L'un de vous possede t'il un pacer scalextric
pour savoir si cela fonctionne bien et si cela s'accorde avec une piste scalex sport (power base et manettes)
D'avance merci de vos réponses
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pacer scalectric
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riri24
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 15h01
L'ennui, avec les voitures de sport, c'est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans
frogw650
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Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 16h36
désolé je ne possède pas cela
la precision conduit à l excellence
teamnico
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Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 16h40
C'est quoi un pacer?
teamnico, le sloteur déjanté.
riri24
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 18h22
un pacer c'est un botier qui sert a enregister le tour d'une voiture
ensuite elle roule toute seul a la meme allure
Et sur l'autre voie on essaie de la battre
Je sais pas si je me fais comprendre je vous ferais des photos ce soir
L'ennui, avec les voitures de sport, c'est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans
Eurock
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Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 18h24
teamnico a écrit :C'est quoi un pacer?
Le pacer système est rare, il s'agit d'un système qui n'est plus distribué.
Il a été remplacé par le challenger.
Maintenant si tu as un pacer sous la main, ça vaut le coup.
Je ne sais pas s'il a été produit pour le scalex sport alors gaffe à la compatibilité..
A+
Eurock
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teamnico
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Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 18h27
a ok merci, en faite c'est une voiture fantôme.
Donc je l'ai déjà sur ma pb pro scalex.
teamnico, le sloteur déjanté.
dbr9forever
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Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 20h10
moi je vois se que c'est mais j'ai aucune idee de la compatibilité du pacer
désolé
Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos
will666
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Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 20h19
teamnico a écrit :C'est quoi un pacer?
j'osais pas
..maintenant, je me coucherai moin c.n ce soir
riri24
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 22h19
voila a quoi ca ressemble mais je peut pas dire si il est pour classique ou le sport?
L'ennui, avec les voitures de sport, c'est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans
tiloup40
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Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 02h23
riri24 a écrit :voila a quoi ca ressemble mais je peut pas dire si il est pour classique ou le sport?
Salut,
moi j'en ai un et mon circuit est totalement en Scalex "Classic" mais je peux quand même te répondre.
Le "Pacer System" a été conçu à l'époque des rails classiques (les dernières années), une version modifiée pour les rails Sport était au catalogue n° 43 (2002), prévue au second trimestre il n'a jamais été commercialisé car remplacé par ... une nullité appelé Challenger !
Le principe : le Pacer System est équipé de sa propre PowerBase (1 alim), sur la piste 2 vous faite une dizaine de tours avec n'importe quelle voiture à votre rythme, le Pacer enregistre les accélérations et freinages.
Puis vous lancez la course (il y a un décompte automatique pour le départ), le Pacer pilotant la voiture de la piste 2 et vous une autre voiture sur la piste 1.
Autrement dit vous pilotez contre ... vous même avec les voitures de votre choix !
Techniquement à cette époque Scalex proposait des manettes identiques aux manettes actuelles à une différence prés : le cable ne renferme que 2 fils (3 actuellement) et la prise jack est de type "mono" (type "stéréo" actuellement). A cela une raison simple : le systeme de freinage était géré par la PowerBase (freinage uniquement sur la double PowerBase / 1 alim par piste) alors qu'aujourd'hui il est géré par la manette (d'ou le troisième fil et la jack type "stéréo).
Cependant cette Pacer system "classic" peut être utilisé sur les Scalex Sport en rajoutant des adaptateurs rails classic/sport et en utilisant des manettes 2 fils/prise jack mono (sauf erreur de ma part les manettes actuelles des Micro scalextric sont identiques) ou alors en modifiant des manettes "sport" (remplacer la prise jack "stéréo" par une mono et ne pas souder le fil correspondant au freinage).
Les alims murales de l'époque étaient identiques aux actuelles.
J'espère avoir été clair, et donc OUI on peut utiliser ce Pacer System sur un circuit Sport (mais pas un digital). Par contre il faut brancher l'alim sur la PowerBase incorporée au Pacer Sytem et pas sur la PowerBase normale (qui devient donc un rail "normal").
Sinon la Pacer System "Classic" est introuvable en France mais j'en vois régulièrement sur le ebay anglais (la mienne vient de là-bas) à des prix variant de 5 € à 35 € (des fois les gens se battent, des fois il n'y a pas d'acheteurs !)
Une photo de la version sport jamais commercialisée (tirée du catalogue 2002) :
Le Challenger lui ne permettait de tourner que contre un Pace Car (et pas contre vos propres voitures) fourni et qui était une Mercedes si mes souvenirs sont bons. D'ailleurs il a fait un "flop" commercial !
Une dernière précision : le Pacer System nécessite d'avoir des rails très propres (la partie métallique) pour un très bon passage du courant et il faut être "doux" dans les freinages. Une molette permet de diminuer ou augmenter le rythme de la voiture automatique si on le désire.
A+
Eurock
Jedï d'honneur
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Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot
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Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 07h21
Surement un des meilleurs produit pour le slot et a mon regret non dispo en version sport..
Scx à un système a priori équivalent.....
M.Scalex, dit tu penses à nous...
Eurock
Bourgogne Sud
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tiloup40
Visiteur
Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 15h43
Pour mieux comprendre mes explications plus haut 3 photos :
A+
riri24
Jeune Padawan sloteur
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Piste : FLY
Nombres de voitures : 1 AN
Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 17h06
Franchement merci beaucoup de ces explications
C'est vraiment super de pouvoir compter sur des personnes aussi affutés
dans differents domaines et qui n'héssitent à donner un peu de leurs temps
pour répondre a tout types de questions
ALORS MERCI ENCORE A TOS ET CHAPEAU BAS
PS je vous tiens informé dès que je recois le pacer
je ferai un test et des essais
A+ [/quote]
L'ennui, avec les voitures de sport, c'est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans
guy34
Sloteur Fou
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Piste : SCX SCALEX ET ....TOUT CE QUI ROULE!!!!!!
Date du message : dimanche 2 mai 2010 à 20h36
salut , super ce systeme , est-ce que cela fonctionne lorsqu'on a des alims variables et un DS branché sur le circuit?
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
tiloup40
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Date du message : lundi 3 mai 2010 à 00h36
guy34 a écrit :salut , super ce systeme , est-ce que cela fonctionne lorsqu'on a des alims variables et un DS branché sur le circuit?
Salut Guy,
Le Pacer System a sa propre PowerBase sur laquelle on branche la classique alimentation murale Scalex (16 V) ...
Je me pose la même question que toi car j'envisage de remplacer ces alims et les poignées Scalex mais j'ai un doute (je ferai un post séparé à ce sujet dans les prochains jours) : si j'ai bien compris les alims murales Scalex envoie un courant alternatif qui est redressé par la PowerBase et sauf erreur les alims variables envoient directement un courant redressé
La question est donc plutôt : peut-on brancher une alim qui donne un courant redressé sur une PowerBase Scalex sans avoir à modifier celle-ci ?
A+
guy34
Sloteur Fou
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Piste : SCX SCALEX ET ....TOUT CE QUI ROULE!!!!!!
Date du message : lundi 3 mai 2010 à 07h19
tiloup40 a écrit :La question est donc plutôt : peut-on brancher une alim qui donne un courant redressé sur une PowerBase Scalex sans avoir à modifier celle-ci ?
A+
salut , la réponse est :OUI , regarde en page 5 du lien "mon circuit", je l'avais fait.
mais ma question était tordue j'aurais du dire , peut-on concerver les alims et le DS et ne garder que l'alim du pacer? autrement dit n'utiliser la base scalex que pour la mémorisation du parcours de l'auto et rein d'autre.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Drix
Visiteur
guy34
Sloteur Fou
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Piste : SCX SCALEX ET ....TOUT CE QUI ROULE!!!!!!
Date du message : lundi 3 mai 2010 à 09h51
Drix a écrit :J'interviens juste pour dire une chose qui semble avoir été omise :
Le Pacer Scalextric a un grand défaut : celui de ne marcher que sur des petits circuits. Si votre tracé dépasse les 10 secondes au tour, on oublie!
harrrrrrg je suis refait! dans l'cul lulu
mais au fait , pourquoi?
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 3 mai 2010 à 10h13
guy34 a écrit :Drix a écrit : J'interviens juste pour dire une chose qui semble avoir été omise :
Le Pacer Scalextric a un grand défaut : celui de ne marcher que sur des petits circuits. Si votre tracé dépasse les 10 secondes au tour, on oublie!
harrrrrrg
je suis refait! dans l'cul lulu
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mais au fait , pourquoi?
Le programme qui enregistre le tour de ta voiture fantôme ne marche que sur 10 secondes maxi, c'est tout.
Je possède un Pacer, je m'en sers jamais à cause de ça!
tiloup40
Visiteur
Date du message : lundi 3 mai 2010 à 13h12
guy34 a écrit :tiloup40 a écrit :
La question est donc plutôt : peut-on brancher une alim qui donne un courant redressé sur une PowerBase Scalex sans avoir à modifier celle-ci ?A+
salut , la réponse est :OUI , regarde en page 5 du lien "mon circuit", je l'avais fait.
mais ma question était tordue j'aurais du dire , peut-on concerver les alims et le DS et ne garder que l'alim du pacer? autrement dit n'utiliser la base scalex que pour la mémorisation du parcours de l'auto et rein d'autre.
Merci Guy pour cette réponse qui me rassure.
Je vais donc voir ça de plus prêt ...
A+
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