La WRC "Ogier" de Louise


Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 09h31


Des petits trous, des petits trous toujours des petits trous comme chantait Gainsbar
Bon kfcq8712 est toujours obsédé par son idée de mettre ces WRC en 4 roues motrices, il fait une fixette là dessus et ne manque pas une occasion de me le rappeler. Sans doute une bonne idée.
Ca y est la Yaris de Louise est terminée et le dernier volet du post arrive...

Marsu
Slot qui peut

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 09h42


lpmc6622 a écrit :
Louise a écrit :
SilverSloteur a écrit :

il est fini le châssis ?

Je ne suis pas experte en préparation et comme je n'ai aucune idée à quoi peuvent servir tous les trous visibles sur le châssis, oui pour moi il est fini
Mais comme j'ai aussi une 208 complète avec le châssis "Home série" et le moteur en sidewinder, je ferais quand même des essais pour voir lequel des deux châssis est le plus agréable en ES de rallye.

Les trous appariés, de part et d'autre de la fente, servent certainement à rigidifier le châssis en fixant des petits "ponts".
Le trou derrière le puits de vis avant et les trous semblables de part et d'autre du support moteur servent de puits de vis pour les supports moteurs type evo6 Slot.it et Scaleauto et Sideways.
Les deux tous le long des bords, de chaque côté (semblables à ceux servant à rigidifier le châssis) servent à y loger des vis sans tête (M2 ?) pour venir régler la hauteur de la carrosserie.
Enfin, les petits trous que l'on devine à l'arrière doivent servir à pouvoir passer une clé Allen pour régler les éventuelles suspensions.

Les WRC étant des 4 roues motrices, n'as-tu pas envie qu'il en soit de même pour ce modèle de slot ?

Merci, si je connaissais la possibilité de rigidifier avec des ponts, je dois avouer que je me posais des questions sur la fonction de certains de ces trous...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le vendredi 2 juin 2023 à 09h42 par SilverSloteur

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 11h54


lpmc6622 a écrit :

Les WRC étant des 4 roues motrices, n'as-tu pas envie qu'il en soit de même pour ce modèle de slot ?

Merci pour tes explications sur toutes ces possibilités de réglage de ce châssis.
Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas envie de mettre 4 roues motrices même si les vraies en sont équipées. Pour le style d'ES qu'il y a en rallye slot par chez moi, cela ne se justifie pas trop

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 19h16


SUITE et FIN
Suite des pièces à monter. Il reste l'aileron et l'habitacle.
L'aileron
AVANT de coller l'aileron il faut poser les décalques sur la lunette arrière.et les vernir.
- Un peu de ponçage et je mets 3 couches de noir mat (15')
- Parfois le ponçage est insuffisant et quelques nervures d'impression subsistent. Ne pas hésiter, alors, à mettre plusieurs couches de noir mat qui combleront ces nervures.. (5', le + long est de laisser sécher la peinture entre 2 couches)
- 3 décalques à poser sans aucun problème. Une fois les décalques bien secs je passe 2 couches de vernis mat (10')

- Facile à coller dans les 2 trous prévus à cet effet. Si nécessaire il faut poncer un peu les ergots de l'aileron pour qu'ils rentrent bien dans les trous de la carrosserie.
- Je le colle à la néoprène plus souple que la cyano.

L'habitacle (30')
Au départ j'avais envisagé un habitacle résine avec les dossiers de sièges et les arceaux de sécurité. Mais cet habitacle résine était problématique, les arceaux fragiles. Il avait tendance à s'incurver au séchage, et surtout trop lourds (8,80g avec les pilotes). J'ai alors opté pour la solution carton et tableau de bord résine qui avait été retenue pour la catégorie TCR. Un peu plus dépouillée mais + facile à poser et surtout 5g + léger (3,78 avec pilotes). Une fois posé la différence avec le projet résine est limitée.
Je colle le pilote et co-pilote (après les avoir peints) à la bonne hauteur, l'arrière du casque au niveau du montant séparant la vitre avant de la vitre arrière.

10 languettes sur le pourtour de l'habitacle sont prévues qui viennent adhérer à la carrosserie
(Avant de coller repérer en traçant sur la carrosserie les endroits correspondants aux languettes. Cette surface sera enduite de colle ainsi que les languettes

Reste les décalques sur les vitrages.

5ème étape: les décalques des vitrage (25')
Sur la lunette arrière ils ont été posés avant de coller l'aileron.

- j'ai verni les décalques de la lunette arrière et des vitres latérales en passant légèrement du vernis au pinceau sans repasser plusieurs fois pour ne pas entrainer des bavures .
Les noms du pilote et co-pilote sont posés sur la vitre arrière et c'est sans aucune difficulté.
Le N° qui à l'échelle 1 se trouve dans sa partie haute sur le toit et dans sa partie basse sur la vitre me semblait un peu hasardeux à poser. J'ai donc opté pour le mettre tout à l'arrière de la vitre avant.

Au tour pare soleil à l'avant.. C'est celui qui demande le + d'attention; Une fois bien sec je le vernis à la bombe après avoir masqué les pourtours et en m'étant fabriqué un "gabarit".

Et voilà LOUISE ta yaris Ogier est fin prête à partir pour la Belgique et se poser sur ton châssis



Poids de la carrosserie: 26,3g
Poids total: 85,3g (La 208 T16 Scaleauto sortie de boite fait 88g)

Il m'aura fallu près de 12h mais étalées sur une éternité. En 4-5 jours ce doit être faisable
En piste ,Louise ...

Pour ce qui est du châssis et de la partie mécanique perso j'utilise :
- Châssis Scaleauto 208 pour lequel la carrosserie est prévue. Noir ou gris selon le circuit.
- Support moteur en AW noir ou rouge Sideways et moteur baby raptor Sideways
- Guide SW à vis
- Transmission 11/28 Slot-it ou SW
- Pneus arr Sideways 19x10 M

Pour d'éventuels intéressés quelques kits à peindre sont envisageables. Me contacter : cockpist@orange.fr

Marsu
Slot qui peut

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 juin 2023 à 09h51


Ah elle est quand même magnifique, vraiment, vraiment merci beaucoup Marsu...........................................je vais même avoir peur de rouler avec pour ne pas l'abîmer
Ton châssis doit être plus performant que le mien, mais moi j'aime bien les petits moteurs Slot it et les In Line. Et comme je viens de dire, je ne chercherais certainement pas à faire des chronos avec elle, j'ai juste envie de la garder intacte le plus longtemps possible

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 juin 2023 à 11h46


Marsu a écrit :

SUITE et FIN

Et voilà LOUISE ta yaris Ogier est fin prête à partir pour la Belgique et se poser sur ton châssis



Poids de la carrosserie: 26,3g
Poids total: 85,3g (La 208 T16 Scaleauto sortie de boite fait 88g)

Pour d'éventuels intéressés quelques kits à peindre sont envisageables. Me contacter : cockpist@orange.fr

Hâte de la voir sur le châssis de Louise maintenant...
C'était très intéressant que tu partages toute la réalisation comme cela, on voit bien l'avancée et les astuces pour réussir chaque étape.
merci.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 juin 2023 à 11h56


Magnifique. Très beau et long travail.
Pour info, tes TCRs (j'en ai trois de chez toi) sont aussi magnifiques. Et, en plus, elles roulent très bien. Vivement que ton fils ressortent des nouveaux modèles.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 18h39


Bonjour à tous,
J'ai reçu ma Yaris vendredi en fin d'après midi et de suite remercié Marsu par email et lui annoncer que le colis était bien arrivé.
Et je le refais ici en associant Ayrton, merci beaucoup à vous deux, cette carrosserie est vraiment superbe et j'aurais même peur de rouler avec au risque de l'abîmer
Mais elle ferais quand même quelques tours de circuit ou sur une ES de rallye juste pour prendre du plaisir à la voir rouler.......................doucement seulement

Depuis vendredi soir je n'arrive pas à réaliser une belle photo, donc il faudra se contenter de celle-ci

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 18h52


Belle bête de course !félicitation Louise !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 01h18


Une réalisation fantastique de la team Marsu père et fils. Ca représente des heures et des heures de travail, mais le résultat est là !

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 09h01


Splendide, magnifique et, en plus, elle sera amusante à faire rouler (cfr mes TCRs).
Bravo à Marsu et fils

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 14h44


Bravo à l'équipe Ayrton/Marsu

épilogue de ce beau feuilleton...
non pas tout à fait, j'espère que tu montreras les photos sur une belle ES.
Même si ce n'est que pour prendre la pose.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 17h53


Oui bien sûr que je pense faire des photo sur une ES, le seul souci c'est que je ne sais pas quand je pourrais les faire

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2023 à 10h16


SilverSloteur a écrit :

non pas tout à fait, j'espère que tu montreras les photos sur une belle ES.
Même si ce n'est que pour prendre la pose.

La voici sur une ES au club Slot 4000. Juste posée pour les photos car cette piste n'est plus beaucoup utilisée au club, ce que je trouve malheureux vu le travail fait il y a une dizaine d'année pour l'installer
Je l'ai fait aussi rouler sur la grande piste du club (Carrera de 45,14m) et elle roule super bien. (Elle est en petit sur la photo, mais c'est pour montrer que la piste est vraiment grande)

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2023 à 17h24


J'adore.

A la fois le travail de la MArsu team, mais aussi cette piste de rallye...

merci d'avoir si vite posté de nouvelles photos.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2023 à 17h00


Jolie piste en effet...
...Mais la Yaris est une vraie tuerie
Quand sera_t-elle dispo (Version Kit et RTR)?

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2023 à 19h02


R5MAXI a écrit :

Jolie piste en effet...
...Mais la Yaris est une vraie tuerie
Quand sera_t-elle dispo (Version Kit et RTR)?

je t'ai contacté il y a 2 jours via FSF mais apparemment ça n'a pas abouti
contacte moi cockpist@orange.fr et laisse moi une adresse mail

Marsu
Slot qui peut

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2023 à 14h33


Marsu a écrit :
R5MAXI a écrit :

Jolie piste en effet...
...Mais la Yaris est une vraie tuerie
Quand sera_t-elle dispo (Version Kit et RTR)?

je t'ai contacté il y a 2 jours via FSF mais apparemment ça n'a pas abouti
contacte moi cockpist@orange.fr et laisse moi une adresse mail

message envoyé par email.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 juin 2023 à 12h40


SilverSloteur a écrit :

J'adore.

A la fois le travail de la MArsu team, mais aussi cette piste de rallye...

merci d'avoir si vite posté de nouvelles photos.

Oui plus je la regarde et plus je reste admirative du travail fait par Marsu et Ayrton aussi pour tout ce qu'il fait en amont pour cette voiture
Et pour ce qui est des photos, nous avions une course d'endurance Scaleauto 1/24e sur la piste bois ce jour-là au club. Donc j'avais aussi pris la Toy pour les photos. Sans cette course du 17 juin dernier , je ne sais pas quand j'aurais pu y aller

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2023 à 11h34


Sébastien Ogier fête ses 40 ans aujourd'hui, alors je lui souhaite un joyeux anniversaire avec ma petite Yaris WRC Hybride + une photo de 2019 lors du rallye du Portugal et son année Citroën
Et si vous voulez vous remémorer ses 8 titres de champion du monde, Auto-Hebdo a pensé à vous.
https://www.autohebdo.fr/actualites/rallye/wrc/sebastien-ogier-fete-ses-40-ans-retour-sur-ses-8-titres-mondiaux-en-wrc.html

Surveiller Imprimer