Liste des messages de 2007rogerv

795 messages trouvés pour 2007rogerv

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 09h42

Deux Kits superbes.(Les pneus ont tenu le coup aussi ?)
Belles réalisations, bravo.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 09h28

fastwagon a écrit :
Trois petites dernières pour la route (aïe, les défauts en gros plan!)...

J'ai suivi ce Post depuis le début et cette interprétation du modèle est impeccable ! C'est du scratch de haut vol qui donne plein d'idées intéressantes au niveau du développement des détails.
Alors pas de modestie (c'est du faux orgueil )
Les défauts ? On n'en voit pas et de toutes façons, il doit y en avoir puisque c'est du "fait main". C'est ça l'originalité

Belles photos en noir et blanc mais il me semble que le pneu arrière est mal assujetti à la jante... mauvais dans les virages...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 9 septembre 2016 à 15h57

C'est toujours un plaisir et une découverte de voir tes réalisations.
Grande maîtrise du sujet et en plus les photos sont toujours Top.
Très beau modèle qui me fait penser aux BD de Michel Vaillant dans lesquelles Jean Graton nous a livré également quelques modèles de rêve du même tonneau ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 23 septembre 2016 à 11h09

Très chouette. J'aime bien ce genre de scratch plein de petits trucs qui fonctionnent
Ce qui donne un modèle vraiment unique.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 19h08

Nico a écrit :
Merci pour ces précisions sur les phares.... mais n'empêche.... c'est pas beau!!!

Je l'avais depuis quelques années dans mes cartons et ton Post m'a donné l'idée de "l'exhumer"...

Alors, voici comment améliorer la chose ...

Tu veux des phares blancs, jaunes, oranges ou ... il suffit de faire comme ceci :

Un bon coup de peinture jaune sur ces leds surpuissants

Un coup de peinture métallisée autour des globes intérieurs des phares

Et voilà ... fini l'effet bleuté trop puissant

J'ai aussi profité du démontage pour virer l'aimant et améliorer la tronche du pilote un peu trop simpliste.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 19h59

DrAdonfe a écrit :
Très belle voiture, à la bonne échelle, avec un bon châssis elle est très agréable à voir rouler

Très bon kit, complet et sympa à monter (pas de prise de tête) et comportement sur circuit tout à fait valable.
Voici la mienne

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 27 octobre 2016 à 20h02

Modèle sympa que je ne conaissais pas du tout... Belle réalisation, bon rendu et belle idée.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 20h55

Eééééééévidemment, comme à ton habitude, tu nous livres une voiture de rêve ... avec une précision et un rendu au Top (y compris photos de Pro...)

Deux remarques cependant :
- la même que Fastwagon, jantes et pneus pas adaptés au modèle historique;
- bien que je voue un culte à notre Ami George Turner, je trouve qu'il a , en l'occurrence, forcé un peu sur les rivets.

Ces remarques étant de pure forme et non contraignantes Elle est magnifique !

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 19 novembre 2016 à 19h45

Pike a écrit :
Par contre, je souhaite garder un certain confort de "pilotage" (pas question de la pulvériser en ratant un virage).

Pour cette Gordini et cette Cooper toutes deux GTM, ce sont des pneus 20 et 22X5 (je pense des Paul Gage) et aucun problème, ça tient aussi bien la piste que des pneus larges. A cette échelle, je pense que la différence n'est pas perceptible mais bien le coup d'oeil.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 14h58

Il va te manquer celle ci ... La Vaillante 571B rivale de la "Mystère" noire ...

Faite sur base de la Gordini T32 '56 de chez Penelope

Et en situation .....

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 17h58

fastwagon a écrit :

Je vais commander des châssis Penelope Pitlane en laiton et des roues PCS Classic chez Pendle Slot Racing...

Aucun problème avec le châssis Pénélope muni du moteur slim. Je pense qu'anciennement, il était numéroté SMJ.
Le voici en regard du PSK d'origine (introuvable aujourd'hui) qui comporte des suspensions d'essieux.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 21h30

Ce sont bien des PCS 15" de chez PSR avec pneus 22x7 AR N° 32227 et 20x7 AV N° 32207 que j'ai monté sur mes modèles.
Le Châssis SMJ n'est plus dispo chez PSR mais je pense que leur châssis F1 GP 68-76mm est presque identique et est encore de stock. Je crois d'ailleurs que c'est celui là sur ma photo.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 19 décembre 2017 à 08h31

Joli, ça prend forme... doucement ...
Beaux petits moteurs. Quel rapport pignon-couronne ?

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 19h38

Salut à Tous et Excellente année 2018

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer au sujet des signalisations de piste ?
S'il est assez facile de trouver la signification des drapeaux, je n'ai rien pu trouver à propos de ce panneau RG brandi par un signaleur "années 50"...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 18h35

Merci à Gilou et PP + grand encyclopédiste du slot que je suis heureux de voir toujours dispo !
Le terme signalisation de piste était donc mal choisi
Si je comprends bien, chaque Stand avait donc son propre panneautage pour ses pilotes (sans oreillettes )

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 27 février 2018 à 11h05

Joli Trio. C'est beau, c'est soigné etc... Bref, un bon "coup de patte" et la grande expérience qui va avec... Conformes au talents de l'Auteur
Et je confirme, très agréables au roulage tant avec le châssis original que le Pénélope.
MAIS ... où est donc le (tout) petit V au centre du volant ???
Comme ici :

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 27 février 2018 à 15h29

fastwagon a écrit :

je suis pas le seul frapadingue de détails...

C'est bien ce qui fait la "beauté du geste" et c'est ce qu'on aime fignoler.
Nos Amis les Pros de la Résine se cassent le C.. pour nous produire de si belles réalisations que c'est rendre hommage à leur travail que de les détailler au mieux (tant que faire se peut ..) et en plus, hors des vitrines, ça roule super ... What Else ??

Date du message : vendredi 2 mars 2018 à 15h31

ALCLAD Chrome à l'Aéro (avec apprêt noir de la même marque)

Date du message : mardi 13 mars 2018 à 11h31

Harley a écrit :

Et pour le résultat c'est satisfaisant ???

Pour le plastique OK. La résine, faut essayer ..

Voir Tuto ici https://www.youtube.com/watch?v=LYLoD_g96Xg

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 19 octobre 2018 à 12h41

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, ce documentaire sur Jackie Stewart tourné en 1971 par Polanski et commenté par eux-deux 40 ans plus tard vaut son pesant de cacahuètes.
A l'attention de Fastwagon, très émouvante évocation de François CEVERT...

Suivre ce lien http://www.hds.to/films/weekend-of-a-champion-1972-streaming.php

Surveiller Imprimer