La cruelle incertitude de nos choix


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2024 à 11h45


Attention ce qui va suivre ne concerne en rien le slot et peut sembler prise de tête à certains. Vous poursuivez cette lecture à vos risques et périls. Alors en venez pas pleurer après.

C'est une belle journée, je suis au volant de mon petit cabriolet japonais, je roule sur une route forestière, pour me rendre au port d'Antibes où m'attend mon travail ; un Yacht de 27 mètres que je prépare à la vente. C'est un job qui me prend grand maximum, trois heures par jour et qui est odieusement bien rémunéré. Et comme si ça ne suffisait pas, parce que les lois fiscales sont faites par et pour les puissants qui font usage de ces jouets, mon salaire est défiscalisé, je ne paye pas le moindre impôt sur mes revenus.
La radio diffuse un morceau de Queen et mon esprit divague ; je savoure, comme presque tous les jours, la chance qui est la mienne.
Mais il n'en fut pas toujours ainsi. J'ai connu des drames et des périodes difficiles, comme vous tous. D'un coup, je me souviens des années funestes où je supportais des jobs pénibles pour des salaires de misère. J'ai été technicien dans une usine de retraitement des déchets, directeur d'un magasin de bricolage, électricien sur les chantiers de l'aéroport de Nice. J'ai connu des échecs professionnels répétés.
Deux dépôts de bilan et de longues périodes de chômage m'ont aussi fait connaitre les fins de mois difficile et les privations permanentes.
Dans le groupe d'ami que je fréquentais depuis mon adolescence, j'étais le looser de la classe, celui que l'on n'écoutait pas, pare ce qu'il ne pouvait rien avoir à dire de consistant. Celui à qui tout le monde avait des conseils à donner.
Aujourd'hui, c'est l'inverse, je suis le miracle de réussite du groupe. Les amis bavent devant chaque nouvelle voiture que je m'offre, m'envient, me tapent sur l'épaule en me disant : - Et dire que l'on n'aurait jamais parié sur toi. Ils viennent me demander mon avis sur tout un tas de chose, dont je ne suis pas plus qualifié qu'avant pour leur livrer de solutions.
Alors qu'est ce qui a changé ? A cette question, la réponse semble facile : Ma profession ; sans doute aussi, parce que j'ai repris des études et réussi les 13 examens me donnant accès aux brevets de capitaine.
Mais à y regarder de plus près tout est question de choix. Les choix que tout au long d'une vie nous faisons sans vraiment imaginer leurs conséquences. Des choix que bien souvent, nous déterminons sans même détenir toutes les variables qui vont en faire une réussite ou un échec.
Le choix des études, de son épouse, de déménager ou pas, de suivre ses rêves ou plutôt de se contenter d'être raisonnable. Le choix de se révolter ou de se taire. Le choix de changer d'air, de se lier à de nouveau groupes d'amis. Même le choix d'engager une conversation peu bouleverser votre avenir.
J'ai mis tout autant d'effort à développer mon agence de publicité qu'à réussir ma carrière de capitaine, pourtant l'une s'est soldée par une faillite et l'autre par la situation décrite plus haut.
Il ne s'agit donc pas de volonté, ni même d'intelligence, ne suis pas plus brillant qu'à l'époque où je me baladais avec la pancarte « looser » placardé sur mon dos.
Tout n'est vraiment que lié aux choix. Que vous soyez l'auteur d'un bestseller ou un écrivain raté, dépends moins de votre talent que du sujet choisi en fonction de son époque. Le misérable seraient sortis en 2024, il serait sans doute passés inaperçus, peut-être même que Victor Hugo n'aurait pas trouvé d'éditeur pour le publier. Qui sait, il aurait alors n'eut d'autre débouchés que d'être le pigiste d'un obscure petit mensuel. Il serait mort dans l'indifférence générale et son nom aurait rapidement sombré dans l'oubli.

Tout n'est qu'affaire de chance, puisque nous devons admettre que nous faisons ces choix, sans vraiment pourvoir être en mesure d'en évaluer les effets à moyen et long terme.
Ayant conclu que je devais ma situation actuelle plus à la chance qu'a mes formidables capacités d'adaptation ou n'importe quelle autre qualité, je me sens humble et reconnaissant face à la cascade d'événements qui m'ont permis de me retrouver dans cette situation enviable. Rien d'ailleurs ne peut garantir que cette dernière va durer. Je ne peux que l'espérer.
Mais s'il y a une leçon à tirer de tout cela, c'est que pour chacun et chacune d'entre nous, tout peut arriver demain, si l'on est prêt à prendre le risque de choisir une nouvelle voie.

Souvenez vous aussi que quelque soit vos échecs, ça ne fait pas de vous un looser et quelques soient vos réussites, ça ne fait pas de vous un être supérieur.

Message modifié le jeudi 21 mars 2024 à 15h51 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2024 à 15h09


Ben quoi, personne n'a rien à répondre ? Pas de diatribe de Dr A, pas de contradiction de des mes lecteurs habituels, pas de commentaires élogieux de mon pote Jchri, pas de complément de Gilou.

Alors quoi, tout le monde s'en fout, de mes réflexions philosophico-élucubratoires du lundi matin ?
Ben la prochaine fois je me contenterai d'une vulgaire banalité du genre : "La vie est une chienne, mais rien ne vaut la vie." C'est pas de moi et c'est à chier !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2024 à 16h11


Content pour toi et profite bien avec ton taf !La saison reprend,Cool tes lunettes ma bagnole doit coûté moins chère,mais ce n'est pas grave.LoL

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2024 à 16h12


J avais bien compris que tu évoquais ton choix de monture pour la proxi

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2024 à 18h22


Bon, je dois parler une langue extraterrestre ou un chinois ancien oublié de tous, parce que je ne me suis pas fait comprendre.
S'en fout de mon taf ou de ma bagnole et encore plus de ma voiture proxy !
La question porte seulement sur nos choix de vie, les directions mystérieuses que peut prendre notre destin.
La fragilité d'une situation enviable et l'injustice d'un échec, alors que l'on a tout fait pour réussir.

J'attendais un échange, un partage sur cette question. Votre opinion sur le sujet. Croyez vous être maître de votre destinée ou pas. Et si c'était à refaire...?
Bon ce n'est pas grave, on oubli.

Message modifié le vendredi 22 mars 2024 à 18h23 par Alain Craniotakis

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2024 à 14h22


Je viens de découvrir ton sujet via la première page du site, et par curiosité en lisant le titre.

J'aime beaucoup ce que tu dis, étant dans une semi réussite et un immobilisme vis à vis de celle-ci pour plein de raison, car ma situation est plutôt confortable malgré quelques désagréments.

Bref, ce qui tu me dis me parle, il y a de la profondeur, de la reconnaissance, et surtout de l'humilité, et c'est très important de l'humilité.

Beau texte en tout cas, et certains, pour ne pas dire beaucoup, plus ou moins haut placés devraient, à mon sens, s'inspirer de ta vision de la vie!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2024 à 15h10


Salut Alain,
Ce n'est pas du slot, mais ta réflexion est intéressante, et - si tu me le permets - je la trouve plus positive à lire que d'autres sujets.
Tu parles de chance et tu parles de choix.
Lors d'une formation, j'avais été marqué par une phrase: « Il faut savoir choisir ses combats » (« Pick your fights »).
Je m'en suis abondamment servi à chaque fois que j'ai eu la responsabilité de personnes, d'équipes, ou de personnes et de business (car si on est responsable d'une équipe, c'est souvent pour qu'elle contribue à un business).
Ça m'a toujours aidé à expliquer que lorsque l'on est une trop petite équipe pour réaliser une mission (ce qui arrive franchement souvent, avouons-le ), il faut fixer des priorités, s'y tenir sans s'interdire de les réviser, et puis aller jusqu'au bout (« Finish what you start », « Get things done », « Commit and proceed »).
Cette philosophie du choix de ses combats a été un des piliers sur ma façon de concevoir pas mal de choses, et pas seulement professionnellement.
Sans prétendre être passé maître dans l'application de cette maxime …
D'ailleurs, si vous me lisez parfois sur ce forum, vous avez sûrement déjà remarqué ma propension à me lancer dans beaucoup de nouvelles choses … sans toujours prendre le temps de les terminer
Et puis il y a des situations qui viennent un peu ébranler nos certitudes, ou celles que nous nous sommes construites.
Tu te doutes certainement de ce à quoi je vais faire allusion (et je souhaite le faire avec retenue et avec pudeur), mais il y a deux ans j'ai découvert - et je suis loin d'être le seul! - que … eh bien non, on ne choisit pas toujours ses combats.
Certaines choses nous tombent dessus sans que l'on ait pu les voir, les entendre ou les sentir venir.
Au début je me suis dit: « ah, mais alors, il faut que je revoie un peu mes théories, et ma philosophie liée aux choix que nous faisons … ».
Et puis finalement non, ou pas tout à fait.
Si certains combats ne peuvent pas être choisis, je pense qu'il nous reste le choix de certaines armes pour les mener.
Y'a plus qu'à

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2024 à 15h52


Eh oh! Gilles, il bosse en ce moment :-)
Les choix dans la vie?
Vaste sujet.
Bon je viens d'effacer tout ce que j'avais écrit (c'est mon choix).
C'est trop sérieux pour un samedi ensoleillé!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2024 à 18h42


Bbr6704 a écrit :

Je viens de découvrir ton sujet via la première page du site, et par curiosité en lisant le titre.

J'aime beaucoup ce que tu dis, étant dans une semi réussite et un immobilisme vis à vis de celle-ci pour plein de raison, car ma situation est plutôt confortable malgré quelques désagréments.

Bref, ce qui tu me dis me parle, il y a de la profondeur, de la reconnaissance, et surtout de l'humilité, et c'est très important de l'humilité.

Beau texte en tout cas, et certains, pour ne pas dire beaucoup, plus ou moins haut placés devraient, à mon sens, s'inspirer de ta vision de la vie!

Merci, très touché par ton commentaire.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2024 à 18h47


LittleBen a écrit :

Salut Alain,

...Certaines choses nous tombent dessus sans que l'on ait pu les voir, les entendre ou les sentir venir.
Au début je me suis dit: « ah, mais alors, il faut que je revoie un peu mes théories, et ma philosophie liée aux choix que nous faisons … ».
Et puis finalement non, ou pas tout à fait.
Si certains combats ne peuvent pas être choisis, je pense qu'il nous reste le choix de certaines armes pour les mener.
Y'a plus qu'à

Merci Ben pour ton partage emprunt de sages et de courage. On sent à te lire que tu n'as pas traversé ton existence sans t'enrichir des expériences qu'elle t'a imposées ou offertes, selon les circonstances.
Quelle leçon pour nous !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2024 à 18h49


gilou-971 a écrit :

Eh oh! Gilles, il bosse en ce moment :-)
Les choix dans la vie?
Vaste sujet.
Bon je viens d'effacer tout ce que j'avais écrit (c'est mon choix).
C'est trop sérieux pour un samedi ensoleillé!

Et pourtant je te sais qualifier pour disserter sur ce genre de sujet.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2024 à 11h22


Je suis bien d'accord avec toi, quelques soient nos choix de vies il faut rester humble.
Et toujours rester positif même si ce n'est pas toujours évident.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2024 à 20h16


cousinhub88 a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, quelques soient nos choix de vies il faut rester humble.
Et toujours rester positif même si ce n'est pas toujours évident.

Merci pour ta participation.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2024 à 21h01


Les choix dans la vie ? Je crois plus au déterminisme qu'au choix. J'ai passé plus de 7ans à m'occuper de ma mere malade du cancer, j'y ai laissé ma trentaine, et ma santé psychique. Quel choix j'avais ?

J'ai rebondit pourtant, aprés son douloureux décés (qui a fini de me foutre en l'air), en me soignant, en retrouvant du boulot. En me formant. Et en trouvant un nouveau travail, stable à défaut d'etre rémunérateur. Et aujourd'hui je suis harcelé par mon chef, qui profite de mes failles (je suis en affection longue durée depuis 2017). Si je démissionne, j'ai le droit à rien, meme pas l'ARE. Quel choix j'ai maintenant ?

Et pourtant je me bats. Et je me suis battu, putain. C'est bien quand ça marche pour certains, mais des fois le caca collé aux chaussures, bah t'as beau frotter...ça colle. J'ai laissé des plumes dans l'histoire, ya pas longtemps j'ai eu au téléphone un copain sloteur, il est venu chez moi, je m'en souvenais meme plus. Ca m'a beaucoup chagriné.

Heureusement ya le slot, les amis, mon chien aussi (trés important les animaux). Mais oui c'est pas évident.

Je sais pas si je suis encore dans le theme de la discussion. M'enfin tant pis.

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2024 à 22h30


Alain Craniotakis a écrit :

Pas de diatribe de Dr A, pas de contradiction de des mes lecteurs habituels, pas de commentaires élogieux de mon pote Jchri, pas de complément de Gilou. Alors quoi, tout le monde s'en fout, de mes réflexions philosophico-élucubratoires du lundi matin ?

Bon déjà je remets dans le contexte, tu as écris le jeudi, pas lundi, donc faudrait voir à faire attention aux repères chronologiques, m.rde quoi !

Nanh mais comment kim koze l'aut' là, le cap'tain igloo... En pleine paix ! Depuis que j'ai eu les grandes marées et ses risques de vagues submersions, et je peux dire que ce n'était pas très vague mais bien certain, je suis quelque peu occupé, et, ce n'est pas un choix, surtout dans la date (ah-ah...) Ce weekend là, il a presque trois semaines, je devais débuter le commencement d'un déménagement, là c'était un pseudo choix, entre les deux, y faut le faire mais on a pas forcément envie, et en même temps, c'est bien de le faire, mais sait-on jamais, etc. Entre les devis d'artisans et l'essspert à Miami, et puis un peu de nettoyage accompagné d'un tri drastique (100pts) les journées furent bien noccupées vous disais-je plus haut, supra.

De là à me signifier que je donne dans la diatribe je m'inscris en faux, non mais, je taquine à l'occasion, je blague, je divague, subversion... Comment peux tu dire ça alors que je ne suis qu'amour, je suis plutôt (c'est le chien de Mickey) dans l'apologie, l'éloge, le panégyrique, voire même dans le dithyrambe.
Je t'aime Alain, et je m'aime aussi.

Bref, revenons au sujet brûlant, ouille : le choix. Mais avons-nous le choix ? Nos choix (de vie) ne font-ils pas sous certaines contraintes ? Quant aux "directions mystérieuses que peut prendre notre destin" cela implique le mystère, est-il de l'Est ? Où de l'Ouest, s'il y a du nouveau ? De plus, tout dépend du locuteur, croit-il au destin ou au hasard ? À l'acquis ou à l'inné, ou au kiné dans le maquis ? Ou le kaki en apnée ?

Personnellement, moi-je, je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre cette réponse pleine de bons sens et d'intelligence humble et modeste, mais géniale, mais modeste, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi... Un petit don, un prêt, rémunéré si possible, parce que faut pas pousser trop-non-plus le destin dans les orties.

Alors le choix oui, mais dans quel contexte ? Être né quelque part comme disait l'autre :
"...On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher, Être né quelque part, pour celui qui est né
C'est toujours un hasard..."
Ah bah oui ! Ça conditionne les choix quand même... P.tain de b.rdel !

Par exemple, prenons l'exemple d'un gars que je connais assez bien, moi, bon, je me rend bien compte que là où je suis né, cela me permettait certains choix que je n'aurais pas eu au Darfour ou à Manille, ça, il faut en être bien conscient.

Et n'oublions pas que faire des choix, c'est prendre des décisions, ah-a, on rigole moins là ! La question de savoir si un individu effectue des choix librement ou est déterminé renvoie au problème de l'existence ou non du libre arbitre. Sommes-nous des Hommes libres ou bien des numéros 6 ?
Avoir le choix c'est avoir une certaine liberté, c'est le pouvoir, la puissance, prendre des décisions, être acteur de sa vie...
Si j'étais né dans une case, à même le sol, tenaillé par la faim, la soif, sans éducation, aurais-je eu la possibilité de faire des choix, pas si sûr, on peut même dire sans trop se tromper que non, dans ces conditions là, les possibilités sont minces, les limites très proches.

Nous avons la possibilité d'évoquer ce sujet, au combien important, de façon plus ou moins sérieuse, sur un forum de passionnés de slot, autant dire un monde très restreint, mais nous pouvons le faire, et ça, c'est beau, nous avons de la chance...

Message modifié le vendredi 19 avril 2024 à 14h22 par DrA

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2024 à 22h47


Il suffit de regarder notre Monde, le choix est un luxe, pas Guy...
Etre, naitre, en Europe, ça aide, même si nous avons nos pauvres, d'autre part on me dit que des juifs se sont glissés dans le forum !
Même en Occident, comme on aime à le dire, il fait bon être SDF, il fait meilleur qu'au Bangladesh.
C'est une question de point de vue, pas uniquement de choix.
Quel que soit notre "naissance" nous, les occidentaux, nous relativisons toujours, nous regardons en haut, alors que parfois nous devrions nous contenter de profiter de ce que nous avons. Le choix d'en vouloir plus, ou mieux ou les deux, peut parfois faire naitre des frustrations, mais nous en avons le choix...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 avril 2024 à 12h56


sundaypilote a écrit :

Les choix dans la vie ? Je crois plus au déterminisme qu'au choix. J'ai passé plus de 7ans à m'occuper de ma mere malade du cancer, j'y ai laissé ma trentaine, et ma santé psychique. Quel choix j'avais ? ...Je sais pas si je suis encore dans le theme de la discussion. M'enfin tant pis.

Bonjour Sundaypilot,

Avant tout merci pour ton témoignage sincère et poignant. Non, tu n'es pas hors-sujet, bien au contraire, tu apportes un éclairage différent et très pertinent à notre discussion.
Pour commencer il faut rappeler que nous n'avons effectivement aucun choix face à une pathologie grave, autre que de la subir. Et il n'existe sans doute pas de torture morale plus insupportable, que de voir un ou une proche, se faire emporter lentement par une maladie.

Ensuite, nous sommes nombreux et j'en fait partie, à avoir du encaisser la tyrannie d'un petit chef aigri, qui croit exercer son pitoyable pouvoir en infligeant sa bêtise et sa méchanceté à ses subalternes. Il sait parfaitement que ces derniers n'ont pas d'autre choix que d'encaisser en silence, parce qu'il faut à la fin du mois, qu'un salaire vienne couvrir tout les frais de la vie courante. Le pire c'est de devoir subir autant de sévices pour s'assurer d'une existence, parfois sans loisir, sans vacance, sans joie.

Il est alors difficile de te dire qu'une solution existe sans doute, mais que le plus dure est de la trouver. Tu es certainement doué pour quelque chose et ce talent pourrait t'ouvrir des portes dans un univers que tu n'imagines peut être même pas. Je ne suis personne pour te donner le moindre conseil, à peine un fétu de paille dans une existence qui a été très mouvementée et dont une grande partie fut très sombre.

Mais si tu me le permets, je te dirais simplement qu'il faut toujours garder une once d'optimisme en se disant aujourd'hui est un jour de merde, mais demain tout peut changer, au détour d'une rencontre, d'un reportage à la TV qui parle d'un milieux professionel ou d'une formation qui me conviendrait parfaitement, ou simplement suite à une autre catastrophe.

Pour illustrer mon propos, je vais te raconter l'histoire de Paulo.

Paulo était alors directeur de Sony Music au Brésil. Il reçoit un fax de sa direction le convoquant au siège en Californie. Paulo si dit se dit que c'est sans doute pour discuter d'une promotion ou d'une prime, depuis deux ans la branche Brésilienne, sous son impulsion, dégage de gros bénéfices et est en progression constante. Pourtant lors de l'entretient on lui annonce qu'il est révoqué sans raison valable.
Le choc est si soudain et si violant que Paulo fait une dépression et manque finir ses jours dans une tentative de suicide.
Il va faire un séjour plus ou moins réparateur dans un hôpital psychiatrique, c'est alors qu'un ami rédacteur en chef d'un journal, vient lui rendre visite. Dans ce journal Paulo publiait une nouvelle hebdomadaire. Son ami lui dit, pourquoi n'en profiterais tu pas, maintenant que tu as du temps pour transformer ta nouvelle quotidienne en roman ? Tu as toujours voulu être écrivain, voilà l'occasion qui frappe à ta porte.

La nouvelle s'appelait "L'alchimiste" aujourd'hui ce livre de Paulo Coelohest est un best seller vendu à 85 millions d'exemplaire et traduit dans près de quatre-vingt dix langues.
J'ai lu ce livre, il y a longtemps et son coté simpliste et un peu naïf, peut prêter à sourire, pourtant il résonne encore en moi parce qu'il a changé mon approche de l'existence.
Lorsque j'ai lu ce livre, je venais de subir un divorce fracassant, la même semaine je me suis retrouvé seul, sans, femme ni enfant, ayant perdu mon appartement et mon travail. Très franchement, l'horizon avait l'air, pour le moins, bouché.
Vingt ans plus tard, je dis tant mieux ! Parce que, ma vie est bien plus jouissive que si je n'avais pas divorcé et que j'avais poursuivi dans la même voie professionnelle.

Je te souhaite, le plus sincèrement possible de trouver ton chemin vers une vie plus belle.

Message modifié le samedi 20 avril 2024 à 09h48 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 avril 2024 à 12h59


DrA a écrit :

...Quel que soit notre "naissance" nous, les occidentaux, nous relativisons toujours, nous regardons en haut, alors que parfois nous devrions nous contenter de profiter de ce que nous avons. Le choix d'en vouloir plus, ou mieux ou les deux, peut parfois faire naitre des frustrations, mais nous en avons le choix...

Merci Dr A,

Merci pour ta participation, pour ta sagesse, pour tout cet amour que tu déverses sans compter, sur nous pauvres mortels. Merci pour ta plume et ta poésie, merci pour ton humour, merci pour ta folie si vivifiante. Moi aussi je t'aime... Non pas comme une fiote banane, mais comme un vieux pote.

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 avril 2024 à 14h02


Alain Craniotakis a écrit :

Moi aussi je t'aime... Non pas comme une fiote banane, mais comme un vieux pote.

Tout pareil bien évidemment...

Mais, sinon, n'oublie pas, ce soir à 23h15 au Blue Coral

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 09h10


DrA a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Moi aussi je t'aime... Non pas comme une fiote banane, mais comme un vieux pote.

Tout pareil bien évidemment...

Mais, sinon, n'oublie pas, ce soir à 23h15 au Blue Coral

Je peux pas, il y a un Daisy Chain chez Zaza la rousse et je suis chef de file.

Surveiller Imprimer