Un petit test de l'Audi R8 NSR.
Test réalisé en 13,4 volts, sur un carrera 4 voies de 33 mètres équipé en Davic.
Comme je suis en train de préparer mon Audi R8 pour les prochaines courses, je vais essayer de vous faire un petit test.
Première voiture équipée du nouveau moteur king evo3, magnetic effect. Effectivement, l'effet magnétique est très présent. La voiture est collée à la piste, comme s'il y avait un aimant dans la voiture. Si on relâche trop la pédale des gaz, la voiture s'arrête net.
J'ai ensuite changé les pneus d'origine par des P6 en 20*11, ça améliore un peu les choses, mais la voiture reste collée à la piste. Bref, que ce soit avec les pneus d'origine ou les P6; je ne trouve aucun plaisir à piloter cette voiture. On peut pratiquement passer tous les virages à fond, mais attention au décrochage, si on est trop optimiste, ce qui arrive vite, c'est la sortie de route.
Pour voir ce que ça donne j'ai remplacé le king evo3, par le king evo orange d'une Porsche 997. La voiture a un comportement bizarre. La voiture est collée à la piste et j'ai du mal à prendre les virages, on entend les pneus accrocher à la piste.
Je décide donc de changer de moteur et de prendre celui de la corvette C6R, donc en théorie même moteur king evo orange que la Porsche. Et là miracle, la voiture a un bien meilleur comportement, elle est plus agréable à rouler. Je retrouve un peu deplaisir au pilotage, bien que ce ne soit pas encore complétement ça. L'effet magnétique est moins présent, il est possible de laisser un filet de gaz à la voiture pour passer les virages sans s'arrêter net. Sur ma piste, les P6 en 20*11 sont plus efficace que les pneus d'origine qui sont des super grip. Pourtant habituellement les super grip, sur les NSR classic sont très efficaces.
Je vais refaire des tests ce soir pour essayer de comprendre la différence de comportement de la voiture en fonction des moteurs.
Au final, je suis assez déçu par cette voiture, je n'éprouve aucun plaisir à la piloter, du moins avec son moteur d'origine.

...