Je pense que j'y suis presque ...
Encore un peu de patience ...
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Liste des messages de 2007rogerv
Liste des messages de 2007rogerv
795 messages trouvés pour 2007rogerv
Date du message : lundi 20 juin 2016 à 20h08
Date du message : jeudi 23 juin 2016 à 09h29
C'est vrai, c'est un beau Kit.
"Voici la monoplace" version 12H de Pesciara 1948 réalisée il y a quelques temps et décrite dans ce post https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1515883&pgi=10#is-page
Date du message : samedi 25 juin 2016 à 21h44
Elle a l'air vraiment super.
Félicitations pour tes talents de concepteur... C'est un autre monde !
Autres photos et Gros plans bienvenus quand terminé
Date du message : dimanche 26 juin 2016 à 17h24
Voici les dernières photos avec déco librement inspirée d'une version "Monte Carlo" ... OUF
A l'instar de la 4CV, la version "route" de la R5 est rare en Kit et je n'ai pu trouver ces deux modèles que chez Minireplicas. Ces Voitures mériteraient qu'un bon artisan s'en occupe.
Ceci dit, ça roule parfaitement avec une très bonne tenue de route. Avis aux amateurs "éclairés"
Date du message : lundi 27 juin 2016 à 18h28
Pike a écrit :
Tu l'as faite au pinceau celle-ci ou à la bombe?
Bombe Tamiya TS12 avec apprêt gris. Mais vu la qualité de la résine, j'ai bien pensé un moment la faire au pinceau .. on bouche mieux les trous ..
Date du message : lundi 27 juin 2016 à 18h31
je ne suis pas fan du modèle, quoique son originalité en fait une belle pièce de collection. L'ensemble représente quand même un fameux boulot. Bel exercice de style
Date du message : lundi 27 juin 2016 à 20h56
C'est du superbe travail et ça donne des idées pour soigner de futures réalisations.
Merci l'Artiste.
- Salon : Le 1/43 (Carrera GO, Jouef...)
- Sujet : Chassis 1/43e Chase Cars
- Vues : 2.131 fois
- Réponses : 12
Date du message : mercredi 6 juillet 2016 à 19h03
Après les roues directrices, voir post https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526279&pgi=2#is-page
Chase cars propose maintenant des châssis adaptés pour le 1/43e (voirICI http://www.chase-cars.com/index.php/chassis/012-500-small-chassis)
Leur site suggère d'y adapter une mécanique canibalisée sur du carrera GO mais comme j'ai conservé quelques mécaniques des regrettés TECNO-Slot et qu'il y a un bail que je n'ai plus fait du 43e, la tentation était trop forte et donc, j'en ai commandé deux trois pour voir ...
Le petit moteur SCX et sa transmission jadis proposés chez Tecno-Slot s'adaptent à merveille
Une direction mobile (en 28mm) du même fournisseur s'adapte parfaitement à ce châssis pour ceux qui le désirent
Mais je pense, dans le cas de cette Mustang, garder le train avant et adapter un guide Tecno-slot qu'il doit encore me rester dans mes rabiots.
Date du message : jeudi 7 juillet 2016 à 09h05
fastwagon a écrit :
Ben, 43e ou 32e? Faudrait savoir!![]()
Date du message : samedi 9 juillet 2016 à 21h00
Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 11h02
Voilà l'adaptation terminée et ça roule. J'ai gardé le train avant du modèle (sauf pneus) et le guide ainsi que le moteur sont des restes de TechnoSlot.
Ce châssis est intéressant mais présente une voie un peu large à l'arrière pour du 43e qui empêche de placer des roues avec déport. Il pourrait mieux convenir à du petit 32e avec l'option du train avant mobile.
Date du message : vendredi 19 août 2016 à 08h45
Très belle réalisation et peinture magnifiquement rendue.
Mais si je ne me trompe, ce kit n'est plus dispo en commerce J'ai déjà cherché sans succès..
Date du message : vendredi 19 août 2016 à 09h12
Très belles finitions.
Si on peut améliorer nos voitures, on peut aussi les réparer ...
Personnellement, je fais rouler tous mes scratchs même les plus fragiles et s'il y a de la casse, elle repassent en atelier et c'est reparti
Date du message : dimanche 21 août 2016 à 15h21
Il me restait cette Dauphine de chez A2M que je pensais ne jamais réaliser tant la résine est de basse qualité et pleine de trous(c'est vrai, c'est pas cher..).
Et puis, je m'y suis mis quand même et j'ai improvisé un modèle plus dans l'Esprit que dans l'exactitude (excuses aux puristes des Dauph.)
Suite en images
Dremmel, bouchage, ponçage et re-ponçage ...etc
Et voilà,sur châssis SlotClassic avec des pneus flancs blancs (excusez du peu) réalisés maison avec décalcs blancs
En tout cas, ça roule avec une fâcheuse tendance au retournement dûe à la voie arrière étroite et au centre de gravité assez haut et peut être un peu trop d'accroche des pneus...
Au fait, les Papy's, elle ne vous rappelle rien ??
Date du message : lundi 22 août 2016 à 09h38
ROULAPLA a écrit :
Gil Jourdan, LES CARGOS DU CREPUSCULE par M Tillieux.Tillieux était un grand dessinateur de voitures...et d' accidents !!!
AaaH... Un connaisseur (même génération..)
Evidemment, Tillieux est à lire et relire sans modération et surtout la Série des Gil Jourdan dans laquelle il est au sommet de son art tant dans le graphisme que dans la narration et l'humour (il faisait ses scénarios lui-même).
A revoir aussi, la dauphine jaune et pas mal de bagnoles dans Surboum pour 4 roues avec certaines reflexions de l'adjoint de Gil Jourdan, Libellule, qui valent de l'Audiard... en BD.
A noter que malheureusement, Tilleux a disparu prématurément dans un accident ...de voiture .
Date du message : jeudi 25 août 2016 à 09h34
PSK a écrit :
très très beau rattrapage d'un kit horrible. La mienne est partie à la poubelle![]()
Franchement, elle a bien failli suivre le même chemin ...
D'autant que j'avais repéré entretemps le kit SlotKlass qui m'a l'air beaucoup plus abouti avec bien normalement un prix en conséquence.
Et puis, j'ai essayé quand même par défi, en me disant que en cas de ratage, j'achèterais le Slotklass et voilà ...
Date du message : jeudi 25 août 2016 à 09h48
Teubar39 a écrit :
je vais la faire blanche, dans l'esprit de celle-ci :
Super modèle très original que je ne manquerai pas de suivre avec intérêt.