LIGIER JS11-04

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 25 juin 2016 à 21h01

réalisation d'une Ligier JS11-04, ( c'est une commande ! ) c'est le modèle de 1980, voici celle d'origine :

je l'ai faite en 3D, mes talents de concepteur on fais que je me suis fais dessus, forcement ! après, ça m'apprend ...
je me suis loupé notamment sur la position du guide ! ce qui fais que sur la mienne, il y en as pas ! j'ai "collé" les tresses, mais du coup, en virage, bin ça fais plus contact ! du coup, ça roule très mal !...
il manque aussi l'aileron, il sera bientot en commande !
pour qu'elle roule, j'ai modifié le dessin 3D, donc sur la prochaine, ça devrait le faire beaucoup mieux puisqu'il y a l’intégration d'un guide ... mais vu que j'aime pas cette voiture et que j'en ai une, bin, j'en aurais pas 2, du coup, j'en recommande pas ! si il y en as que ça tente, c'est là : - mes trucs bidules - faites gaffe, il y a 3 objets pour cette voiture : 1 : la carro, 2: le châssis, 3 : l'aileron !
évidement, je n'ai pas réussi a faire les liserets rouge ! a part sur le museau ...

voila voila, je mettrais des photos avec l'aileron, quand je l'aurais !!! il y a toutes les photos de chaque étapes par ici : - Ligier JS11-04 sur mon site -

@+ ...

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 25 juin 2016 à 21h44

Elle a l'air vraiment super.
Félicitations pour tes talents de concepteur... C'est un autre monde !

Autres photos et Gros plans bienvenus quand terminé

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 25 juin 2016 à 22h35

merci ...

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 juin 2016 à 19h16

Pour avoir essayé de gratter sur du dessin 3D, je suis agréablement surpris du résultat.
Il ya certaines proportions qui mériteraient d'être révus, mais je trouve l'ensemble sympa...
Encore une belle initiative...
En terme de comportement, ça donne quoi les carros 3D?

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 juin 2016 à 20h29

simamine a écrit :
...je trouve l'ensemble sympa... Encore une belle initiative...

merci bien, c'est sympa ...

simamine a écrit :
En terme de comportement, ça donne quoi les carros 3D?
bon, ne parlons pas de celle-ci, mais j'en ai d'autre, et ça va super bien, ça pèse dans les 15 grammes, ça a l'air solide, aux chocs en tout cas, a voir dans le temps !!! mais ça dépend peut être de la matière, je m'explique : j'ai des carro 3D en plastique traditionnelle, enfin, c'est une poudre chauffé au laser, mais c'est assez souple et très solide, pas contre, état de surface vraiment pas terrible, ça va bien pour un châssis, mais pour une carro ça crains ! mais la super qualité que Shapeways propose est vraiment top, d'un point de vue état de surface, par contre, ça a l'air très "cassant" ! pas vraiment souple, ça plis, mais pas trop, et surtout, a l'usinage au dremel, ça casse !!!! j'ai une autre auto en projet, normalement pour faire une chasseuse de chrono, qui prendras donc des coups, je la commande en qualité top, je verrai bien ce qu'il en est !!!
Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juillet 2016 à 16h33

aileron arrivé, aileron collé !

ça a pas duré longtemps !!!! je l'ai prise pour faire d'autres photos, elle m'a glissée des mains : paf, aileron cassé !

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juillet 2016 à 16h56

C'est fragile ces petites bêtes là...

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juillet 2016 à 17h54

ouaip ! après, c'est ma faute, cet aileron ne va pas sur cette carro ! sur la définitive, il y a des petits ergots ou viens s’emboiter l'aileron, pour qu'il se barre en cas de choc, comme je les avait pas, j'ai collé ! .... erreur !

Surveiller Imprimer