Bonjour à tous,
J'ai une Peugeot 908 de chez SCX dont, de toute évidence, le moteur manque de puissance. Sur mon petit circuit de 9 m (Scalex classic en 16 V, transfo d'origine), la voiture se prend entre 0,8 s et 1 s au tour avec les 2 plus rapides (Ferrari 330 P4 Scalex et Porsche 962 Slot-it).
Le moteur a eu un long rodage, dans un premier temps un petit de 2 heures puis un de 15 heures et comme ça ne changeait rien sur la piste un rodage de 60 heures ! J'ai fait les rodages avec une tension variable sauf le plus long qui a été fait à une tension constante de 5 - 6 volts, moteur séparé de la transmission et sortie du chassis. Je fais mes rodages de la même manière pour mes autres voitures (Fly, Slot-it, Scalex) avec de bons résultats.
Résultat : la voiture se traine lamentablement, avec l'aimant les virages sont ... "à fond", et n'a aucune accélération !
J'ai déjà lu les posts sur les rodages et les problèmes rencontrés sur certains moteurs SCX mais comme je ne suis pas un "grand mécano" je reste perplexe et vous appelle à la rescousse ...
- question 1 : faut-il prolonger encore le rodage ? Combien de temps encore ?
- question 2 : pensez vous nécessaire de faire un nettoyage moteur et si oui comment procéder avec un SCX ?
- question 3 : quel moteur pour remplacer celui d'origine ? Celui de chez Slot-it avec l'adaptateur se pose t-il sur le chassis sans bricolage à faire ?
Ci-joint un scan (j'ai cassé mon appareil numérique !
) du moteur sur son support chassis ...

Mon circuit est alimenté avec une double Power Base Scalex Classic et 1 ou 2 transfo Scalex 16 V alternatif (1 transfo par piste)
D'avance merci pour votre aide ...
A+
Domi

Nico
Drix pour la précision ...