Piste d'accélération !

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 3 juillet 2026 à 10h59

@Pepe plus, merci pour les conseils! La boite que j'ai n'ai pas forcement la meilleure solution. Mais l'amortissement est bien là avec des blocs que j'ai mis en forme petit à petit.
L'idée d'une auto qui vient déplacer la boite est pas aussi mais reste qu'il y a toujours un choc atténué certes. Mais l'idée est bonne. L'autre souci c'est que ma piste est une Carrera en 2 voies et la place est comptée... Peut qu'une version future en 4 voies... ou carrément une vraie piste bois; Pour l'instant c'est cette 2 voies
Par contre je vais revoir le frein en cour circuitant les 2 voies. La zone de freinage est déjà complétement isolée. Il y a un gain effectivement. Mais les autos arrivent à une telle vitesse...
La glue est finalement le plus efficace. Pas avec tous les moteurs. Ceux d'origine US avec des cages ouvertes style Parma 16D possèdent un gros frein moteur, par contre ceux en gage longue d'origine Chinoise ne sont presque pas freinés, mais quelle accélération!
Mon correspondant en Italie a une zone de freinage de ... 6m! Mais c'est un vrai 400m à l'échelle 1/24. Elle fait 23.1m au total
Les kits que tu présentes sont tous magnifiques! Pas mal sont à monter par vissage à priori. Quelques un à souder.
J'ai commencé mais c'est pas facile de souder. Rien a voir avec les soudures de fils sur les cosses moteurs...
Mais la tentation est grande vu les kits proposés
J'ai certaines autos sur des bases de chassis BRM. Une maquette Alfa (avec élargisseurs d'ailes) un moteur péchu et roues en mousse accélère tres bien
Et bien évidement j'ai quelques modèles en bruschless. Là les performances dépendent pas mal de l'ECS. Ceux de chez Do-Slot marchent sans problèmes. J'ai une maquette sur chassis articulé avec un 11000, quand on a la bonne adhérence c'est un missile
Je referai des photos
Merci à tous
Marc

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 3 juillet 2026 à 12h41

Les pistes de drag en bois sont bien sûr les plus faciles à réaliser puisqu'il n'y a pas de courbe.
Donc même pas besoin de défonceuse, une scie circulaire et une règle suffisent.

Le manque de frein sur certains moteurs est modifiable en diminuant l'entrefer (rapprocher les aimants) et en augmentant la tension des ressorts de charbons.
Mais aussi comme j'ai écrit, en envoyant une faible tension inverse dans les tresses de la zone de freinage.

Le slot ça rend fou !!!

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 3 juillet 2026 à 12h50

de bien jolis modeles !

Pour la taille, ya aussi la soluce du HO, ya plein de modeles dispo de dragsters, et en matiere de technique on peut faire énormément de choses (chassis inline ou pancake).

Message modifié le vendredi 3 juillet 2026 à 12h52 par sundaypilote

Surveiller Imprimer