Alors voilà, comme annoncé, je laisse de côté provisoirement le 1/43e et je me relance dans une production au 1/32e suite à l'envie suscitée par les réalisations et les enseignements de Gelan.
J'ai flashé sur cette MG K3 Racer
trouvée chez George Turner, petit producteur anglais situé dans l'Essex que j'ai découvert par hasard en cherchant un modèle de Ford Anglia 105E (parce-que j'en ai une vraie) et qu'il était le seul à réaliser. La qualité était au rendez-vous.
Là, c'est ma Ford Anglia 1962
et sa réplique Slot
Comme d'habitude avec les Anglais, entre 48 et 72H entre la commande et la livraison avec des frais de port rikiki…(pas comme avec mes Amis Français que je charrie au passage).
Voici donc la Bête: version de course du modèle MG K, produite entre 1932 et 1934, la K3 est une 1.100cc six cylindres à compresseur, développée en vue des courses sur routes et sur circuits. Elle frisait alors les 200Km/h.
Contrairement à Pénélope PL, tout est en résine, carrosserie, châssis, accastillage et livré sans mécanique ce qui n'est pas plus mal tout compte fait. Sur son site, George Turner indique le matériel conseillé pour la motorisation et en général, c'est du standard. Il décrit aussi sur une bonne page ses conseils pour la construction et la peinture. Il renvoie aussi vers un autre artisan qui produit des jantes qui ont l'air de vrais bijoux mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de commander (j'ai encore du stock). Je vous conseillle d'aller y jeter un oeil, c'est de la "bel ouvrage" ( https://sites.google.com/site/peters132wirewheels/ ). Pour les non anglophiles, google traduction çà marche …plus ou moins..
1ère opération, on désosse le tout… beaucoup de barbes. La qualité est au rendez-vous, finesse des détails et belle finition de la carrosserie. Attention, quelques pièces fragiles. Premier montage à blanc juste pour voir si tout est O.K , y compris placement de la mécanique.
Tout est moulé et tout s'emboîte parfaitement et sans surprise. Jantes cartrix (de mon stock) à retravailler à la finition avec pneus 22x7. Le moteur conseillé type "scalex slimline" tombe pil poil. Pignon 9 couronne 32 ? 36 serait peut-être mieux ? rapport 3 ou 4 ?? au secours Pépé Plus !!
Pas de surprise de montage, tout est prévu, même l'emplacement d'un aimant