Belles réalisations , la peinture super (c'est vrai, BSR c'est sérieux.) et puis ces deux modèles complémentaires, conduite à gauche et à droite, sympa comme idée (ce sont les mêmes sans l'être vraiment...)
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Liste des messages de 2007rogerv
Liste des messages de 2007rogerv
795 messages trouvés pour 2007rogerv
Date du message : dimanche 10 novembre 2013 à 11h42
- Salon : Photos de vos mises en scènes
- Sujet : Concours photos "France slot forum"...
- Vues : 4.477 fois
- Réponses : 95
Date du message : lundi 11 novembre 2013 à 19h03
Austin Twin-Cam Racer 1936 vue par un poursuivant...
Date du message : mardi 12 novembre 2013 à 12h22
Belle peinture
Gelan a écrit :Alors... il faut que je fasse un radiateur et la pièce cylindrique qu'il y a devant... sinon je trouve dommage de voir du vide derrière la calandre, et puis il me manque un pilote !
Ils n'ont rien prévu chez PP ? ça c'est moche. Pourtant sur leurs photos (des deux modèles), on dirait qu'il y a une calendre...
Date du message : mardi 12 novembre 2013 à 20h53
Gelan a écrit :Donc le radiateur et le truc cylindrique (mystère) qu'il y a devant
Super bien réalisé et bien conforme à la photo de l'AAT, le cylindre mystère à l'air d'être entouré de spires. Comme c'est un moteur avant, peut-être est-ce un radiateur d'huile (pour son refroidissement), comme il en existe encore sur les petits roadsters anglais (MG-B ...) qui ont tendance à chauffer à bas régimes.
PP+ devrait pouvoir nous éclairer d'une savante diatribe dont il a le secret ...
- Salon : scratch
- Sujet : (PSK) Ferrari 375MM - Le Mans 54
- Vues : 1.370 fois
- Réponses : 23
Date du message : mardi 12 novembre 2013 à 21h12
Voici la mienne ...
Le 2e Pilote ... Il s'agit de Gonzalez ...
La décalco arrière que j'ai foirée. J'ai donc peint le rond directement sur la carrosserie (d'ailleurs il n'est pas tout à fait rond..)
Et la confrontation avec l'originale ...
Je lui ai ajouté un kit lumière ... D'enfer...
- Sujet : Matra MS10 - Penelope Pitlane - (J....
- Vues : 7.739 fois
- Réponses : 67
Date du message : samedi 16 novembre 2013 à 21h36
J'avance gentiment.
Déco du moteur, complétée par des barres stabilisatrices et des câbles bougies
Déco pilote, pas évident de fabriquer la décalco "Tartan" du casque, mais c'est le bon (Royal Stewart)
Remplacement des arceaux jumaux derrière le pilote (le zamac de chez PP était inutilisable) et placement d'un petit coussin en mousse.
Je pense en avoir terminé avec la peinture.
Il me restera à fixer les pots d'échappement, monter le train avant, fixer le pare-brise et achever la déco avec des décalcos maison car ils ont été un peu radin chez PP (seulement 3 décals Pub ) par rapport au modèle original.
Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 12h22
pour vos encouragements,
Gelan a écrit :Je suis moins convaincu par le petit bloc de mousse. Peut-être est-ce du au grossissement de la photo.
j'ai eu le même sentiment en regardant la photo. Il s'agit pourtant de mousse noire très compacte à l'oeil nu mais apparemment, la lumière du coup de flash reflète les particules synthétiques, d'où cette impression. J'essaierai de plus loin et sans flash pour les photos finales.
Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 18h04
fastwagon a écrit :Patto's fait une très belle planche pour les Matra F1 de cette époque :
pour ce tuyau, j'en aurai peut-être bien besoin.
Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 21h10
Gelan a écrit :Le pilote commence à prendre place...
Je le trouve très ... "Humain".
Très beau travail tant de peinture que d'adaptation du physique.
Le moulage LMM à l'air excellent, autre chose que les espèces de poupées plastiques des marques commerciales ou de la plupart des kits. Je pense que les moulages variés et de qualité manquent un peu dans le commerce.
Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 22h28
Gelan a écrit :sur les images d'époques ils ont l'air peints d'une peinture presque blanche.
En tout cas pas métal.
C'était sans doute pas de l'aluminium ou de l'inox mais une matière moins "noble" qui devait blanchir à la chauffe (genre tuyau de poêle peut-être .. PP+ a peut être une idée la dessus ?
Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 22h45
Gelan a écrit :Bon alors on va voir cette Matra à la lumière du jour (sans flash)... bien !
Pas encore, mais dès qu'il fera un peu clair quand je suis chez moi, je n'y manquerai pas
En attendant, j'ai suivi le conseil de Fastwagon et j'ai commandé la feuille de décalcos Matra F1 chez Patto's.
Elle est en route depuis l'Australie... - Vive Internet !! - et arrive la semaine prochaine.
Pour patienter, voici l'état d'avancement...
Bon, encore un peu de déco, de vernis et les essais pourront commencer. Vu la conception de l'engin avec un centre de gravité bas et une garde au sol rikiki, elle devrait bien tenir d'autant que les pneus scalex semblent de bonne facture.
Date du message : mardi 19 novembre 2013 à 08h33
Hé ben voilà, une réponse au quart de tour ... comme on les aime
PP
Mais .... on reste sur sa faim ... pourquoi diable paraissent-ils blancs sur certaines photos ?
Date du message : mardi 19 novembre 2013 à 12h26
Pour me faire pardonner de mes errements au sujet des tuyauteries, je vous propose de vous détendre en regardant cet autre sujet bien dans l'époque qui nous occupe ... Un petit bijoux qui me tient à coeur surtout qu'il s'agit de notre ancien circuit....
30 minutes de pur bonheur... pour les yeux et les oreilles...
Date du message : mardi 19 novembre 2013 à 22h42
Chris a écrit :elles viennent d'où les roues ? lotus 49 scalex ?
Oui c'est du Scalex. Elles étaient dans l'emballage d'origine. D'ailleurs, sur la notice PP, ils recommandent ces modèles de roues pré-montées. Le train avant comporte les barres de suspension mais j'ai du les charcuter pour les faire correspondre au moulage de la carrosserie.
J'ai reçu la fourniture via Pendlesloracing GB et non en direct de chez PP. Je suppose qu'ils y auraient ajouté les mêmes accessoires.
J'attends toujours avec impatience une relance de F1 classiques chez Proto-Slot-Kit.
Car depuis les Vaillantes F1, ..... silence radio ....
Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 17h44
fab06 a écrit :Je pratique également le modélisme forain au 1/87
Super ! Encore un qui ne va pas tarder à passer bien vite aux Scratchs .....
Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 17h50
GRANDAM a écrit :j'ai un faible pour les anciennes (voitures)
Je m'associe à Gilou pour la curiosité ..... Lesquelles ???
Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 17h56
AV19 a écrit :la partie « Scratch » et l’ « atelier peinture »,
Excellent choix ....
Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 17h59
barth a écrit :je fait du modelisme depuis depuis...... longtemps
Un futur Scratcheur ? ...
Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 18h04
Il y a aussi Kyosho au 43e qui supporte facilement du petit 1/32e. mais peu de gain de place et peu de possibilités de compléments en dehors des boîtes de base.
Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 18h07
mroiseau a écrit :Et bientôt je vous présenterai mon petit garage !
Moi j'aime bien les petits garages