Audi R8 NSR

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 19 mars 2012 à 09h26

Un petit test de l'Audi R8 NSR.

Test réalisé en 13,4 volts, sur un carrera 4 voies de 33 mètres équipé en Davic.

Comme je suis en train de préparer mon Audi R8 pour les prochaines courses, je vais essayer de vous faire un petit test.

Première voiture équipée du nouveau moteur king evo3, magnetic effect. Effectivement, l'effet magnétique est très présent. La voiture est collée à la piste, comme s'il y avait un aimant dans la voiture. Si on relâche trop la pédale des gaz, la voiture s'arrête net.

J'ai ensuite changé les pneus d'origine par des P6 en 20*11, ça améliore un peu les choses, mais la voiture reste collée à la piste. Bref, que ce soit avec les pneus d'origine ou les P6; je ne trouve aucun plaisir à piloter cette voiture. On peut pratiquement passer tous les virages à fond, mais attention au décrochage, si on est trop optimiste, ce qui arrive vite, c'est la sortie de route.

Pour voir ce que ça donne j'ai remplacé le king evo3, par le king evo orange d'une Porsche 997. La voiture a un comportement bizarre. La voiture est collée à la piste et j'ai du mal à prendre les virages, on entend les pneus accrocher à la piste.

Je décide donc de changer de moteur et de prendre celui de la corvette C6R, donc en théorie même moteur king evo orange que la Porsche. Et là miracle, la voiture a un bien meilleur comportement, elle est plus agréable à rouler. Je retrouve un peu deplaisir au pilotage, bien que ce ne soit pas encore complétement ça. L'effet magnétique est moins présent, il est possible de laisser un filet de gaz à la voiture pour passer les virages sans s'arrêter net. Sur ma piste, les P6 en 20*11 sont plus efficace que les pneus d'origine qui sont des super grip. Pourtant habituellement les super grip, sur les NSR classic sont très efficaces.

Je vais refaire des tests ce soir pour essayer de comprendre la différence de comportement de la voiture en fonction des moteurs.

Au final, je suis assez déçu par cette voiture, je n'éprouve aucun plaisir à la piloter, du moins avec son moteur d'origine.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

mouche
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 mars 2012 à 10h17

salut cousinhub

merci pour ce test,pour ma part j attendais des tests avec impatiente a cause du moteurs j en avais entendu parlé de cette aimantation!!!!je comprens pas que NSR fasse ce genre de moteur quel interet d avoir ce type de moteur si l on roule sans aimant?

tout comme les dernieres ninco prorace vendu sans aimant avec un moteur tres aimanté

le prix de la voiture + le prix d un autre moteur ..................sa fais un peut cher dommage que slot it ne la fasse pas

merci

@+

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

Message modifié le lundi 19 mars 2012 à 10h18 par mouche

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 19 mars 2012 à 18h45

J'ai 5 versions de Porsche NSR
De la rouge à la dernière orange
Honetement je préfère la première version de la marque.
Les dernières avec moteur magnétique, support moteur souple et châssis chewing gum ne sont pas plaisante et moins performante.
Comme vous je ne comprends pas ce choix de la part de nsr!

Sébastien

Message modifié le lundi 19 mars 2012 à 18h45 par speedy

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 19 mars 2012 à 20h06

Ce qui est dommage c'est que l'info n'arrive que maintenant et que personne avant Hub ne soulève ce problème qui va perturber le championnat Franco-Suisse à moins de 2 semaines de la première manche. Cela ne va pas être facile de trouver une solution efficace et peu onéreuse pour gommer ce dafaut.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 19 mars 2012 à 20h16

Je l'ai essayée jeudi dernier sur du Carrera, c'est vrai qu'elle a tendance a sous-virer, et parfois à décrocher un peu sèchement, si on rentre assez vite dans le virage. Je vais voir si on peut d'ici la fin de semaine trouver un moteur moins aimanté.Pour le châssis et le berceau, le fait d'être souple ne me semble pas être un désavantage pour la tenue de route. Pour les jantes Ar, je pense que l'on va passer a des jantes pleines, plutôt que les air-système , le pneu ne travaillant que sur les flancs.

Message modifié le lundi 19 mars 2012 à 20h17 par jb

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 08h32

jb a écrit :

Je l'ai essayée jeudi dernier sur du Carrera, c'est vrai qu'elle a tendance a sous-virer, et parfois à décrocher un peu sèchement, si on rentre assez vite dans le virage. Je vais voir si on peut d'ici la fin de semaine trouver un moteur moins aimanté.Pour le châssis et le berceau, le fait d'être souple ne me semble pas être un désavantage pour la tenue de route. Pour les jantes Ar, je pense que l'on va passer a des jantes pleines, plutôt que les air-système , le pneu ne travaillant que sur les flancs.

Tous les essais ont été faits en inversant les jantes avant et arrière.

Je viens de refaire des tests hier soir.

Avec le 21k orange de la corvette, en 13,4 volts, des P6 en 20*11, je tourne en 11 secondes de moyenne, avec un record en 10,7. La voiture est plus agréable à piloter, mais je trouve que ce n'est pas encore ça, même si c'est mieux.

En comparant avec le nouveau moteur, même condition, je tourne en 10,7 de moyenne avec un record à 10,3. Le moins bon temps est en dessous du 21 k.

Je vais tester ce soir le baby king et le king 25.

Il faudrait tester le king 19 sans effet magnétique.

Le châssis et le berceau ne sont pas en souple d'origine, mais en médium (black pour le châssis) et en extra hard (rouge poru le berceau) voir sur www.nsrslot.it.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 08h47

VilBrekin a écrit :

Ce qui est dommage c'est que l'info n'arrive que maintenant et que personne avant Hub ne soulève ce problème qui va perturber le championnat Franco-Suisse à moins de 2 semaines de la première manche. Cela ne va pas être facile de trouver une solution efficace et peu onéreuse pour gommer ce dafaut.

Je vous l'avais signalé dans un mail du 26 janvier. Je ne pouvais pas faire les tests à ce moment là mon circuit étant en rénovation.

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 22h43

Et re-pavé dans la mare....

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 23h20

Salut CousinHub

Je viens de lire que tu roule en 13,8v...tu as essayé en 12v ?..Sur mon circuit, avec les NSR, on roule en 12v, et c'est largement suffisant, et ça calme les moteur NSR .
Fsloteur roule chez moi avec une Audi, et je dois dire qu'elle marche plutot bien !

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 08h20

TILOUP a écrit :

Salut CousinHub

Je viens de lire que tu roule en 13,8v...tu as essayé en 12v ?..Sur mon circuit, avec les NSR, on roule en 12v, et c'est largement suffisant, et ça calme les moteur NSR .
Fsloteur roule chez moi avec une Audi, et je dois dire qu'elle marche plutot bien !

j'ai 2 voitures en test pour le trophée franco-suisse. Il y en a une qui marche super bien, je dirai même plus trop bien. Elle est collée à la piste, tu passes les virages à fond comme si tu avais un aimant.
La deuxième est plus compliquée à piloter et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient. Il va peut être falloir investir dans un marbre pour voir l'état du châssis.

La différence moyenne entre les 2 voitures est pratiquement d'une demi seconde au tour. Si en plus d'avoir des différences en terme de pilote on a une voiture de merde, on va se prendre une grande claque au trophée.

Je roule en 13,4 volts, car le Davic "consomme" en moyenne 1 volts. Donc c'est comme si je roulais en 12 volts. Mais je ferai les test ce soir.

Sinon, hier soir, petit test avec le king 25 ref 3013 en version non aimanté. La voiture est bien plus agréable à piloter qu'avant, les temps au tour sont inférieurs de 3/10 de secondes. La voiture a beaucoup moins tendance à desloter et elle garde se capacité à prendre les virages facilement. Ce doit être lié à son empattement très court.

Au final, le changement de moteur permet à la voiture de retrouver uen seconde jeunesse, un meilleur confiort de pilotage.

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 17h57

Chouette , c'est mon porte feuilles qui va être content

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 18h07

TILOUP a écrit :

Salut CousinHub

En 12 volts, c'est mieux. La voiture est toujours collée à la piste, les temps sont un peu plus élevés, 10,4 et en moyenne 10,55.

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 18h30

Pour les porsche:

Concernant les support moteurs violet ou rouge = même chose. (juste un changement de couleur)

vous avez maintenant 4 couleurs de support moteurs:

jaune souple + ultra light
bleu souple
noir medium
blanc dur
rouge (avant violet) extra hard

Le châssis est le même aussi. Couleur noir pour toutes les voitures.

Le moteur est maintenant le rose avec plus de couple et plus d'aimantation.

Le pignon est suivant les versions soit 14d ou 13d.

Version rally 2 pilotes + jante arrière standart + pneu 5206

Version gt 1 pilote (moins lourde) + jante arrière large air system + pneu 5230

+++

a+

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 13h00

oOoChrisoOo a écrit :

Pour les porsche:

Concernant les support moteurs violet ou rouge = même chose. (juste un changement de couleur)

bleu souple
noir medium
blanc dur

+++

a+

ça change quoi concrètement les duretés de support moteur? +souple = plus de motricité?

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 14h08

forza_alfa a écrit :

oOoChrisoOo a écrit : Pour les porsche:

bleu souple
noir medium
blanc dur

+++

a+

ça change quoi concrètement les duretés de support moteur? +souple = plus de motricité?

Ca donne plus de souplesse au châssis et avec les suspensions ça peut faire gagner quelques dixièmes au tour pour le très bons pilotes.

Lestrohan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2012 à 11h49

Bonjour

J'en profite pour poser une question au sujet de cette voiture dont j'ai moi aussi fais l'acquisition récemment.

Que pensez vous du bras de réglage oscillant ?

En effet, je roule sur scalex sport, j'ai essayé tous les réglages possibles ( fixé au chassis, complètement libre etc ..) , et je n'ai vu aucune variation de mes chronos ...

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2012 à 12h15

Lestrohan a écrit :

Bonjour

J'en profite pour poser une question au sujet de cette voiture dont j'ai moi aussi fais l'acquisition récemment.

Que pensez vous du bras de réglage oscillant ?

En effet, je roule sur scalex sport, j'ai essayé tous les réglages possibles ( fixé au chassis, complètement libre etc ..) , et je n'ai vu aucune variation de mes chronos ...

Je n'ai pas vraiment d'expérience avec ce genre de porte-guide, mais j'imagine que cette possibilité de réglage est plus ou moins sensible selon le type de piste sur lequel tu roules et qu'il aura plus d'influence sur des pistes Ninco ou Scalex Classic plus ou moins bosselées que sur des pistes bien planes comme peuvent l'être les Scalex Sport, Carrera et autres pistes bois ...

@+
Fred

Lestrohan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 27 mars 2012 à 19h40

Ca me rassure un peu

Perso, je n'ai pas trouvé qu'elle avait une tenue de route si extraordinaire que celà.. J'ai été obligé de la lester, un peu à l'arrière, un peu au niveau du guide, et une touchette latéralement..

Suis-je le seul à avoir du la lester pour éviter qu'elle ne s'envole ??

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 27 mars 2012 à 21h02

Bonjour,

Avec l'Audi R8 NSR je roule sans lest sur mon ninco par contre j'ai laissé un peu de débattement au niveau du porte guide, elle détient le record de ma piste juste devant ma 997 NSR (un dixieme) qui a un KING 21k EVO1.

Surveiller Imprimer