Le Vallauring n'est plus, vive le Vallow Springs Raceway


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 21h12


Et voici les nouvelles fraiches du Vallow Springs Raceway.

Nous nous sommes réunis samedi, notre nouveau membre Frédérique et notre légendaire Brifous étaient venus nous rejoindre Hervé Fred et moi.
D'un avis commun, le tracé est très agréable, les virages s'enchainent sans difficulté et l'aspect général de la piste ressemble à une vraie piste.
Les Chronos sont déjà en train de tombé.
Le premier, établis par notre président sur sa belle McLaren Sideway à 7"655

Puis, j'ai amélioré avec ma Lotus GT1 spéciale record à 7"623.

Et enfin notre Pascal a repris la pôle qui lui revient toujours en nous collant une demie seconde avec une très affutée Porsche 962 Slot-It !
Malheureusement je n'ai pas la photo, mais je sais qu'il viendra la poster ci dessous.

Lundi Pascal, Hervé et moi avons fait du rangement autour de la piste, dégageant les restes du chantier posant le calicot autour de la piste, modifiant l'aménagement des stands et posant les premiers éléments du décors, que je vous poste ici.

Et la dream team de Gauche à droite Hervé the President, Alain Et Pascal LPMC2266.

Message modifié le jeudi 11 mai 2023 à 10h14 par Alain Craniotakis

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 21h18


cool, super sympa... et chouette de voir vos trombines!
Tiens je reconnais une ambulance... un blessé retrouvé du chantier?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 21h19


Jchri a écrit :

cool, super sympa... et chouette de voir vos trombines!
Tiens je reconnais une ambulance... un blessé retrouvé du chantier?

Non tout va bien, l'ambulance est juste là pendant les séance d'essais en piste pour le cas où.

P.S Je trouve qu'on à tous les trois des billes de clowns sur cette photo ! Hervé à l'aire de regarder un poster de Camelia Cabello à poil. Si tu me rajoute une fausse barbe, j'ai une tête de père noël de grand magasin pendant les fêtes de noël et Pascal à les yeux éclatés comme si il venait de prendre un Exta. Du coup j'en viens à me demander si ce n'est pas là que réside son secret pour aller si vite !

Message modifié le mercredi 10 mai 2023 à 21h27 par Alain Craniotakis

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 22h29


c'est vrai, maintenant que tu le dis!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 02h41


Punaise, Alain sans ses lunettes! A conserver! ;)
Il y a un truc qui m'est venu : "les ravis de la crèche"

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 11 mai 2023 à 02h42 par gilou-971

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 08h06


le tracé est vraiment sympa.
je trouve également l'intégration des gradins bien pensé.
reste plus qu'a faire une belle déco !!!!!

X13X

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 10h15


gilou-971 a écrit :

Punaise, Alain sans ses lunettes! A conserver!

No way !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 10h15


STEFX13X a écrit :

le tracé est vraiment sympa.
je trouve également l'intégration des gradins bien pensé.
reste plus qu'a faire une belle déco !!!!!

On est dessus.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 17h38


Alain Craniotakis a écrit :
Jchri a écrit :

cool, super sympa... et chouette de voir vos trombines!
Tiens je reconnais une ambulance... un blessé retrouvé du chantier?

Non tout va bien, l'ambulance est juste là pendant les séance d'essais en piste pour le cas où.

P.S Je trouve qu'on à tous les trois des billes de clowns sur cette photo ! Hervé à l'aire de regarder un poster de Camelia Cabello à poil. Si tu me rajoute une fausse barbe, j'ai une tête de père noël de grand magasin pendant les fêtes de noël et Pascal à les yeux éclatés comme si il venait de prendre un Exta. Du coup j'en viens à me demander si ce n'est pas là que réside son secret pour aller si vite !

Non môssieur, c'est ma trombine naturelle !
Essaye de faire le selfie pour trois, tu verras que tes bras ne seront pas assez longs toi aussi…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 17h39


Alain Craniotakis a écrit :
gilou-971 a écrit :

Punaise, Alain sans ses lunettes! A conserver!

No way !

Ben si, puisque c'est moi qui ait l'original !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 17h45


Alain Craniotakis a écrit :

Les Chronos sont déjà en train de tombé.
Le premier, établis par notre président sur sa belle McLaren Sideway à 7"655

Puis, j'ai amélioré avec ma Lotus GT1 spéciale record à 7"623.

Et enfin notre Pascal a repris la pôle qui lui revient toujours en nous collant une demie seconde avec une très affutée Porsche 962 Slot-It !
Malheureusement je n'ai pas la photo, mais je sais qu'il viendra la poster ci dessous.

Voilà, voilà, j'arrive !

Tout d'abord, histoire de chauffer la piste avec un bon vieux cage courte orange Slot.it, 7"446

Et puis, il était temps de sortir la Porsche 911 GT1 (et non pas 962 ! ), Slot.it de carro, Sideways de châssis (LBH bleu soupole) et King NSR de moteur : 7"149

Notez aussi les temps de mes deux compères Alain et Hervé sur les deux autres voies… Je n'en dirai pas plus…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 18h07


lpmc6622 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
gilou-971 a écrit :

Punaise, Alain sans ses lunettes! A conserver!

No way !

Ben si, puisque c'est moi qui ait l'original !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 18h10


lpmc6622 a écrit :

Notez aussi les temps de mes deux compères Alain et Hervé sur les deux autres voies… Je n'en dirai pas plus…

Ben oui, personne ne prétends arriver à ton niveau ici au club. Notez bien que la piste 2 est plus rapide que la 3 d'où la différence de temps entrer Hervé et moi.

Message modifié le jeudi 11 mai 2023 à 18h15 par Alain Craniotakis

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 20h13


Bonsoir,
Merci pour le légendaire, et votre accueil,
j'ai passé un bon moment,
Mais je n'ai plus la patience, ni l'âge, pour faire, tout ce qu'il faudrait faire,
Pour arriver à votre niveau,
Bonne continuation, à votre groupe sympatique,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 12h03


J'avais commencé à planter quelques buissons. Puis David H. Mon vieux pote de toujours, celui avec lequel je faisais jadis des maquettes navigantes de navires de guerre ; celui qui m'a presque tout appris en matière de modélisme ; David qui réalise de superbes scratchs avec son imprimante 3D, a vu mes pauvres arbustes en photo sur le groupe WhatsApp du club et m'a appelé pour de dire ce qu'il en pensait.

En vieux complices que nous sommes, entre David et moi la critique est directe et sans détour et les compliments ne viennent que s'ils sont fondés. Et je lui en suis reconnaissant parce que c'est là le meilleur moyen de s'améliorer ; avoir un regard extérieur et expérimenté pour vous dire ce qu'il faut améliorer.
Dans le cas de mes arbustes, j'avais coupé en plusieurs tronçons des cyprès que Hervé, notre président, avait acheté pour la décoration de notre circuit. Mais notre circuit inspiré par Willow Springs est supposé se situer dans le désert. Et même sans être un grand botaniste, tout le monde sait que les cyprès ne pullulent pas dans les déserts. En revanche on y trouve des buissons d'épineux, au look plutôt desséché.
Je m'étais donc contenté de planter des morceaux de cyprès vaguement peints en beige et même si ça convenait à mes potes du club, il faut être honnête, le résultat était plutôt raté... Voir comique ; ce que David ne s'est pas privé de me faire savoir. Nous voilà donc parti pour refaire le paysage botanique de notre Vallow Springs Raceway et j'en profite pour vous faire un petit tuto ici.


De profil ça va encore, c'est vu d'en haut que c'est vraiment MOCHE !

Oui je sais, les plus gentils parmi vous me dirons, comme les copains du club, que c'est pas moche du tout. Ok mais comme me l'a fait remarquer David, on peut faire mieux, beaucoup mieux...

Donc je suis parti me promener dans la forêt qui entoure mon habitation, pour y chercher quelques éléments naturels susceptibles d'agrémenter avec plus de réalisme, notre circuit désertique. Et j'ai trouver ceci :

... De la mousse, des brindilles des mauvaises herbes et des bourgeons. Je pense que vous commencez à voir venir la différence avec nos cyprès tranché en rondelle.

Bien sûr on ne va pas jeter tout ce fatras comme ça sur la piste. On commence par laver le tout en le trempant dans l'évier de la cuisine, comme on le ferait pour une laitue.
Je m'attendais à ce stade, à voir sortir de quoi remplir un musée d'entomologie mais... Rien, pas le moindres insecte, arachnide ou myriapode. Rien ne vie dans ce bois. A croire qu'il a été passé au DDT la semaine dernière.

Bref, je laisse égoutter, puis met le tout au four pendant une heure à 70°. Le but est d'accélérer le dessèchement. On ne veut pas de la végétation bien verdoyante dans un désert. Pendant ce temps j'ai commandé chez Bezos (non ce n'est pas un gros mot... quoi que ) une bombe de vernis de plastification.

Lorsque ma végétation aura bien séché, je la plastifierai pour une meilleur tenue dans le temps.
Pendant ce temps j'en profite pour fabrique les panneaux pub qui viendront se placer autour du circuit.
A Suivre...

Message modifié le vendredi 26 mai 2023 à 12h06 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 mai 2023 à 19h46


Bon, puis David m'a aussi fait remarquer que peindre du polystyrène en jaune pour faire croire à du sable, c'était un peu cheap. Du coup, ben j'ai vraiment couvert les abords de la piste avec du sable. La méthode : Couler un bon paquet de colle Cléopâtre sur le revêtement à couvrir. Puis étaler avec une spatule. Ensuite saupoudrer avec du sable tamisé dans un égouttoir.
Puis laisser la colle imbiber le sable.

Bon c'est du sable de mer, prélevé sur les bords de la méditerranée, il est plutôt gris. Alors que le sable du désert californien est plutôt jaune. Une fois qu'on a laissé la colle sécher, on peint avec une bombe de peinture jaune sable, En fait deux jaunes différent pour faire de nuances ; et le tour est joué.

Enfin presque, il va falloir plusieurs couches de peinture pour tous fixer en place de façon solide. ou vaporiser un mélange eau colle Cléopatre, je vais voir et vous tien au courant.

Message modifié le samedi 27 mai 2023 à 19h53 par Alain Craniotakis

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mai 2023 à 09h32


Alain Craniotakis a écrit :

... ou vaporiser un mélange eau colle Cléopatre, je vais voir et vous tien au courant.

Perso, je rajoute un peu de liquide vaisselle à la colle diluée à environ 50%, et plutôt que vaporiser le mélange, je l'applique assez généreusement à l'aide d'une pipette : le liquide vaisselle favorise la dispersion du mélange dans le flocage, le sable ou le gravier. Le séchage est un peu long, mais au final le collage est efficace

@+
Fred

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mai 2023 à 13h38


Moi je dilue de la colle à bois avec de l'eau et ça marche plutôt bien

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2023 à 01h12


merci à tous les deux pour les conseils.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2023 à 11h39


Idem colle a bois et eau .
J'étale la colle avec un pinceau brosse que je trempe dans un récipient qui contient un peu d'eau.

Surveiller Imprimer