Liste des messages de 2007rogerv

795 messages trouvés pour 2007rogerv

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 13h24

pepe_plus a écrit :

Bien sûr une diode traversée par une tension et courant élevé sans aucune charge dans le circuit claque instantanément....

Ben ouais... encore une erreur de néophyte qu'on paie cash... J'ai appris depuis qu'il valait mieux s'informer avant
Ceci dit, les blanches ont fait flash puis ont grillé mais les rouges se sont allumées sans claquer et fonctionnent encore. Le branchement étant fait comme sur le plan ci-dessus, sans y inclure la résistance.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2014 à 18h27

Gelan a écrit :

Merci JLB ! La vidéo du test montre bien la simplicité du truc... Donc à voir.

Super efficace, mais malheureusement, difficile de monter un tel système sans avoir une piste fixe et de la place en dessous ...

Comme c'est mon cas, (pas de piste fixe), après avoir réalisé mon rail Ninco (ci-avant), je me suis penché sur la détection pour mon circuit Kyosho. (pour ceux qui connaissent moins cette marque c'est en principe du 43e mais, c'est la dimension des rails scalex sport 1/32e et environ le même revêtement en moins glissant).

J'ai donc repris toutes les idées qui ont été avancées dans ce post (merci à Tous) et j'ai greffé tout ça dans ma Power-Base Kyosho (chance, le branchement d'origine était élémentaire et le rail possédait tout l'espace pour caser les éléments).

Donc, pour résumer :
- Base de réflexion = second schéma de Gelan (attention, inversion de polarité pour les optocoupleurs qui nécessitent un branchement du (+) vers le pin 25 du port parallèle de l'ordi. et non du (-) comme dans le schéma)
- Matériel = optocoupleur à fourche sur idée PP+
- Alimentation = Régulateur 5v branché à l'alim. principale du rail suivant schéma PP+

Voilà ce que ça donne : réduction au minimum des optocoupleurs pour les faire correspondre à la place disponible

Saignée dans le rail

Placement optocoupleur

Ensuite, raccorder le "plat de spaguettis" suivant les schémas délivrés dans ce post. J'ai conservé l'idée des leds vertes de contrôle qui diffusent au travers des interstices d'aération de la power-base.

Ensuite, refermer le tout en prenant soin de rien laisser dépasser

Voilà, il n'y a plus qu'à brancher à l'alimentation normale et à l'Ordi.LPT1 (prises grises = pin 10 et 11 et fils jaunes = pin 25) vers UR30.

Minimum d'encombrement, montage-démontage facile du circuit. C'est du "Tout en Un" maison... pour moins de 5 €

Essais avec UR30, TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE Détection sans problème au passage du guide de (toutes) mes voitures. RECTIFICATION : toutes sauf quelques unes .... Après une série de tests, je n'y comprenais rien ! Tout était normal, les guides tombaient bien en profondeur comme les autres mais ils étaient ... rouge, vert et bleu.
Je les ai peint en noir, et là ça marche : détection O.K ... allez donc comprendre ... sans doute une question d'ondes lumineuse ??

Encore Merci à tous les intervenants de ce post.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2014 à 20h44

Gelan a écrit :

Je ne me vexe pas mais, je me site - Premier message :
ATTENTION : Bien que ressemblant à des leds les photo-transistors ne se branchent pas pareil : c'est pil poil le contraire.
Ce qui est normalement connecté au + (la broche la plus longue) va au moins, broche 25.

Oui, absolument exact et il n'y a aucune faille dans ton schéma. Je me suis peut-être mal exprimé.
En effet, dans mes deux premières réalisations (portique et rail Ninco) avec les leds et photo-transistors, j'ai suivi ton schéma de polarité et ça marche parfaitement. J'avais commencé de même avec les optocoupleurs et ça ne marchait pas. Après avoir vérifié toutes mes connexions, en désespoir de cause, j'ai inversé la polarité des émetteurs par rapport au schéma et ça à marché...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2014 à 20h56

Gelan a écrit :

La led verte n’apparaît pas sur la photo.

Effectivement, l'alimentation n'était pas branchée quand j'ai pris cette photo. En voici une autre ...
Là c'est mieux

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2014 à 23h01

chris75toff a écrit :

est-ce que tu pourrais nous donner la ref. des optocoupleurs à fourche que tu as utilisé?

Je me fournis ICI. C'est près de chez-moi.

Avec les références de ce matériel, tu dois pouvoir trouver l'équivalent facilement.

Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 19h13

blst a écrit :

Si le guide est bleu, il faut le changer par un noir. Ne me demandez pas pourquoi ...david

Je ne connais pas le système de détection sur PB6, mais j'ai eu le même genre de problème avec une détection sur UR30 par led et émetteur infra-rouge que j'ai installés dans le rail. Voir ICI
Les guides de couleur ne déclenchaient pas (vert, rouge, bleu). J'ai d'abord cru à un problème de profondeur avant de les peindre en noir et là, tout fonctionne. cela doit venir de la nature des ondes lumineuses qui ne supportent que le noir ??

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 20h10

C'est déjà du fin boulot ... qui présage d'une interprétation plus fidèle à l'original.

As-tu le logo Bugatti à poser sur l'avant ? Sinon, il me reste peut-être une décalco "maison"... de ce style : (5mmX3mm)

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 13 janvier 2014 à 20h32

Citation :

Et ensuite, probablement 20 ou 25 couches de peinture extrêmement fines (à peine un brouillard)

Quel gaspillage Alors qu'il suffisait d'une couche de Humrol au pinceau ..

Citation :

Bon, c'est malin, j'ai un modèle de pro comme exemple...

Eh oui, il va falloir assurer maintenant

Enfin, plus sérieusement, drôlement gonflé pour s'attaquer à des modifications de peintures sur un Kit pré-peint

Joli, ... Très joli ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 17 janvier 2014 à 20h56

Gelan a écrit :

2007rogerv, si tu me lis, ou as tu trouvé le pilote de ta Bugatti de chez PP ?

EEEEEvidemment que je te lis... Je suis accro des séries GELAN ... saison 24 épisode 32... "la Bugatti"

Alors ce pilote, c'est un MRRC "kit pilote classic" acheté ICI

J'ai utilisé le demi-corps, le demi dossier mais j'ai gardé la tête du kit PP (mieux pour l'époque). Le volant, c'est fait maison.

J'attends l'Episode 33 avec impatience

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 19h07

Pascal-1963 a écrit :

j'avoue que le monde du chronométrage, des branchements sur ordinateur et toutes les astuces de détection à base de RC3.0 me passent à 15000 au-dessus de la tête.

C'était mon cas aussi et je m'y suis lancé avec le programme UR30 grâce à un post de Gelan agrémenté par PP+ voir ICI depuis le début.

Parfois, des tutos peuvent se cacher dans les Posts. et dans la masse, on s'y perd parfois...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 08h57

Superbe voiture...

Si c'est pas assez avec le sèche cheveux, poser la pointe d'un fer à souder sur l'axe métallique et tirer sur la jante (si elle est en plastique). Attention faut pas laisser chauffer trop longtemps.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 09h01

Magnifique, Ce serait bien quelques photos de plus avec détails de la construction et/ou vue du châssis et du montage ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 15h50

Franky a écrit :

La résine est magnifique,

Joli ... Apparemment conforme à la qualité habituelle de cet artisan.
Impatient de voir la suite !
Tiens-nous au courant de l'avancée du montage

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 20h19

gatsso a écrit :

il y a peut etre un post deja je ne sais pas ?

Si tu relis celui-ci depuis le début, tu trouveras presque toutes les réponses.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 12h01

Par les Moustaches de Plekszy Gladz, je croyais le colonel Jorgen disparu lors de l'expédition lunaire...
C'était donc une mise en scène pour pouvoir être récupéré par les services secrets syldaves sans doute pour négocier un échange avec la Bordurie... Bon sang mais c'est bien sûr...

Toujours très "poétiques" les réalisations de Roulapla ... J'adore et tout ça avec un contexte historique très documenté ... J'adore aussi et avec de la résine russe ... alors là, ça s'invente pas !

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 22h26

nolan a écrit :

elle est bonne celle'là...ça me pendais au nez ce truc ...

Moi, pour mes ateliers de peinture, j'utilise celle-ci :

Excellent pour les estomacs sensibles. Mieux qu'un médicament ... Chez-nous, c'est remboursé par la Sécu.

Le travail est prometteur et m'intéresse (surtout la Dauphine)

Souvenirs ... souvenirs ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 09h34

Driftking18109 a écrit :

J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé mais depuis que je vis en Allemagne quand je parle français (c'est rare) je parle de trop :-)

En français, on ne parle jamais trop , ... c'est juste qu'on précise beaucoup ...

Heureusement la francophonie persiste à travers le monde

Et si ce C.. de Napoléon ne s'était pas fait rétamer à Waterloo, ce Forum s'étendrait sans doute de la Méditerranée à L'Oural ... et on ne parlerait plus anglais que sur une île ... Mais bon, on ne refait pas l'histoire ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 09h38

fandekawa a écrit :

fait à partir d'une maquette de marque ESCI (espagnole je crois), très très loin de la qualité d'une maquette japonaise, il n'y a qu'à regarder les phares pour comprendre.... mais bon, à priori c'est la seule marque à faire la R5...

Je la trouve très bien cette R5... Faudra que je m'essaye au 24e un de ces jours , après le 43 et le 32, c'est logique

Beau travail, peinture, déco, ... et tout le reste. Les jantes rendent quand même très bien sur ce modèle.
L'ensemble est Et en plus, si ça roule ... que demander de plus ?

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 20h48

fandekawa a écrit :

oui, je sais, encore une R5.... promis c'est la dernière

Même sans être un Fan de R5, je suis de plus en plus tenté par le 24e. Voilà un beau travail qui suscite pas mal d'idées en "grande" échelle ...
Je reste d'ailleurs branché sur le Post de Imagilles "la dernière" (rubrique voitures) qui traite des Kits AMT 1/25e à grand renfort de supers conseils de PP+ (j'en ai commandé pour voir... pas pu résister... )

S'il y en a d'autres, merci de nous faire partager tes expériences.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mardi 4 février 2014 à 21h02

fandekawa a écrit :

photo de famille...

Super collection. Quelques phares allumés , ce serait pas mal... Il y a justement un Post en cours sur les éclairages " fait maison"

Je vais donc m'essayer au 24e. J'ai reçu mes Kits AMT.
Mais où trouves-tu les figurines de pilotes au 24e ? J'ai rien trouvé dans ce genre sur les sites habituels à part un ou deux BRM hors de prix (aussi chers qu'un Kit complet AMT)

Surveiller Imprimer