce la hauteur est d'environ 100 cm , bref je ne peux pas installer les postes de pilotages sur ces cotés mais plutôt dans la largeur , j’espère être suffisamment précis. Sur le plan j'ai représenté les postes de pilotages en jaune ( on peut les déplacer )

Un autre point négatif , c'est le conduit de cheminée qui traverse la pièce et qui mesure 80cm * 85 cm ( de plus il peut cacher la vue si j'utilise plus de longueur que celle mise sur le plan )

J'ai donc représenté la surface du tracé en rouge sur le plan mais rien n'est définitif

Pensez vous qu'il y a moyen de faire un truc pas trop mal ?

Au fait , niveau rail , pas de problème , je compléterai si besoin

Je vous mets mon plan

Par avance , merci à ceux qui me répondront

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 16h02

voici déjà une idée de circuit mais il y a une grosse différence entre les deux voies ( 62 cm ) ça fait beaucoup tout de même
je n'ai pas mis les bordures mais j'en mettrais dans tous les virages sinon ça marche vachement moins bien

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 16h09

sinon y a celui ci pour garder les deux postes de pilotages comme prévu sur le schéma d'origine
mais y a toujours 62 cm de différences entre les deux voies

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 16h14

Indy a écrit :

voici déjà une idée de circuit mais il y a une grosse différence entre les deux voies ( 62 cm ) ça fait beaucoup tout de même
je n'ai pas mis les bordures mais j'en mettrais dans tous les virages sinon ça marche vachement moins bien

salut indy alors il te faut un pont pour égaliser ta longueur de piste en analogique.

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 16h16

ah oui un pont
le problème c'est que c'est difficile a placer car les voitures sortent souvent dans la descente du pont

mann72
Visiteur

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 16h35

tien c'est pas top mais si ça peu t'aidé

en fait vu qu tu est en CARRERA le pont ne sera pas cassant et plus tu etand le pont sur un certain nombre de rail moin c'est casse figure

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message modifié le samedi 26 janvier 2013 à 16h37 par mann72

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 16h40

Ca va me donner une idée pour le pont oui
Je vais faire un test en tentant d'en faire un comme ca avec le logiciel de tracé de circuit que j'ai
Je le posterai si j'arrive a le faire tout a l'heure car la je suis pas a la maison donc je reponds de mon tel
Merci

mann72
Visiteur

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 17h06

pas de soucis ,a très vite

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 19h42

ça pourrait donné ça

et effectivement c'est équilibré

en plus les virages sont diversifiés

qu'en pensez vous?

mann72
Visiteur

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 19h47

c'est sympa et de plus tes virages sont variés

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 20h13

oui , je le préfére comme ça aussi
attendons de voir ce qu'en disent les autres , sait on jamais il peut y avoir de nouvelles idées

Sinon pour le plateau , je pensais faire une ossature en bois recouverte de MDF , est ce une bonne solution? quelle épaisseur de MDF dois je utiliser ? 6 mm , 10 mm ou 18 mm ?
Je prends toutes les idées encore une fois

mann72
Visiteur

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 20h16

OUI l'idée de l'ossature est tres bonne et du MDF de 6mm est tres bien ,d'autres t'aideront pour le tracé moi ce fut juste une idée par raport a la place que tu a

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 20h19

mais ça me semble très bien comme idée et je t'en remercie
en mdf de 6 mm c'est pas trop souple? le plateau ne risque pas de se tordre un peu et surtout ne risque t'il pas dit avoir une forte reconnaissance?

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 10h03

Encore une question
Quelle doit être la hauteur max d'un camion , au cas ou un jour j'en ai , qu'ils puissent passer sous le pont

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 11h21

il pourrait y avoir ça également , les virages sont légèrement differents

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 12h25

Encore une question ,je pense que je vais en avoir pas mal en fait :)

Vu le circuit , est ce qu'il rentrerait sur le plateau que j'ai dessiné ci-dessous ?

J'ai un peu de mal à voir si il rentre , les dimensions du plateau sont dessiné sans précisions , l'échelle étant respecté à vu de nez seulement
Ou dois je déjà le monter au sol pour le mesurer réellement avant de faire le plateau ? Dans ce dernier cas , ca va me retarder sérieusement car je n'ai pas tous les rails ni les bordures

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 13h08

Salut alor pour le pont 10 ou 11 cm pour les camions c'est suffisant

oui tes virages sont variés est c'est ce qui est agréablequand tu pilote , car chaques freinages ou accélération et différentes ,

Et si ce que je vois en dessous de ton tracé ça rentre tranquile , et si tu fait un cadre pour ton plateau avec des renfort en croix aucun soucis de gondolage

et pour les bordures tu peu les fabriqué toi meme dans du MDF le cout est moindre que les bordures plastiques

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 14h18

ok merci encore à toi pour toutes ces infos :)
je vais voir pour faire des bordures en mdf mais j'en ai déjà pas mal en plastiques donc à voir
je te tiendrai au courant

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 14h24

Oki pas de soucis poste des photos des modification du jour

bon courage pour la suite et bonne continuation

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 16h37

Je vais déjà abattre deux petites cloisons en bois dans les combles
Je fais la liste des rails manquants et je les commande et en parallèle je commencerai le plateau , surement le week end prochain
Je posterai des photos à partir du moment ou le plateau sera en chantier , sinon il n'y a pas d’intérêt

Surveiller Imprimer