Liste des messages de 2007rogerv

795 messages trouvés pour 2007rogerv

Date du message : vendredi 7 juin 2013 à 10h17

Voilà une "petite sauvagerie" qui sort de l'ordinaire gentillet de mes réalisations habituelles et qui démontre encore l'étendue des possibilités en 1/43e.
J'ai pas encore eu l'occasion de tester le châssis PSK que j'ai en réserve.
En tout cas bonne idée. On attend la suite ...

Date du message : samedi 8 juin 2013 à 02h28

Salut aux amateurs de la 43e heure

Voici la base : Ixo, bonne finition, chic et pas cher. Châssis, gardes-boue et jantes plastique, carrosserie métal. Bref du classique.

Evidemment, c'est pas le modèle le plus facile et après beaucoup d'hésitations et d'essais de placement de la mécanique, il s'est avéré quasi impossible d'utiliser la totalité du châssis, l'essieu arrière se plaçant alors beaucoup trop haut par rapport à l'avant.
Sans compter qu'il aurait fallu découper les suspensions arrières, les replacer, mais comment . Donc, j'ai laissé tomber cette solution pour essayer d'adapter le tout sur le châssis plastique du modèle.
Que voici, que voilà ...

Moteur en oblique pour ne pas dépasser en dessous et placement du support de guide suffisamment bas (pas évident)

Petite entretoise en renfort pour fixer le moteur

Le passage d'axe arrière est conservé

Et avec la carrosserie
Aïe, ça va pas être jojo pour replacer les sièges

O.K c'est bon pour le guide et les patins

Et maintenant, refaire des pneus arrières après un essais plutôt rigolo avec les pneus d'origine = savonette

Pilote et siège , Bof, j'ai déjà vu mieux mais l'effet est correct

Et en plus, les poids et mesures ... Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

J'ai gardé le gros puits de vis central servant à la fixation du modèle à sa boîte pour arrimer la carrosserie en recoupant la vis. (là, en dessous du guide)

Et voilà. Essais sur Kyosho ... Eh bien IMPECCABLE
ça roule et même bien. Et je ne m'y attendais pas
Bonne tenue de route, pas de retournement, petit déslotage "tout droit" dans les courbes intérieures abordées trop vite. Bref, Super

En prime, la bobine du pilote ... Alors Barnato ou Birkin

Date du message : samedi 8 juin 2013 à 17h00

à Tous pour vos commentaires :

@ Viraufrin : j'ai deux modèles en stock, une 6C et une 8C, je crois que la 8c bleue ferait bien l'affaire ..

mais il faut d'abord que je termine celle-ci (et c'est vraiment du sport )

@ Gelan : avec de bonnes lunettes et sur-lunettes, on peut y arriver

@ Roulapla (dont je suis un fan de ses grandes fresques historiques)
En fait je pense qu'elles sont plus solides au 43e qu'au 32e, la matière est propotionnellement plus épaisse et moins fragile il me semble.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 11 juin 2013 à 09h48

Je suis aussi un impatient de nature et c'est pas bon pour les montages et peintures, alors un bon truc pour patienter entre les couches, c'est d'employer à bon escient ta bouteille de Muscadet, (moi c'est plutôt le St. Emilion) : le temps de la vider et l'intervalle est bon Mais si la peinture est bien sèche, le peintre le sera peut être un peu moins...
En tout cas super cette réalisation Juste les pneus, moi je préfère avec des sculptures apparentes, mais je ne sais pas si le modèle historique en possédait ou non.

Date du message : jeudi 13 juin 2013 à 23h05

Salut à Tous
Après la Bentley 1929, saut dans le temps en 1997 avec la F1 de Jacques Villeneuve.
Voici la base : carrosserie métal, châssis plastique et pneus "savonettes"

Jolie mais je ne savais pas à quoi j'allais m'attaquer. Dès le démontage on se demande comment on va pouvoir caser les organes essentiels du slot

Donc pas le choix, montage minimaliste, pas de châssis tecno-slot, seulement le moteur, axes et couronne et conserver les passages des roues Adapter de nouvelles roues et pneus avec du grip (type PSK 11,5mm - pneus 17x9)

Un renfort pour fixer le moteur légèrement incliné pour le roulement et retailler la carrosserie pour le passage de la couronne

Alors pour le guide, pas possible d'utiliser le matériel habituel, il faut donc improviser Un guide ninco de récup. un peu arrangé et soudure des fils moteurs aux tresses, le tout glissé dans un trou foré dans la carrosserie devant le siège du pilote
Essai de réassemblage du tout et présentation sur piste, ça à l'air de marcher

OUF j'ai bien cru ne pas y arriver. Essai sur Kyosho. Tout fonctionne
Bon, il reste à remonter les accessoires: parties de suspension, stabilo arrière , intérieur des jantes..etc..
et voilà le résultat presque terminé

Elle garde quand même son allure d'origine malgré le "charcutage" nécessaire plus un petit aimant bien nécessaire pour stabiliser la propulsion

Poids et mesures

Pilote ... in progress ...

Essais sur circuit, c'est parfait. Très rapide et bonne tenue de route (aimant) mais un peu bruyante. Elle mérite donc une petite soeur (ferrari certainement).

Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 21h48

Voilà, terminé, avec pilote

A quarante années de distance

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 09h27

ROULAPLA a écrit :

Elle a un charme fou !!

Mieux qu' une fidèle réplique hyperréaliste.

.

Alors là, entièrement d'accord C'est mieux que du travail de Pro. On sent qu'il y a "l'âme" en plus
On ne peut qu'essayer d'en faire autant .... C'est çà, l'Emulation
Je vais d'ailleurs abandonner quelques temps mes 1/43e et me re-consacrer à un projet du "style Gelan" (car après ce qu'on a vu, on peut réellement parler de Style)
J'ai fait une petite commande à Georges Turner (www.georgeturnermodels.com) et je vous livrerai peut-être en toute modestie le résultat de cette expérience.

Encore bravo à Gelan qui n'en restera sûrement pas là et donc, vivement la suivante ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 22 juin 2013 à 18h34

Alors voilà, comme annoncé, je laisse de côté provisoirement le 1/43e et je me relance dans une production au 1/32e suite à l'envie suscitée par les réalisations et les enseignements de Gelan.

J'ai flashé sur cette MG K3 Racer
trouvée chez George Turner, petit producteur anglais situé dans l'Essex que j'ai découvert par hasard en cherchant un modèle de Ford Anglia 105E (parce-que j'en ai une vraie) et qu'il était le seul à réaliser. La qualité était au rendez-vous.
Là, c'est ma Ford Anglia 1962 et sa réplique Slot

Comme d'habitude avec les Anglais, entre 48 et 72H entre la commande et la livraison avec des frais de port rikiki…(pas comme avec mes Amis Français que je charrie au passage).
Voici donc la Bête: version de course du modèle MG K, produite entre 1932 et 1934, la K3 est une 1.100cc six cylindres à compresseur, développée en vue des courses sur routes et sur circuits. Elle frisait alors les 200Km/h.

Contrairement à Pénélope PL, tout est en résine, carrosserie, châssis, accastillage et livré sans mécanique ce qui n'est pas plus mal tout compte fait. Sur son site, George Turner indique le matériel conseillé pour la motorisation et en général, c'est du standard. Il décrit aussi sur une bonne page ses conseils pour la construction et la peinture. Il renvoie aussi vers un autre artisan qui produit des jantes qui ont l'air de vrais bijoux mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de commander (j'ai encore du stock). Je vous conseillle d'aller y jeter un oeil, c'est de la "bel ouvrage" ( https://sites.google.com/site/peters132wirewheels/ ). Pour les non anglophiles, google traduction çà marche …plus ou moins..

1ère opération, on désosse le tout… beaucoup de barbes. La qualité est au rendez-vous, finesse des détails et belle finition de la carrosserie. Attention, quelques pièces fragiles. Premier montage à blanc juste pour voir si tout est O.K , y compris placement de la mécanique.

Tout est moulé et tout s'emboîte parfaitement et sans surprise. Jantes cartrix (de mon stock) à retravailler à la finition avec pneus 22x7. Le moteur conseillé type "scalex slimline" tombe pil poil. Pignon 9 couronne 32 ? 36 serait peut-être mieux ? rapport 3 ou 4 ?? au secours Pépé Plus !!
Pas de surprise de montage, tout est prévu, même l'emplacement d'un aimant

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 13h21

mann72 a écrit :

Oui Doc et PP , je sais bien mais juste le museau !!! Non ...

Bon, admettons pour la couleur ....

Mais pour le reste noooooooooon , mille sabords ....

Elle fait quand même plus léger que çà

J'avance dans la peinture, c'est à en devenir vert ... Photos plus tard
Et si je comprends bien, je dois transformer le pilote en fermier Qu'à cela ne tienne, je lui mettrai une casquette

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 13h58

Ah non ! Même pour la couleur, ta MG est plus proche du BRG que du vert prairie du JDeer...
Là, y a offense !

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 17h28

Bon, alors pour mettre tout le monde d'accord et à la manière de Roulapla …. KAFINGA ATAO … Voici

La fantastique histoire de John Deere 3e du nom.

Né en 1899, arrière petit-fils de John Deere 1er du nom (1804-1886) , le petit John 3e du nom se passionna dès son plus jeune âge par les productions agricoles de l'entreprise familiale, Il s'intéressa très rapidement aux progrès parallèles des mécaniques naissantes du début du siècle dernier et après un passage rapide par la motocyclette et plus rapide encore par l'aviation lors de la Grande Guerre où, engagé à 17 ans, il est abattu le 12 novembre 1918 par un Teuton distrait, il se retrouve, le coccyx fracturé, rapatrié vers l'Angleterre où il passe une convalescence douloureuse à Oxford. Il y fait la connaissance d'un voisin de lit d'hôpital, un certain Cecil Kimber, concepteur d'automobiles et accessoirement directeur des ventes dans une entreprise d'Oxford appelée "Morris Garage" … eh oui.. Bon sang mais c'est bien sûr … MG !!

Il délaisse alors complètement les entreprises familiales et les deux compères se lanceront alors dans la fabrication d'un John Deere Customisé qui portera rapidement le nom de MG K3 Racer (c'est mieux pour le Business) et si Kimber se concentra sur la conception, John, lui, moins doué, s'occupa de la peinture et décoration du modèle … Ils coururent et courent encore dans nos mémoires ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 12h53

mann72 a écrit :

ahh je le savais , qu'il y avait un tout petit minuscule aire de famille , mais j'aime sont look , d' ailleurs j'ai hâte de la voir en peinture

Voilà ! Je ne serai jamais un expert en peinture sur résine traitresse ...
Résultat avant vernis et retouches, bon c'est passable (les photos sont cruelles)
Et je n'irai pas plus loin ... nom d'un Chien... Pour les coloristes professionnels, je vous mets le pot avec

Cruel ...
Très Cruel ...
Plus cruel encore ...

Summum de la cruauté ...

Pour vous re-détendre voici John Deere 3e du nom sur son pot de... Tamya (remarquez cette élégante moustache)

J'ai préféré la tenue "Aviator" à celle de Fermier, c'est plus tendance

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 13h41

Drix a écrit :

C'est pas si mal! Le vert est correct .....si si!!

Tu peins au pinceau?? Je demande car c'est du vert en pot et j'ai jamais réussi à peindre à l'aéro avec de la Tamiya!

Merci de ton indulgence Drix.

Avec une bombe j'en mets partout, avec un aérographe j'en mets sur tout .... et je ne parle pas du nettoyage

Je suis donc retourné à mes bons vieux pinceaux (comme à l'époque bénie du plastique Airfix de mon jeune temps) , avec çà, je m'en tire gentiment Je préfère faire les finitions et les détails que les carrosserie en résine scélérate

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 13h45

mann72 a écrit :

Très jolie Rogerv !! je te trouve très dure avec toi même

Bonne continuation

Rhâââââââââhh ... çà va gazer maintenant... Gonflé à Bloc pour la suite

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 14h01

tecno-slot a écrit :

Bonsoir a tous,

J' espère que ça vous plaira......

Salutations,
Francesc

Superbe réalisation. J'aime beaucoup ce modèle et j'ai failli en acheter une réelle il y a quelques années ...
Pas facile de caser les roues arrières ...
Toujours du beau boulot. Merci Fransesc

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 14h06

FX a écrit :

Une petite vidéo. Voitures sans aimants.

Super FX. J'adore le chic et pas cher. J'ai toujours un châssis PSK en réserve, il va falloir que je l'essaye un jour.
Encore bravo pour ces mignonnes R5.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 22h44

Gelan a écrit :

Le pilote moustachu - bien vu. Superbes moustaches et les lunettes... parfait !
Ta peinture au pinceau a l'air plus que correcte. J'imagine que tu as mis deux couches. Franchement je me demande si j'ai raison de m'obstiner avec les bombes.

En fait, il y a un minimum de trois couches partout et un peu plus à certains endroits (avantage des voitures cerclées comme des tonneaux) Pour les lunettes, je creuse un peu, je place l'oeil et je recouvre de Crystal Clear de Microscale qui devient transparent en séchant et qui donne un effet "glace".Je fais pareil avec les rétroviseurs et on peut aussi en faire des verres de phares...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 22h50

conceptcar a écrit :

Salut salut, Ben ce n'est pas si cruel que ça les carrosseries de l'époque n'étant pas si définies que ça, plus ton fignolage au pinceau , le resultat et même bien réaliste enfin moi j'aime bien, après ce n'est que moi

C'est vrai que ça fait carrosserie d'époque où on martelait les tôles à coups marteau et où on ressoudait à tout va... Je vais quand même essayer de vernir tout ça, histoire de ne pas écailler cette belle peinture ... vert british

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 22h54

SilverSloteur a écrit :

+1, même si c'est pas fait exprès, c'est ce à quoi je pensais

Alors là, c'est pas fait exprès du tout, j'avais déjà ce pot de Tamiya que je destinais à l'origine à une BRM au 1/43e et puis .... voilà ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 23h00

Drix a écrit :

J'avais oublié de souligner l'excellente peinture du pilote, en effet! Il est super!

Ta ref. de couleur pour la jaquette en cuir m'intéresse!

Désolé à mort , mais la référence, c'est : un peu de rouge , beaucoup de jaune et une touche de noir .... eeeeeh oui, forcément c'est du belge En fait c'est comme le Picon-Bière, tout est une question de mélange

Surveiller Imprimer