Hello!
Voilà, comme je l'avais dit ici https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1521359&pgi=0
j'ai craqué pour ces kits AMT.
Déjà parce qu'ils ont une bonne bouille, et il me paraissaient assez simple à monter.
Suite aux divers conseils du forum, je me suis tourné vers la dernière version, avec les roues et la couronne alu.
J'ai porté mon choix sur la Galaxie '61, la Catalina '62 et la Charger '72.
J'ai commencé par les Charger et Catalina. La Galaxie viendra bientôt.
Je présente ici mes premiers montages... Je monte ces kit d'origine, pour connaître et comprendre les détails techniques et leur pilotage.
Par la suite, j'effectuerai les modifications pour les optimiser. Tels que changement de guide et son déplacement vers l'avant, changement des tresses, éventu différentes façons de fixer les carrosseries, le rabaissement de centre de gravité, etc...
Tout d'abords voici à quoi ressemble ces magnifiques boîtes typées rétro

L'intérieur se présente comme ça:
Tout l'accastillage est bien emballé et séparé dans des sachets à compartiments.
C'est clair et propre!
Les éléments composant le châssis, une fois déballés...
Le moteur inclus. Aucune idée de la marque. Gros bémol pour ma part, un des moteurs n'a jamais fonctionné

Montage des paliers, des axes et de la couronne alu.
Assemblage des deux parties principales du châssis, mise en place du moteur/pignon et montage des supports de carrosserie.
Sur les vis prévues au montage du support SUR le moteur, il faut impérativement en couper deux! D'origine elles sont trop longues.
Un détail qui était déjà signalé dans un autre post.
Les belles roulettes alu. Il a fallu mailler un peu le châssis pour qu'il soit parfaitement plat.
Le guide en plusieurs parties, qui fait un peu "usine à gaz". Pas vraiment utile.
La tresse assez rigide, est à couper en trois. on peut en faire 6pces au total.
Le dessous du châssis avec son guide monté.
La suite dans un tout petit moment...

J'ai les mêmes.. 

à vous 
il est loin le temps ou je faisait des maquettes au 1/43 eme ,j'ai vraiment du mal surtout avec les entourages de vitres