pacer scalectric

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 3 mai 2010 à 13h31

Drix a écrit :

J'interviens juste pour dire une chose qui semble avoir été omise :

Le Pacer Scalextric a un grand défaut : celui de ne marcher que sur des petits circuits. Si votre tracé dépasse les 10 secondes au tour, on oublie!

guy34 a écrit :

harrrrrrg je suis refait! dans l'cul lulu mais au fait , pourquoi?

Drix a écrit :

Le programme qui enregistre le tour de ta voiture fantôme ne marche que sur 10 secondes maxi, c'est tout.
Je possède un Pacer, je m'en sers jamais à cause de ça!

Arrfff ça s'est une chose dont je ne m'étais pas rendu compte vu que pour l'instant je tourne sur le petit circuit (9,75 m de développé en 3,2 s en moyenne), faudra donc que je cherche un autre système pour mon grand circuit du Mans !

Ceci étant 10 secondes au tour cela correspond à un très grand circuit, certainement dans les 30 m de développé !
Vu la place qu'un tel circuit peut prendre, il n'est pas sûr que beaucoup d'entre nous aient un tel circuit à plein temps ...

Donc le Pacer System de Scalex reste, à mon avis, très interessant pour la majorité des "sloteurs"

Pour en revenir aux éventuels problèmes de ce système, j'ai constaté que le Pacer System analysait mal les passages sur les ponts (perte de puissance qui n'existe pas lorsqu'on conduit soi-même la voiture).
Mais je me demande si ce phénomène n'est pas plutôt du à l'alim Scalex 16 V et aux poignées d'origine car même sans utiliser le Pacer j'ai un problème de perte de puissance (sur l'ensemble du tracé).
J'en saurai plus après essai d'une alim "normale" (en courant continu) ...

A+

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 3 mai 2010 à 13h40

guy34 a écrit :

mais ma question était tordue j'aurais du dire , peut-on concerver les alims et le DS et ne garder que l'alim du pacer? autrement dit n'utiliser la base scalex que pour la mémorisation du parcours de l'auto et rein d'autre.

J'allais oublier de répondre à ta question !

La réponse est NON : on peut mettre 2 PowerBase sur le circuit (celle propre au Pacer System + 1 autre) mais on doit brancher les alims (et les poignées) soit sur le Pacer System soit sur l'autre PowerBase
.
Si on branche en même temps des alims sur les 2 PowerBase ... ben normalement on crame tout ! Ceci étant, tu te doute que je n'ai pas essayé de vérifier ...

Pour info, pourquoi est-ce que je mets une PowerBase en plus du Pacer System ? Parce que le Pacer System n'accepte que 1 alim pour les 2 voies alors que ma PowerBase "normale" (dernière génération pour les rails classiques) peut recevoir 2 alims (1 pour chaque voie bien sûr) ...

A+

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 3 mai 2010 à 13h54

tiloup40 a écrit :

Ceci étant 10 secondes au tour cela correspond à un très grand circuit, certainement dans les 30 m de développé !
Vu la place qu'un tel circuit peut prendre, il n'est pas sûr que beaucoup d'entre nous aient un tel circuit à plein temps ...

A+

meilleur temps sur mon circuit : 11'06 s....donc pas bon pour moi

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 3 mai 2010 à 14h22

Eurock a écrit :

Scx à un système a priori équivalent.....

Tu fais allusion à celui-ci ?

Sachant que les rails SCX analogiques sont identiques aux anciens Scalextric, il devrait être possible d'utiliser le système SCX sur un circuit Scalex "Classic" ou même un "Sport" ...

Quelqu'un utilise t-il le "Trainer" de SCX qui est quand même assez cher (79 euros je crois) ?

A+

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 15 mai 2010 à 20h05

J'en ai un......mais je l'ai brulé !!

Pour que ça marche (mêmes limitations que le système scalex en fait) il faut une alim et des poignées SCX....

....en essayant de connecter le tout sur mon alim réglable et mon rail de branchement de poignées perso, j'ai fait quelque chose qui ne lui a pas plu, odeur de brulé, des circuits ont cramé dedans....

......dommage !

http://www.cigaleslotracing.fr/

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 17 mai 2010 à 14h03

LanciaB a écrit :

J'en ai un......mais je l'ai brulé !!

Pour que ça marche (mêmes limitations que le système scalex en fait) il faut une alim et des poignées SCX....

....en essayant de connecter le tout sur mon alim réglable et mon rail de branchement de poignées perso, j'ai fait quelque chose qui ne lui a pas plu, odeur de brulé, des circuits ont cramé dedans....

......dommage !

Arrff vraiment dommage que tu ais cramé le tien ...

Personne d'autre ne possède cet accessoire ? ...

A+

mroiseau
Visiteur

Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 20h06

Un autre petit déterrage (désolé les modos)

Peut on brancher une manette style DS sur la PB du pacer systems scalextric ? Ou doit on obligatoirement utiliser les manettes d'origines ?

Merci d'avance

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 20h39

je profite de ce déterrage de post pour poser une question tout bête.
Est ce qu'une telle fonctionnalité est possible en digital avec un logiciel (genre PcLap Counter) ?
En fait ca me semble carrément plus simple à réaliser en digital qu'en analogique du coup ca existe peut être déjà... sur le site de Pc Lap Counter je ne vois rien qui corresponde mais je suis peut être passé à côté de l'information ?

Surveiller Imprimer