Liste des messages de 2007rogerv

795 messages trouvés pour 2007rogerv

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 18 avril 2014 à 11h43

Pour les roues, c'est ICI : http://www.casaslotracing.com/1065-jantes-mini-x4.html
Les pneus sont des BRM 22X9 standards, ICI : http://www.casaslotracing.com/1495-pneus-22x9-standard-shore-30-x4.html

Le châssis PP à l'avantage de donner du poids et de la stabilité au montage plastique qui reste de construction très légère. Inutile donc de devoir lester l'ensemble. Son équilibre reste très bon. Quasi indéslotable

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 21 avril 2014 à 11h00

avec DrAdonf dont j'ignorais tant la fibre poétique que son eclectisme cinématographique. Jolie envolée rédactionnelle en ce week-end pascal

Les précisions apportées à la réalisation de nos modèles n'ont de frontière que la propre appréciation de leurs auteurs. Pour le reste, chacun voit ce qu'il veut y voir. Nous avons d'ailleurs sur ce forum quelques réalisateurs très doués, précis ou très originaux (ils se reconnaîtront) et c'est justement tout ce mélange qui enrichit.

Pike, tu nous as fait un truc impeccable (selon mes critères) sachant que les photos en gros plan sont de véritables pièges à z'yeux

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 17h48

C'est de la grande réalisation... Scénar... dialogues, ..réalisation et production... véritable héritier d'Henri Verneuil ??

Il ne manque plus que ces trois là ...

et ceux là aussi ...

Mais il faudrait leur faire place

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 20h25

Ne serait-ce pas une G. Turner ?
Très beau modèle. Mais le gris métallisé sur la résine .. aïe... aïe... Moi, j'ose pas

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 20h57

Pike a écrit :
(J'ai une 375MM sur le feu mais un petit souci de décalque l'a mise en attente)

ça serait pas celle là qui te pose problème ? Beaucoup de plis .. Difficile même avec les produits Microscale. J'ai fini par peindre le rond blanc directement sur la carrosserie.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 22h25

gilou-971 a écrit :
bière, ils font de la bière aussi. Important, ça

Y font pas qu'en faire ... Y z'en boivent aussi et de là, l'agilité des petits doigts

Date du message : samedi 26 avril 2014 à 18h34

De retour dans le 1/43e pour un petit scratch facile et amusant.

Base : Chevy 57 Police de marque KINSMART rapportée des USA par ma Fille ... Dixit "pour faire rouler sur ton petit circuit".... (petit cadeau sympa. made in China ).
Carrosserie métal, châssis plastique, portes ouvrantes et moteur à friction, donc beaucoup de place. Ce serait plutôt du 1/40e.

J'avais encore en réserve un châssis PSK et un Tecno-Slot mais je compte les garder pour des modèles Sport qui demandent de petites mécaniques. J'ai donc opté pour le "tout en un" Artin, certes volumineux mais chic et pas cher, et en plus, ils sont montés avec une ampoule qui sera bien utile

Le tout démonté et la découpe faite dans le plastique pour accueillir la mécanique Artin amputée de son train avant.

Chance, les jantes d'origines conviennent parfaitement aux axes Artin et les pneus sont très bons pour la piste. Je garde tout.

Découpe et ajustage de l'intérieur et confection d'un semblant de policier à mettre au volant

On revisse le tout en prenant soin de remplacer le girophare par la petite ampoule branchée sur le moteur et peinte en rouge.

Girophare éteint

et allumé ... Bon, O.K... y a pas de sirène ! ça, c'était en option.

Bon, c'est pas une GT, mais ça glisse quand même dans les virages. J'avais des craintes en voyant le guide rikiki (une simple barre) mais ça tourne très bien et ça ne déslotte pas. Les glissades trop importantes font court-circuit (les tresses viennent se poser sur le même rail du fait du manque de séparation par un guide long).

Chouette moment de distraction sans prise de tête

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 26 avril 2014 à 18h39

vroumm a écrit :
c'est la petite porte tout la haut!!

Pratique pour sortir discrètement ... attention à la marche

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 26 avril 2014 à 18h56

avec Neortic.

J'ai la même en SCX notée : Citroën DS19 rallye Monte Carlo.

Si la piste n'est pas bien plane, c'est pas terrible et avec mon Ninco, ça galère un peu. Elle a une garde au sol très faible et les roues avant touchent une fois sur deux. De plus, l'aimant est très puissant et retiré, ça sort à chaque virage.
Je pense sérieusement lui greffer un châssis Chase prochainement.

Date du message : samedi 26 avril 2014 à 20h31

Ce sont de véritables petites merveilles.
Et tes peintures ont un rendu impeccable.

Pour moi qui ai appris à conduire sur Jouef, ce sont des souvenirs très agréables qui résuscitent.

On en redemande !

Date du message : samedi 26 avril 2014 à 20h35

Oui, je le trouve assez mignon... avec le girophare qui fait bâton de rouge, c'est complet...

Ah, les photos ne pardonnent pas et le 1/43e, c'est petit, petit... bobo les yeux

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2014 à 21h31

gilou-971 a écrit :
mais si tu regardes les montages dans ce salon, on tend vers une couleur chair un peu plus claire que la peau avec les yeux visibles

Et encore mieux en creusant un peu les lunettes, en plaçant l'oeil et en remplissant les trous au microscale krystal Klear : ça donne un rendu "vitrage" et c'est pas mal non plus..

Exemples :

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2014 à 22h28

Pike a écrit :
J’ai aussi passé pas mal de temps sur le pilote

C'est aussi un truc qui me plaît.
Cependant, un petit reproche à George Turner, c'est que beaucoup de ses pilotes sont quasi identiques... et je peux le comprendre mais j'aimerais plus de variété et de précision. Voici par exemple celui de la MG K3, même moulage que le tien mais avec jambes.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 28 avril 2014 à 11h43

A quand le retour de jolies résines F1 classiques chez PSK ??

Les Vaillantes avec châssis étaient sensationnelles ..

Faudrait pas tout laisser à la "Perfide Albion" ..

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 28 avril 2014 à 21h13

Excellent choix ... J'ai les mêmes..

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 29 avril 2014 à 11h07

folgaz a écrit :
Et les inserts de jantes, ce sont des imprimés ou des jantes plastique ajustées?

Impression sur papier fort semi mat.

Pour les pilotes, c'est du Fujimi 1/24e venus tout droit du japon.
ICI http://www.ebay.com/bhp/1-24-driver

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 29 avril 2014 à 11h14

fiesti85 a écrit :
j'ai vraiment du mal surtout avec les entourages de vitres

J'utilise ceci en gris métal (il y a plusieurs dimensions de pointes et beaucoup de teintes) et ça marche très bien (marque "MARABU" )

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 29 avril 2014 à 11h17

Joli, très artistique... Belle voiture et belle piste

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 29 avril 2014 à 20h02

vroumm a écrit :
Tu achètes ça où?
ICI par exemple : http://www.pendleslotracing.co.uk/ onglets "slot car" => "plastic kits" => "polar light"

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 29 avril 2014 à 20h10

Même si c'est pas mon style, je la trouve bien réussie et le rendu des décals est super.
Félicitations, "elle en jette" !

Surveiller Imprimer