Petite Suivante d'une Suivante

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 22 juin 2013 à 18h34

Alors voilà, comme annoncé, je laisse de côté provisoirement le 1/43e et je me relance dans une production au 1/32e suite à l'envie suscitée par les réalisations et les enseignements de Gelan.

J'ai flashé sur cette MG K3 Racer
trouvée chez George Turner, petit producteur anglais situé dans l'Essex que j'ai découvert par hasard en cherchant un modèle de Ford Anglia 105E (parce-que j'en ai une vraie) et qu'il était le seul à réaliser. La qualité était au rendez-vous.
Là, c'est ma Ford Anglia 1962 et sa réplique Slot

Comme d'habitude avec les Anglais, entre 48 et 72H entre la commande et la livraison avec des frais de port rikiki…(pas comme avec mes Amis Français que je charrie au passage).
Voici donc la Bête: version de course du modèle MG K, produite entre 1932 et 1934, la K3 est une 1.100cc six cylindres à compresseur, développée en vue des courses sur routes et sur circuits. Elle frisait alors les 200Km/h.

Contrairement à Pénélope PL, tout est en résine, carrosserie, châssis, accastillage et livré sans mécanique ce qui n'est pas plus mal tout compte fait. Sur son site, George Turner indique le matériel conseillé pour la motorisation et en général, c'est du standard. Il décrit aussi sur une bonne page ses conseils pour la construction et la peinture. Il renvoie aussi vers un autre artisan qui produit des jantes qui ont l'air de vrais bijoux mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de commander (j'ai encore du stock). Je vous conseillle d'aller y jeter un oeil, c'est de la "bel ouvrage" ( https://sites.google.com/site/peters132wirewheels/ ). Pour les non anglophiles, google traduction çà marche …plus ou moins..

1ère opération, on désosse le tout… beaucoup de barbes. La qualité est au rendez-vous, finesse des détails et belle finition de la carrosserie. Attention, quelques pièces fragiles. Premier montage à blanc juste pour voir si tout est O.K , y compris placement de la mécanique.

Tout est moulé et tout s'emboîte parfaitement et sans surprise. Jantes cartrix (de mon stock) à retravailler à la finition avec pneus 22x7. Le moteur conseillé type "scalex slimline" tombe pil poil. Pignon 9 couronne 32 ? 36 serait peut-être mieux ? rapport 3 ou 4 ?? au secours Pépé Plus !!
Pas de surprise de montage, tout est prévu, même l'emplacement d'un aimant

DrAdonf
Visiteur

Date du message : samedi 22 juin 2013 à 18h44

2007rogerv a écrit :

Alors voilà, j'ai flashé sur cette MG K3 Racer, elle frisait alors les 200Km/h.

Ça, ça me plaît bien

Quand vient juin, juin est là...

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 22 juin 2013 à 18h50

Citation :

J'ai flashé sur cette MG K3 Racer

C'est sur, cette bagnole à de la gueule.

La qualité a l'air très bonne. Le montage à blanc semble nickel.

Citation :

avec des frais de port rikiki…

Ben oui, c'est étonnant quand même. Acheter en Angleterre, même avec les frais de ports, revient moins cher

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le samedi 22 juin 2013 à 18h51 par Gelan

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 22 juin 2013 à 21h54

Mignonne comme tout cette MG...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 22 juin 2013 à 22h33

2007rogerv a écrit :

Tout est moulé et tout s'emboîte parfaitement et sans surprise. Jantes cartrix (de mon stock) à retravailler à la finition avec pneus 22x7. Le moteur conseillé type "scalex slimline" tombe pil poil. Pignon 9 couronne 32 ? 36 serait peut-être mieux ? rapport 3 ou 4 ?? au secours Pépé Plus !!

Comme toujours avec des grandes roues je dirai un rapport de 4 et +.
Et même avec des roues plus petites car les pistes avec des lignes droites de 12m ce n'est pas très courant...
Ce genre d'auto n'est pas faite pour battre des records mais dans tous les cas il est toujours plus agréable pour le pilotage d'avoir du couple et de la puissance à tous les régimes.

Le slot ça rend fou !!!

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 14h32

Cette MG , je pensé a un JOHN DEER customiser mais elle est jolie

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 20h10

mann72 a écrit :

J'ai pensé à un JOHN DEER customisé...

Comment ? Qu'écris-tu là ?

On en a banni pour moins que ça !

Elle est superbe pis c'est tout !

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 21h16

mann72 a écrit :

Cette MG , je pensé a un JOHN DEER customiser

Houla !!!!

Toute une éducation à refaire

Le slot ça rend fou !!!

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 21h41

Oui Doc et PP , je sais bien mais juste le museau !!! Non ...

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 13h21

mann72 a écrit :

Oui Doc et PP , je sais bien mais juste le museau !!! Non ...

Bon, admettons pour la couleur ....

Mais pour le reste noooooooooon , mille sabords ....

Elle fait quand même plus léger que çà

J'avance dans la peinture, c'est à en devenir vert ... Photos plus tard
Et si je comprends bien, je dois transformer le pilote en fermier Qu'à cela ne tienne, je lui mettrai une casquette

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 13h32

2007rogerv a écrit :

Bon, admettons pour la couleur ....

Ah non ! Même pour la couleur, ta MG est plus proche du BRG que du vert prairie du JDeer...
Là, y a offense !

Ça mérite un gage :

Message modifié le lundi 24 juin 2013 à 13h40 par DrAdonf

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 13h58

Ah non ! Même pour la couleur, ta MG est plus proche du BRG que du vert prairie du JDeer...
Là, y a offense !

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 14h17

Ou un Fernet Branca

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 14h38

Une Mg 33 un tracteur?

Mais ça va se régler à coups de MG 34 ou de MG 42 !!!

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 15h48

Bon d'accord j'ai rien dit ! ... mais j'aime bien quand même

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 15h56

mann72 a écrit :

Bon d'accord j'ai rien dit ! ... mais j'aime bien quand même

Trop tard, avec Roulapla, nous venons de voir Monsieur M'Ba marabout, ta poupée est prête et l'envoutement démarre ce soir...
On rigole moins là, hein !

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 16h20

Pendant que les uns tergiversent sur le vert (ça change du bleu, en même temps!), moi je dis que la qualité du moulage a l'air d'être excellente. (Le vert, c'est Racing Green soit dit en passant )

Allez, promis, ma prochaine sera une Georges Turner!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le lundi 24 juin 2013 à 16h21 par Drix

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 16h48

Drix a écrit :

Pendant que les uns tergiversent sur le vert (ça change du bleu, en même temps!), moi je dis que la qualité du moulage a l'air d'être excellente. (Le vert, c'est Racing Green soit dit en passant )

Allez, promis, ma prochaine sera une Georges Turner!

Non, Môssieur Drisque, pas Racing Green, mais plutôt (c'est toujours le chien de Mickey...) BRG,
soit British Racing Green.

Sinon, j'aime beaucoup Turner aussi :

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 17h05

J' assume !! Mais moi , je n'est jamais critiquer ton bleu bonbon :p

Et pis je pensé plus au tracteur tondeuse , qui ont plus de charme

Message modifié le lundi 24 juin 2013 à 17h06 par mann72

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 17h28

Bon, alors pour mettre tout le monde d'accord et à la manière de Roulapla …. KAFINGA ATAO … Voici

La fantastique histoire de John Deere 3e du nom.

Né en 1899, arrière petit-fils de John Deere 1er du nom (1804-1886) , le petit John 3e du nom se passionna dès son plus jeune âge par les productions agricoles de l'entreprise familiale, Il s'intéressa très rapidement aux progrès parallèles des mécaniques naissantes du début du siècle dernier et après un passage rapide par la motocyclette et plus rapide encore par l'aviation lors de la Grande Guerre où, engagé à 17 ans, il est abattu le 12 novembre 1918 par un Teuton distrait, il se retrouve, le coccyx fracturé, rapatrié vers l'Angleterre où il passe une convalescence douloureuse à Oxford. Il y fait la connaissance d'un voisin de lit d'hôpital, un certain Cecil Kimber, concepteur d'automobiles et accessoirement directeur des ventes dans une entreprise d'Oxford appelée "Morris Garage" … eh oui.. Bon sang mais c'est bien sûr … MG !!

Il délaisse alors complètement les entreprises familiales et les deux compères se lanceront alors dans la fabrication d'un John Deere Customisé qui portera rapidement le nom de MG K3 Racer (c'est mieux pour le Business) et si Kimber se concentra sur la conception, John, lui, moins doué, s'occupa de la peinture et décoration du modèle … Ils coururent et courent encore dans nos mémoires ...

Surveiller Imprimer