La WRC "Ogier" de Louise


Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 mai 2023 à 20h29


lpmc6622 a écrit :

J'ai hâte de voir la suite !

Oserais-je dire la même chose, surtout que j'ai déjà un châssis prêt à accueillir cette carrosserie
Mais plus sérieusement, quand je vois le travail qu'il y a sur cette Yaris, je ne souhaite qu'une chose c'est que Marsu ne se décourage pas et qu'il prenne le temps nécessaire pour la finir. Bravo et surtout merci beaucoup Marsu

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 mai 2023 à 21h18


Quelle patience et minutie!
Moi qui voudrais que cela soit fini alors que je n'ai même pas sortie les décalques!
Chapeau

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mai 2023 à 12h08


Louise a écrit :

SilverSloteur, ici c'est du 1/43e de la marque "Spark model" et elles peuvent être bien réalisées, surtout au prix qu'elle coûtent
Je collectionne les miniatures statiques au 1/43e de Sébastien Ogier et essaye d'avoir au moins une voiture de chaque année

je suis en surchauffe, j'ai cru que Marsu avait fini :))
Alain Craniotakis a écrit :

C'est juste fantastique ! Quelle patience. Au fait quel marque de planche de décalque utilises-tu?

un indice se cache dans le premier Post de Marsu...
Marsu a écrit :

.
- Avec les décalques « lemansdecals » aux couleurs de l'échelle 1 WRC, plusieurs possibilités : Ogier (Monte Carlo), Rovanpera (Portugal), Evans (Estonie), Lappi (Suéde) ou Katsuta (Kenya)

Sauras-tu le retrouver

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mercredi 17 mai 2023 à 12h11 par SilverSloteur

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mai 2023 à 14h54


Merci SilverSloteur d'avoir éclairé A.Craniotakis pour les décalques. Au moins un qui suit...
En fait "Luis" de Lemansdecals (Espagne) Nous a conçu la planche sur mesure à partir d'une résine prototype qu'on lui a envoyée
super boulot même si je ne maitrise pas encore la pose de ses longs décalques noirs

Marsu
Slot qui peut

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mai 2023 à 08h28


Superbe réalisation, chapeau bas l'artiste.
Tu as raison Louise, il faut prendre son temps pour ne pas gâcher le travail déjà fait.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mai 2023 à 15h30


Ceci sort un peu du cadre du superbe travail de Marsu, mais j'ai reçu le châssis pour cette carrosserie. C'est le blanc sur cette photo et il n'est pas impossible que j'utilise l'autre (noir) qui provient de la 208 rallye cross du pilote Timer Zyanov, que je ne connais pas du tout. Mais comme cette voiture était en solde dans le magasin où je vais habituellement et que j'aime les voitures de tourisme et la Peugeot 208, je l'avais achetée en pensant modifier la déco et en faire une de rallye. Le gris sera tout équipé en Slot-it avec le moteur MX16 en In-line et je ferais un essai avec les deux châssis pour voir lequel conviendra le mieux

Message modifié le vendredi 19 mai 2023 à 15h31 par Louise

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mai 2023 à 15h57


Beau projet Louise

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2023 à 17h41


Suite sur l'avancée de la Yaris de Louise.
Le vernis est bien sec 2 couches légères et la 3ème un peu + appuyée.
4ème étape : Les PIECES A MONTER.
• Je commence par les phares (20' pour les 4 phares)
- Les phares avant ont été vernis par un vernis anti UV afin d'éviter le jaunissement de la résine transparente.
- Je peins l'intérieur du logement des phares en chrome. J'en profite pour peindre également en argent chrome le miroir des rétroviseurs.
Désolé pour la qualité des photos franchement merdique !

- Le chrome sec, aucun souci les phares s'encastrent bien dans leur logement. Si nécessaire poncer un peu de l'épaisseur à l'intérieur des phares avant. Un peu de super glue une fois bien en place sur le piquot d'insertion qui dépasse à l'intérieur de la carrosserie. S'il le faut une pointe de super glue dans le logement des phares sur l'extrême pointe avant du phare et dans une zone non visible de l'extérieur si possible.
- Pour les phares arrières rien à signaler c'est sans opération particulière.
• Puis le vitrage : C'est la partie que j'appréhende le + car avec la néoprène facile de tâcher les vitres
Bien découper les contours et la partie centrale du toit. (13')

Elles sont toutes en un bloc qu'il faut donc bien ajuster ; L'idéal est de bien positionner en 1er le montant latéral qui sépare la vitre avant de l'arrière et de commencer par lui pour le collage. Si ce montant est bien correspondant à l'encoche du vitrage tout devrait suivre. Pour le collage j'utilise une colle néoprène. Sans doute pas l'idéal mais pas encore trouvé mieux !
Le vitrage est en place (15'):

• Les grilles de radiateur Elles sont prédécoupées pour le kit et le collage des 4 grilles demande environ 30'
- Calandre avant
Préalablement découpées et peinte en noir mat la grille avant rigide se pose assez facilement après avoir arrondi la grille en la positionnant à l'intérieur de la calandre sans l'avoir encollée.
Mettre de la néoprène sur les zones de contacts sur la carrosserie et la grille. Laisser 5' avant de coller

- Les grilles du capot avant
Sont en toile et donc plus fragiles afin de gagner du poids et donc à manipuler avec précaution . Mais le collage toujours à la néoprène est facile.

- La grille arrière
La plus fragile car toujours en toile et la + exposée. Mériterait peut -être du métal fin. En réalité je la pose en dernier après avoir posé l'aileron et collé l'habitacle. Le principe est le même avec la colle néoprène.

Voilà où nous en sommes:

Il reste l'aileron et l'habitacle à coller, puis de poser les décalques sur les vitrages et les vernir. Et alors, Louise, ta carrosserie sera prête à être expédiée en Belgique. Enfin....

Marsu
Slot qui peut

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2023 à 17h45


Ca commence à avoir une sacrée gueule. Bravo, Marsu !

Message modifié le vendredi 26 mai 2023 à 11h04 par lpmc6622

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 09h30


Alors là c'est quand même du fameux travail, je l'ai dis et redis, mais là je le re redis encore, merci beaucoup Marsu

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 11h02


superbe boulot

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 17h05


J'adooore !

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 14h26


cette fois j'attends la fin pour commenter !

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 17h38


Aujourd'hui j'ai un peu travaillé sur son châssis

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2023 à 15h54


COURAGE LOUISE la carrosserie arrive....

Marsu
Slot qui peut

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 10h07


Marsu a écrit :

COURAGE LOUISE la carrosserie arrive....

Magnifique. Cela vaut la peine d'attendre.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 17h31


Louise a écrit :

Aujourd'hui j'ai un peu travaillé sur son châssis

il est fini le châssis ?

c'est propre et bien monté ça

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 18h09


Bravo à tous les deux
Bientôt le mariage, le châssis va rejoindre la carrosserie
Encore bravo

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 20h50


SilverSloteur a écrit :

il est fini le châssis ?

Je ne suis pas experte en préparation et comme je n'ai aucune idée à quoi peuvent servir tous les trous visibles sur le châssis, oui pour moi il est fini
Mais comme j'ai aussi une 208 complète avec le châssis "Home série" et le moteur en sidewinder, je ferais quand même des essais pour voir lequel des deux châssis est le plus agréable en ES de rallye.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 08h42


Louise a écrit :
SilverSloteur a écrit :

il est fini le châssis ?

Je ne suis pas experte en préparation et comme je n'ai aucune idée à quoi peuvent servir tous les trous visibles sur le châssis, oui pour moi il est fini
Mais comme j'ai aussi une 208 complète avec le châssis "Home série" et le moteur en sidewinder, je ferais quand même des essais pour voir lequel des deux châssis est le plus agréable en ES de rallye.

Les trous appariés, de part et d'autre de la fente, servent certainement à rigidifier le châssis en fixant des petits "ponts".
Le trou derrière le puits de vis avant et les trous semblables de part et d'autre du support moteur servent de puits de vis pour les supports moteurs type evo6 Slot.it et Scaleauto et Sideways.
Les deux tous le long des bords, de chaque côté (semblables à ceux servant à rigidifier le châssis) servent à y loger des vis sans tête (M2 ?) pour venir régler la hauteur de la carrosserie.
Enfin, les petits trous que l'on devine à l'arrière doivent servir à pouvoir passer une clé Allen pour régler les éventuelles suspensions.

Les WRC étant des 4 roues motrices, n'as-tu pas envie qu'il en soit de même pour ce modèle de slot ?

Surveiller Imprimer