Rally Slot a Salt ( Gérone)

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 10 février 2026 à 20h33

Un petit hors sujet pour une photo de famille des voitures de Rallye que je possède. Beaucoup de projets pour cette année

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2026 à 09h59

Ah il me semble que tu as déjà une Peugeot 306 Maxi Avant Slot

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2026 à 11h03

Louise a écrit :

Ah il me semble que tu as déjà une Peugeot 306 Maxi Avant Slot

Oui je me suis précipité d' acheter un kit blanc. Elle aura droit aussi a une belle préparation.
( Maintenant j attends les 2 Xsara kit car et WRC prévu pour....un jour)

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2026 à 21h17

Salut à tous, première course très très compliqué avec le test d une poignée que je ne comprenais pas du tout. (Prêt pour la soirée). Impossible de comprendre son fonctionnement. Bref soirée a oublier, le côté positif est que nous étions peu nombreux dans ma catégorie donc j' ai peu marqué de gros point.
J ai encore 6 courses pour me refaire.

Message modifié le dimanche 1 mars 2026 à 21h18 par Abjack

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 mars 2026 à 14h37

Ah les pistes sont quand même fameuses et en les voyant, je comprends mieux pourquoi il faut une voiture bien "collée" à la piste

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 5 mars 2026 à 19h53

Louise a écrit :

Ah les pistes sont quand même fameuses et en les voyant, je comprends mieux pourquoi il faut une voiture bien "collée" à la piste

Je n' ai pas encore beaucoup d expérience, mais cette fois ci j'ai trouvé qu il y avait beaucoup beaucoup de virages...

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2026 à 09h55

Dimanche dernier, aux entraînements la voiture était bien réglé la voiture elle était au top... Alors je me dis je ne touche a rien. Sauf que du coup j ai pas fais de révision. Et paf la tresse qui se coupe a l endroits où l oeillets tiens la tresse en place. Du coup oeillets qui se promène. Je l ai vu qu au deuxième démontage, bien sûr j' ai oublié de prendre de la tresse. Remontage de la tresse dans l autre sens . Et dans la précipitation j ai du décaler la courroie de transmission et le pneu arrière. Et me voilà avec une voiture sautillante.Une fois le pneu remis en place.j ai pu faire des chronos assez cohérent. Malgré la courroie sortie de la poulie. Je me suis aperçu de cela ce matin.
Résultats 2 abandons de spéciales avec temps forfaitaire de 120s... Donc forcément bon dernier de la soirée et sans doute de l épreuve.
Le métier rentre ...

Message modifié le vendredi 10 avril 2026 à 09h57 par Abjack

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2026 à 21h00

Merci pour les photos, des belles pistes ça. Mais surtout pas de chance avec les ennuis sur la voiture

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 11 avril 2026 à 20h59

Louise a écrit :

Merci pour les photos, des belles pistes ça. Mais surtout pas de chance avec les ennuis sur la voiture

Et oui la malchance était avec moi ( avec mon aide ).
Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 11 avril 2026 à 21h08

La photo indique mes temps lorsque tout allait bien.. ( je suis le dernier, 2x120 secondes en pénalité ca pique)
En sachant que j' ai fait pas mal d erreurs. Je suis loin des meilleurs de ma catégorie.Il y a du boulot .
En haut c est le second de ma catégorie R4. J espère faire beaucoup mieux pour la prochaine course en Mai.

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2026 à 08h47

Un point au classement après 2 courses, 6 eme. Je m en sors plutôt pas mal vu mes 2 dernière place.

Message modifié le mardi 14 avril 2026 à 09h04 par Abjack

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 15 mai 2026 à 10h14

]Désolé pour la qualité de la vidéo, je ferai mieux la prochaine fois. Sur la vidéo vous voyez la F1 du rallye. Ce sont des voitures avec des châssis minimaliste en carbone ou autre matériaux leger. Grosse aimantation et carrosserie light
https://youtube.com/shorts/Q7Pb5iBDrbE?feature=share

Message modifié le vendredi 15 mai 2026 à 11h02 par Abjack

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 16 mai 2026 à 20h17

Salut a tous, alors 3 ème manches du championnat jeudi soir... Objectif que tout se passe bien, objectif réussi. Côté mécanique tout c est bien passé. 1 étape, beaucoup trop de sortie... 2eme étape avec seulement 2 sorties, j améliore forcément partout. 3 ème étape, 1 et 2 spéciales je suis dans les temps de ma deuxième étape... Et je ne sais pas pourquoi pour les trois dernières spéciales je me suis complètement déréglé. J ai roulé au ralenti, sur la 3 eme, 4eme et 5 eme spéciales je fini a 6s de mes meilleures temps.
Résultats je finis 8 ème sur 11 dans ma catégorie et toujours au fin fond du classement.

Les tracés étaient hyper rapide. Sans doute un peu trop pour moi.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 19 mai 2026 à 19h48

Merci pour tes photos, je trouve ces tracés très beaux, et peut-être qu'avec la réglementation belge ils seraient agréable à rouler

Abjack a écrit :

]Désolé pour la qualité de la vidéo, je ferai mieux la prochaine fois. Sur la vidéo vous voyez la F1 du rallye. Ce sont des voitures avec des châssis minimaliste en carbone ou autre matériaux leger. Grosse aimantation et carrosserie light

Merci pour ta vidéo, et les châssis dont tu parle, ils ne ressembleraient à celui-ci sur la photo ?
Les carrosseries light, il y en a en vente au magasin ici à Liège, deux ou trois modèles différent, j'avais regardé la Ford Fiesta WRC (donc un modèle d'avant les WRC Hybrides) mais j'ai toujours hésité à acheter car il me semble qu'il y a beaucoup de travail à faire dessus pour qu'elle présente bien => dans mon cas, j'attache plus d'importance à la déco et la beauté de la voiture qu'à ses performances en piste. Mais si les deux (beauté et performance) peuvent s'accorder c'est bien aussi

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 mai 2026 à 09h50

Bonjour,
C'est ce genre de montage assez extrême je trouve aussi

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 mai 2026 à 09h51

Louise a écrit : Merci pour tes photos, je trouve ces tracés très beaux, et peut-être qu'avec la réglementation belge ils seraient agréable à rouler
Abjack a écrit :

Merci pour ta vidéo, et les châssis dont tu parle, ils ne ressembleraient à celui-ci sur la photo ?
Les carrosseries light, il y en a en vente au magasin ici à Liège, deux ou trois modèles différent, j'avais regardé la Ford Fiesta WRC (donc un modèle d'avant les WRC Hybrides) mais j'ai toujours hésité à acheter car il me semble qu'il y a beaucoup de travail à faire dessus pour qu'elle présente bien => dans mon cas, j'attache plus d'importance à la déco et la beauté de la voiture qu'à ses performances en piste. Mais si les deux (beauté et performance) peuvent s'accorder c'est bien aussi

J avais pas vu les photos, oui c'est ça . A voir rouler c est super impressionnant !!

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 20 mai 2026 à 14h03

Merci pour ta photo d'un de ces châssis spéciaux.

Louise a écrit :

Les carrosseries light, il y en a en vente au magasin ici à Liège

Je suis passée ce matin au magasin dont je parlais hier pour un petit achat (une Ford Sierra GrA Avant Slot) et j'en ai profité pour regarder les fameuses carrosseries light.
Et ce sont des MSC comme ici sur cette photo trouvée sur Internet.

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 mai 2026 à 15h36

Louise a écrit : Merci pour ta photo d'un de ces châssis spéciaux.
Louise a écrit :

Les carrosseries light, il y en a en vente au magasin ici à Liège

Je suis passée ce matin au magasin dont je parlais hier pour un petit achat (une Ford Sierra GrA Avant Slot) et j'en ai profité pour regarder les fameuses carrosseries light.
Et ce sont des MSC comme ici sur cette photo trouvée sur Internet.

La Sierra m a un peu déçu. Un peu moins de 59 mm de large quand la Mitsubishi Galant en fait presque 61 mm . Par contre elle est plus basse, a voir. J ai mis de côté pour l instant la Sierra au profit sans doute de la Toyota Celica..
Par contre ce sont d ancienne carrosserie , MSC est une marque qui a disparu je crois, les moules ont été racheté par Scaleauto je crois

Message modifié le mercredi 20 mai 2026 à 15h42 par Abjack

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 21 mai 2026 à 09h24

Bonjour Abjack,

J'ai roulée avec une Sierra Avant Slot en décembre dernier lors de la manche finale du championnat, c'était une voiture prête et préparée par un des meilleurs championnat et c'est d'ailleurs lui qui a gagné le classement final 2025. Je ne sais pas ce qu'il avait fait comme préparation, mais c'est la meilleure voiture de toutes celles avec lesquelles j'ai pu rouler jusque maintenant.

Et pour les carrosseries light MSC, oui elles sont là au magasin depuis très longtemps. Et je pense qu'ils n'en ont pas vendu beaucoup. Je me suis aussi demandé pourquoi ils les avaient en magasin, si ce n'est qu'à l'époque il y avait un engouement incroyable pour les rallyes slot en Wallonie avec presque tous les clubs wallons qui en organisaient sans qu'il y ai un championnat organisé, ni même une harmonisation des règlements. Et donc je suppose qu'une ou plusieurs personnes leur ont parlés de ces carrosseries et de ce fait qu'ils en ont commandé.

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 mai 2026 à 10h42

Le principal est que la voiture te plaise. Je me rappelle encore de la détresse de Delecour au Monte Carlo quand il le perd au dernier moment a bord de cette voiture. Du reste je pense que je l achèterai quand elle sortira
Entre temps j ai acheté la 306, plus compacte et plus large et la Celica idem. Je ne parle pas d empattement car elles ont toutes le même châssis qui sont du reste interchangeables..
Quoi qu'il arrive je m en occuperai, mais plus tard, la j espère pouvoir utiliser la 306 pour la prochaine course.

Surveiller Imprimer