Honda RA272 1965


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 juillet 2016 à 15h31


Alors voilà, pour une proxy américano-canadienne spécialisée en F1 vintage, je me suis lancé dans la préparation de cette Honda RA272 n°11 avec laquelle Richie Ginther a remporté le GP du Mexique 1965.

Carrosserie résine BSB (British Slot Bodies), châssis laiton Penelope Pitlane, moteur BWA/DArt FF-050, jantes RS Slot Racing, pneus Paul Gage, suspensions en styrène Plastruct et échappements en tube alu.

Elle commence à devenir présentable, même si la ligne d'arrivée est encore loin...

Message modifié le mardi 26 juillet 2016 à 15h33 par fastwagon

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 juillet 2016 à 18h57


beau travail
Pat

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 26 juillet 2016 à 19h07


si je ne me trompe , le moteur c'est un slim ?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 juillet 2016 à 19h23


Absolument. Cage FF.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 juillet 2016 à 19h30


j'aime

la chicane mobile

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 00h31


T'es vachement doué avec le styrène
ca m'épate!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 01h06


gilou-971 a écrit :
T'es vachement doué avec le styrène ca m'épate!

Merci!

Honnêtement, c'est vraiment très facile à manipuler. Ça se coupe, se plie, se perce, se colle, se ponce très facilement...

Pour faire les fusées AR, je les ai carrément façonnées dans un morceau de styrène. Parce que le défi de ce genre de truc, c'est que cela ne doit pas nuire au bon fonctionnement de la voiture, et surtout qu'elle doit demeurer démontable...

Message modifié le mercredi 27 juillet 2016 à 01h06 par fastwagon

Message

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 08h45


J'aime beaucoup ces vieilles F1, et ton travail est; comme d'habitude; de très belle facture.
Ça promet pour la suite.
Et faut être confiant pour envoyer une telle voiture dans une proxy! Chapeau!

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 17h06


Ju_bil a écrit :
Et faut être confiant pour envoyer une telle voiture dans une proxy!

C'est vrai, il y a un risque, mais les gars sont tous des passionnés, et je sais qu'ils respecteront les voitures... Pas question de faire du stock car avec ces petits bijoux, ce sont des courses de gentlemen! Comme à l'époque, quoi...

Message modifié le mercredi 27 juillet 2016 à 17h07 par fastwagon

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 17h17


fastwagon a écrit :
Ju_bil a écrit :
Et faut être confiant pour envoyer une telle voiture dans une proxy!

C'est vrai, il y a un risque, mais les gars sont tous des passionnés, et je sais qu'ils respecteront les voitures... Pas question de faire du stock car avec ces petits bijoux, ce sont des courses de gentlemen! Comme à l'époque, quoi...

Au GP F1 historique de Monaco 2006, j'avais vu ça:

Mais bon, sont-ce encore des gentlemen?

Sinon superbe travail, j'admire!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 17h19


Ça fait mal au cœur...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 17h21


fastwagon a écrit :
Ça fait mal au cœur...

Tout à fait!
Et en 2014 (là, je n'y étais pas):

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 17h24


moi j'ai celle-ci au 1/24

ou alors celle-la

la chicane mobile

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 17h26


Ça c'est l'année d'après...

RA272 1965 = moteur V12 1,5 litre transversal

RA273 1966 = moteur V12 3 litres longitudinal

Message modifié le mercredi 27 juillet 2016 à 17h28 par fastwagon

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 19h21


gilou-971 a écrit :
T'es vachement doué avec le styrène ca m'épate!

+1

Je suis épaté par ce que tu as fais. Si a l'occasion tu peux nous faire un tuto ( article a acheter, mise en oeuvre..) Je serai vraiment intéressé à te lire. Pour tout t'avouer je n'ai pas franchi le pas sur ces résine des f1 des années 60 en raison de l'absence de l'accastillage nécessaire pour les rendre réaliste ces belles voitures.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 19h55


Je vais voir ce que je peux faire, mais ma méthode (ou absence de), c'est plutôt débrouille et pifomètre, alors un tuto, ça va être chaud...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 20h52


Première couche d'apprêt pour faire apparaître les (nombreux) défauts. Verdict : y'a encore du boulot...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2016 à 21h02


sacré boulot ! ... hâte de voir la suite, chapeau en tous cas pour le boulot sur le styrene machin truc ..

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juillet 2016 à 14h33


Petit aperçu des échappements après apprêt () et avant peinture...

Vous l'entendez miauler, le minuscule V12 transversal de 1,5 L? (Chaque cylindre avait la taille d'un verre à vin...)

Oui, je sais, c'est trop fragile pour une proxy...

Mais c'est bôôô...

Message modifié le vendredi 29 juillet 2016 à 14h33 par fastwagon

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2016 à 22h20


Ça s'en vient tout doucement...

Surveiller Imprimer