Oui j'ai déjà testé. Le rouge (=frein) au centre, le blanc et le noir suivant le sens où tu veux rouler.
STF
si tu permute le blanc et le noir a un moment tu fait un courcircuit avec le rouge qui est le moins
le blanc et le plus
le noir le retour poignée
verifi sur ta piste 
a+ Auteur Message STF Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008 Messages : 2.395 Piste : CARRERA Nombres de voitures : ~150
Voir plus
Date du message : lundi 16 juin 2008 à 20h39
Désolé, j'ai peut être répondu un peu vite hier soir.
Je me suis basé sur un précédant post pour répondre et je n'ai pas vérifié (pas bien!!!). Ce que je suis sure, c'est que je tourne en sens normal, en respectant la polarité de l'alim, et en branchant comme sur la photo ma Parma.
/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=219758&idsujet=1150502&page_index=0
Donc pour inverser, je suis pas sûre ! J'ai sans doute mal compris. Cela me paraissait logique mais tu me mets un gros doute là ! Si quelqu'un si connait mieux que moi en électricité, qu'il n'hésite surtout pas !
J'ai peut être eû simplement la chance du débutant en la branchant (oups!!!). Auteur Message Date du message : lundi 16 juin 2008 à 22h22
/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=219758&idsujet=1267407&page_index=0 Auteur Message slot05 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/11/2007 Messages : 767 Nombres de voitures : 2004
Voir plus
Date du message : lundi 16 juin 2008 à 22h46
[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]
[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url] Auteur Message zen33 Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/12/2006 Messages : 1.167
Voir plus
Date du message : lundi 16 juin 2008 à 23h42
slot05 a écrit : | Bon si l'idée des connecteurs est sympa et trés bien vu, la véritable connectique c'est quoi
J'ai pas vraiment envie de faire fumer mes alimentations , hein 
allez quelqu'un a bien une certitude quand méme , ...................non
slot 05
Le tout est de savoir a quoi correspond les fils carrera 
Trouver le plus carrera sur la prise et y associer le blanc Parma Trouver le retour gâchette carrera sur la prise et y associer le noir Parma Trouver le frein carrera sur la prise et y associer le rouge Parma
Voila a toi de jouer une fois le bricolage fait bien sur  Auteur Message Date du message : mardi 17 juin 2008 à 20h56
m'enfin, voyez pas le plan ou bien?
tout est dessus en haut à droite. Auteur Message STF Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008 Messages : 2.395 Piste : CARRERA Nombres de voitures : ~150
Voir plus
Date du message : mardi 17 juin 2008 à 21h54
Salut racingniko,
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ton plan (ou alors lapacompri). Et comme je n'étais pas sûre, hier soir, j'ai démonté ma Carrera, et testeur en main, j'ai re-vérifié: Bleu/Blanc (+) à coté du Rouge au centre (Frein), et décalé le Noir (Gachette), comme sur ma photo. Sur ton plan de la manette en haut à gauche, tu ne trouves pas la même chose ???
Puis j'ai réfléchi à cette histoire d'inversion du Blanc et du Noir lu dans un précédant post: Ca reviens bien à courcircuiter le + et - (comme le disait zen33, merci à lui) donc attention ! Et oui, ce n'est pas pour rien que la prise de la manette n'est pas inversable ! Sont pas fou chez Carrera ! Donc pour changer de sens de course, changer seulement la polarité de l'alim, c'est tout.
Merci à tous, à l'occaz je remettrai au propre et scanerai les croquis que j'ai fait hier pour pouvoir vérifier. Auteur Message Date du message : mardi 17 juin 2008 à 23h32
rhô putain la grosse bourde!
tu m'as assailli d'un doute et je me suis rendu compte que j'avais balancé le mauvais schéma!
le bon, c'est celui là :

j'avais laissé le mauvais en ligne dans le topic sur mes soucis de transfo en mentionnant que c'était pour laisser compréhensible le fil du topic, mais les mois ont passé et j'ai chopé le premier venu sans me relire... honte à moi 
meric d'avoir levé le Lièvre, j'ai modifié sur le topic sur l'identification des fils, prévenu Eric et je vais de ce pas balancer un filigrane sur le mauvais schéma pour dissiper tout malentendu à l'avenir.
vraiment désolé. Message modifié le mardi 17 juin 2008 à 23h43 par racingniko Auteur Message zen33 Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/12/2006 Messages : 1.167
Voir plus
Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 00h52
racingniko a écrit : | rhô putain la grosse bourde!
tu m'as assailli d'un doute et je me suis rendu compte que j'avais balancé le mauvais schéma!
le bon, c'est celui là :
j'avais laissé le mauvais en ligne dans le topic sur mes soucis de transfo en mentionnant que c'était pour laisser compréhensible le fil du topic, mais les mois ont passé et j'ai chopé le premier venu sans me relire... honte à moi 
meric d'avoir levé le Lièvre, j'ai modifié sur le topic sur l'identification des fils, prévenu Eric et je vais de ce pas balancer un filigrane sur le mauvais schéma pour dissiper tout malentendu à l'avenir.
vraiment désolé.
Racingniko

Désolé de te dire sa mais
Si le branchement de la poignée est bon, le branchement de la piste pas bon 
sur la poignéé le frein fil rouge = moins piste le max fil blanc = le plus piste la gachette fil noir = le retour piste
Sur la piste le fil rouge est le moins et le fil bleu le plus
Regarde par rapport a t'est dessins  Auteur Message Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 01h02
t'es parti du mauvais schéma, le bon est celui juste au dessus de ta réponse.
le mauvais a maintenant un filigranne.
maintenant, je veux bien m'être trompé, je ne détiens pas la science infuse et j'aurais été incapable d'en arriver là sans l'aide de loloslot38, mais je peux te dire que mon circuit fonctionne très bien depuis dans cette config (celle du dernier schéma). Message modifié le mercredi 18 juin 2008 à 01h16 par racingniko Auteur Message pichland Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/01/2007 Messages : 500 Nombres de voitures : 20
Voir plus
Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 09h53
merci ! c'est coool, bien la bidouille ! [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL] Auteur Message STF Jedï d'honneur 
Voir plus
Auteur Message STF Jedï d'honneur 
Voir plus
Date du message : lundi 8 juin 2009 à 19h56
Petit déterrage de mon tout premier post pour y mettre le schéma que je mettais fait pour vérifier le cablage électrique. Je vous l'ai fait sur ordinateur. J'y ai mis le temps mais "choses promises, choses dues !"
 Rapidement pour rappel: - Pour changer le sens de course, il suffit d'inverser l'alimentation +/- -/+ sans toucher à la manette. Ca fait maintenant presque un an que je tourne comme ça sans problème. Faut juste faire un peu attention à ne pas se gourer dans les fils !!! - Les branchements d'alimentations des voies sont ceux d'origine du Carrera. Pour utiliser une manette electronique (Slot it). Il faudrait inverser les polarités (frein sur -) et, pour changer le sens de course, mettre un inverseur sur les fils qui vont aux rails comme expliqué ici.
Auteur Message BQT Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/03/2010 Messages : 2.759 Piste : porsche 911 Nombres de voitures : juin 2009
Voir plus
Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 19h51
j'aime beaucoup cette piste mais j'ai 2 reproche le premier perso j'aime pas les changement de voies, le second la piste mériterait d'être sur une table car elle est belle
Surveiller
Imprimer
|
|
|