Merci Gachettes, c'est toujours enrichissant de voire d'autres réalisations ! Et les photos sont très belles !.. SUPER. 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Atelier peinture
- Bugatti Pink Kar, on les repeint... Et modifie ! Un post qui vit...
Bugatti Pink Kar, on les repeint... Et modifie ! Un post qui vit...
FRANCK89
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/10/2020
Piste : SCALEXTRIC
Date du message : lundi 28 septembre 2026 à 09h17
Message modifié le lundi 28 septembre 2026 à 09h36 par FRANCK89
FRANCK89
Sloteur Fou
Date du message : lundi 5 octobre 2026 à 18h43
Ça y est, voilà quelques retouches faites sur cette Bugatti Pink Kar Type 59 de chez Bum Slot.
Je vais quand même lui adapter un pilote qui tiendra avec un peu de "Patafix" quand je la ferai tourner.
Dernière modification : si vous ne voulez pas vous lancer dans la transformation du train avant directionnel comme je le mentionne plus haut, j'ai trouvé la parade pour rendre ces autos parfaitement roulantes... Changez tout simplement le fil qui sert de tresses par un câble silicone extra flexible de 0.75mm référence 4826 EVO de chez NSR; soyez généreux sur la longueur à dénuder, une fois règlé, ça ne bouge plus et c'est aussi efficace que de vraies tresses !.. Vous allez reprendre du plaisir à faire tourner ces Bugatti et autres Auto Union de la marque.
Message modifié le mardi 6 octobre 2026 à 09h56 par FRANCK89
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 5 octobre 2026 à 23h26
Merci pour le tuyau sur les tresses. Pour moi c'est une bonne idée de présenter le modèle sans le pilote, surtout pour une voiture ouverte.
Tu parles d'une Bum Slot, c'est la même voiture que la Pink Kar ou une différente ?
Message modifié le lundi 5 octobre 2026 à 23h27 par Alain Craniotakis
FRANCK89
Sloteur Fou
Date du message : mardi 6 octobre 2026 à 09h28
Salut Alain; cette Bugatti est bien une Pink Kar, et effectivement, son intérêt réside dans le fait qu'elle est présentée sans pilote... Bum Slot est un petit artisan Espagnol qui transforme, détaille ou créé des dioramas d'après des modèles de séries... Ses productions sont anecdotiques, toujours en très peu d'exemplaires, à des prix plus ou moins contenus en fonction du travail effectué.