La cruelle incertitude de nos choix


Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 09h59


Dommage, j'étais dans la tante, pardon, dans l'attente d'un belle soirée...

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 15h46


Alain Craniotakis a écrit :

Je te souhaite, le plus sincèrement possible de trouver ton chemin vers une vie plus belle.

Merci pour ton message. Je ne vois pas tout en sombre, j'ai survécu à pire, bien pire. Mais oui aujourd'hui c'est dur quand meme.

Aprés je n'ai guere de talent particulier. Si ce n'est le modélisme et la sculpture, j'ai été pro pendant qques années, mais j'avais pas le réseau. Quelques belles réussites quand meme, doit y avoir de mon travail chez pas mal de wargamers américains en 15mm par exemple. J'ai aussi été exposé dans de grands salons, et qques associations et joueurs argentés utilisent encore mes décors miniatures. De belles rencontres dans ce domaine également, avec des clients passionnés qui pour certains sont devenus des amis.

Sinon j'aime la musique, la peinture, et le dévellopement web. Autant de choses bien inutiles en termes professionnels

Le dernier point je suis à la ramasse, j'ai pas fait de veille technologique depuis 10ans...c'est dire mon niveau actuel. Et puis ya pas de bassin d'emploi dans ce domaine dans ma région.

Reste plus qu'à faire un télécrochet, va falloir faire des abdos et une épilation intégrale. Rien d'insurmontable

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 17h56


sundaypilote a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Je te souhaite, le plus sincèrement possible de trouver ton chemin vers une vie plus belle.

Merci pour ton message. Je ne vois pas tout en sombre, j'ai survécu à pire, bien pire. Mais oui aujourd'hui c'est dur quand meme.

Aprés je n'ai guere de talent particulier. Si ce n'est le modélisme et la sculpture, j'ai été pro pendant qques années, mais j'avais pas le réseau. Quelques belles réussites quand meme, doit y avoir de mon travail chez pas mal de wargamers américains en 15mm par exemple. J'ai aussi été exposé dans de grands salons, et qques associations et joueurs argentés utilisent encore mes décors miniatures. De belles rencontres dans ce domaine également, avec des clients passionnés qui pour certains sont devenus des amis.

Sinon j'aime la musique, la peinture, et le dévellopement web. Autant de choses bien inutiles en termes professionnels

Le dernier point je suis à la ramasse, j'ai pas fait de veille technologique depuis 10ans...c'est dire mon niveau actuel. Et puis ya pas de bassin d'emploi dans ce domaine dans ma région.

Reste plus qu'à faire un télécrochet, va falloir faire des abdos et une épilation intégrale. Rien d'insurmontable

La sculpture, la peinture, les miniature, peut être du talent pour des effet spéciaux au cinéma, les vielles méthodes reviennent, les réalisateurs se rendent compte que le C.J.I ne peut pas tout faire bien. En parlant des choix de directions de vie et de cinéma : Lorsque j'ai quitté l'armée de l'air, ne trouvant pas de travail dans le milieux aéronautique (à l'époque il n'y avait que trois compagnies aériennes Françaises : Air France, UTA et Air Inter) le ministère m'a offert un recyclage sous la forme d'une formation bac+2 en gestion.
Au même moment, un concours de circonstance m'a permis de rencontrer le responsable des effets spéciaux sur le Film " Le diamant du Nil". Dans le scénar, figurait un chasseur F16, qu'ils étaient en train de construire en contreplaqué. Ils faisaient face à un soucis pour diriger l'avion ; je leur ai donnée une solution qui est celle appliquée sur les vrais chasseurs. Le responsable des effets spéciaux, m'offrit alors la possibilité de rejoindre son équipe, pour la durée du tournage. Ayant peur de ne pas retrouver d'emploi par la suite et ne voulant pas mettre un terme ma formation, j'ai refusé le poste.
Va savoir quelle direction ma vie aurait alors pris si j'avais choisi l'autre option ? Je n'aurai pas rencontré ma première épouse ce qui eut été une bonne chose. Et je n'aurais pas subi dix années pénibles dans des jobs qui ne me convenaient pas. Mais mon fils n'aurait pas vu le jour et je n'aurais sans doute jamais rencontré Corine avec qui je partage ma vie depuis vingt trois merveilleuses années.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 23h03


mon reve d'enfance c'est d'etre marionnettiste. J'aurai révé faire ça. Le premier choc a été un spectacle vu en maternelle, puis un atelier (suite à ce spectacle) ou on avait fait un chateau fort et des marionnettes en cuillere en bois. J'avais 5ans, je m'en rappelle encore aujourd'hui. Et depuis, toute ma vie non professionnelle tourne autour de la miniature (auto, wargame, diorama) depuis mon adolescence. C'est sur c'est pas avec ça que tu fais une carriere...à moins d'etre dans la peau de John Malkovich, pour ceux qui ont la référence.

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 23h39


Moi, je voulais être Tatiana danseuse étoile russe, et puis les intermittences du coeur avec Boris et me voilà chef de centrale vapeur à Bragneure-sur-Cagnon, c'est dire les méandres de la vie, sinon j'avais un plan B, c'était repousseur de métal dans l'agropétrolier sur les plateforme téléphonique à Marrakech, mais maman n'a pas voulu...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2024 à 14h52


sundaypilote a écrit :

mon reve d'enfance c'est d'etre marionnettiste. J'aurai révé faire ça. Le premier choc a été un spectacle vu en maternelle, puis un atelier (suite à ce spectacle) ou on avait fait un chateau fort et des marionnettes en cuillere en bois. J'avais 5ans, je m'en rappelle encore aujourd'hui. Et depuis, toute ma vie non professionnelle tourne autour de la miniature (auto, wargame, diorama) depuis mon adolescence. C'est sur c'est pas avec ça que tu fais une carriere...à moins d'être dans la peau de John Malkovich, pour ceux qui ont la référence.

Va savoir, peut être un spectacle de marionnettes en cuillère en bois, sur YouTube, susciterait-il suffisamment d'engouement pour en tirer profit?
Lors que je faisais du modélisme naval, j'étais aussi pigiste pour les magasines MRB et RC Marine. J'ai rencontré un gars qui avait moulé un vieux kit de voilier en bois pour en faire une série gratuitement pour ses potes. Puis peu à peu, l'intérêt est arrivé, Dominique ayant posté un article dans le Magasine MRB, la chose à pris de l'ampleur.

Le voilier s'appelle le Youpi, il a même fait l'objet d'un article dans le prestigieux magasine dédié à la voile : "Chasse Marée" et dans "Voile et Voiliers". Il s'en est vendu partout dans le monde, même au Japon et aux USA. On en est à plus de 400 vendus à ce jour. Pour les construire, Dominique a embauché un ami qui assemble les modèles tous numérotés avec une plaque en bronze.

Tu trouveras son histoire ici, et si tu veux en savoir plus, je te compterai son odyssée sur son vrai voilier.

https://www.youpi-yacht.com/histoire-du-youpi

Quelques fois il ne faut pas avoir peur d'aller au bout de ses rêves. Bon j'arrête là, je ne veux pas passer pour un gourou à la con avec mes conseils de comptoir.

Message modifié le dimanche 21 avril 2024 à 14h53 par Alain Craniotakis

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2024 à 16h45


j'ai tout à apprendre, mais j'ai les bases techniques et artistiques. J'aimerai vraiment faire ça. Un jour peut etre...

en attendant on va au boulot pour payer ses factures parce qu'on va au boulot

Surveiller Imprimer