Restauration Lotus16 Scalextric.

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 27 avril 2010 à 13h50

Voici une petite restauration d'une Lotus16 Scalex que j'ai sauvée de la poubelle.

Travaux effectués :
Défonçage de l'antique guide "round pin" totalement inefficace et mise en place d'un puits de guide Slot-Classic pris dans du putty.

Mise en place d'un moteur QX à la place du vieux RX rincé et trop lent.

Peinture à la Tamiya, vernis. Peinture du pilote et de l'habitacle à l'Enamel et voilà!

Résultat : une auto devenue très véloce qui ne demande plus que des bons pneus repro à l'arrière pour laisser sur place ses petites cousines Cartrix F1 Legend.

Merci à Clavtons pour les photos!!!!!!!!!!!!!!! C'est un as!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le mardi 27 avril 2010 à 13h52 par Drix

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 27 avril 2010 à 14h33

Hello

Belle restauration
Dans cette couleur , elle est superbe
Bravo

Ladies and Gentlemen start your engines

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 27 avril 2010 à 15h30

Effectivement beau boulot!!

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 27 avril 2010 à 18h12

galette03 a écrit :

Effectivement beau boulot!!

très jolie travail

la precision conduit à l excellence

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 27 avril 2010 à 22h55

Elle est superbe
Pour en avoir quelques unes et aussi des Cooper de la même série, je peut te dire que le moteur d'origine en bon état n'a pas grand chose à envier à pas mal de moteurs moderne, et cela vaut le coup de les rebobiner, si le rotor est grillé, en général l'aimant est en bon état et on trouve des supports et charbons repros
Personnellement j'adore me servir ce ces voitures qui ont toutes un bruit particulier, je m'en sert avec le guide d'origine, cela ne me gène pas trop, je suis habitué à piloter ce genre de voiture avec juste un axe comme guide
A+ bruno

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 28 avril 2010 à 09h31

BRUNO a écrit :

Elle est superbe
Pour en avoir quelques unes et aussi des Cooper de la même série, je peut te dire que le moteur d'origine en bon état n'a pas grand chose à envier à pas mal de moteurs moderne, et cela vaut le coup de les rebobiner, si le rotor est grillé, en général l'aimant est en bon état et on trouve des supports et charbons repros
Personnellement j'adore me servir ce ces voitures qui ont toutes un bruit particulier, je m'en sert avec le guide d'origine, cela ne me gène pas trop, je suis habitué à piloter ce genre de voiture avec juste un axe comme guide
A+ bruno

Oui, Bruno. Je dois dire que ça a été un petit déchirement de lui priver de sa mécanique d'époque, mais le moteur était irrécupérable (rouillé totalement). Je préfère laisser ces autos dans leur jus, mais elle était atteinte des fameuses taches brunes sur le plastique (elle était jaune d'origine).
J'ai une Lotus 21 Swivel guide que je garde telle quelle, je te rassure!

.

Mon circuit :

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 avril 2010 à 09h43

oui , il est difficile de retrouver une Scalextric jaune de ce modèle ou d'un autre sans ces fameuses taches brunes, alors que les voitures rouges ou bleues sont restées assez belles
A+ bruno

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 28 avril 2010 à 10h26

T'es productif Drix et c'est encore très beau. Rien à envier à la Cartrix.

laminak
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 avril 2010 à 10h35

bonjour
J'ai procédé de la méme maniére sur une de mes vieilles lotus 16 (adaptation d'un guide ninco)mais j'ai gardé le moteur d'origine (toujours d'attaque malgré son grand age ...un peu comme moi , dixit madame !!!!) . Mais qu"est ce qu'un moteur QX svp ???? Une photo éventuellement ??

laurent

laminak
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 avril 2010 à 10h44

Désolé, je me suis trompé (l'age , j'vous dis !!) Ce n'est pas une lotus 16 mais
lotus 21 (l'esprit est le méme)

laurent

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 28 avril 2010 à 10h54

laminak a écrit :

Désolé, je me suis trompé (l'age , j'vous dis !!) Ce n'est pas une lotus 16 mais
lotus 21 (l'esprit est le méme)

Un moteur QX, c'est celui qui équipe les F1 Scalex, les motos Scalex, les F1 Fly et certaines Revell.

.

Mon circuit :

dgt-fangio
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 avril 2010 à 15h12

salut bien restaurer ,tu aurais du faire les jantes d'une autre couleur genre crome

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

laminak
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 avril 2010 à 18h20

Si ce n'est pas abuser, peut tu m'expliquer comment tu a procéder pour
faire rentrer et tenir ce moteur ??

Merci d'avance

laurent

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 28 avril 2010 à 21h41

laminak a écrit :

Si ce n'est pas abuser, peut tu m'expliquer comment tu a procéder pour
faire rentrer et tenir ce moteur ??

Merci d'avance

DGT-Fangio : j'ai gardé les jantes jaunes car typiques des Lotus de cette époque.

Laminak : c'est le seul moteur qui puisse rentrer vu sa petite taille. Je le colle à la cyano puis je maintiens au putty. Il est scellé mais ça reste réversible.

.

Mon circuit :

laminak
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 29 avril 2010 à 10h05

OK, merkiiiii

A essayer prochainement !!!!!!

laurent

Surveiller Imprimer