Le Vallauring n'est plus, vive le Vallow Springs Raceway


Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juin 2023 à 09h53


Très jolie, et elle devrait être terminée pour recevoir la proxi, c'est top ça

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juin 2023 à 10h57


pour la végétation, penser au lichen stabilisé (ça s'achete en gros paquet en ligne, sur les magasins de fleuriste) : ça tient trés bien dans le temps, on peut le floquer, etc...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juin 2023 à 19h00


demether a écrit :

pour la végétation, penser au lichen stabilisé (ça s'achete en gros paquet en ligne, sur les magasins de fleuriste) : ça tient trés bien dans le temps, on peut le floquer, etc...

Oui effectivement. Merci du conseil.

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juin 2023 à 19h06


le lichen naturel devient cassant avec le temps, un peu moins quand il est floqué, mais c'est plus fragile que le stabilisé.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 juin 2023 à 11h58


Alain Craniotakis a écrit :
demether a écrit :

pour ceux qui aiment bien l'effet sable, la soluce c'est de demander au magasin de bricolage de la sciure (ceux qu'ont une machine pour couper des planches). C'est bien moins abrasif que le sable, et l'effet d'échelle est convenable.

Excellent conseil, d'autant que la couleur me va mieux, je vais voir si je peux m'en procurer. Merci.

Salut Alain,

Dalles en liège de chez Casto,

Et quand Madame, est chez son coiffeur, blender, ou autre moulinette electrique,

Et tu obtiens la granulométrie, que tu veux,

Ce sont, les bacs à gravier, chez Brif, pas méchants du tout,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le lundi 5 juin 2023 à 13h04 par Brifou

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 juin 2023 à 12h10


Brifou a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
demether a écrit :

pour ceux qui aiment bien l'effet sable, la soluce c'est de demander au magasin de bricolage de la sciure (ceux qu'ont une machine pour couper des planches). C'est bien moins abrasif que le sable, et l'effet d'échelle est convenable.

Excellent conseil, d'autant que la couleur me va mieux, je vais voir si je peux m'en procurer. Merci.

Salut Alain,

Dalles en liège de chez Casto,

Et quand Madale, est chez son coiffeur, blender, ou autre moulinette electrique,

Et tu obtiens la granulométrie, que tu veux,

Ce sont, les bacs ç gravier, chez Brif, pas méchants du tout,

OK, merci aussi pour ce conseil.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 juin 2023 à 13h51


Madame,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 juin 2023 à 14h04


Brifou a écrit :

Madame,

Non, Commandant.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 13h03


Maintenant la déco progresse vite, aujourd'hui, Hérvé à posé le calicot.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 18h15


ca le fait !!!!
sympa cela nous promet une belle ambiance

X13X

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 18h24


Nous seront prêts pour recevoir la Proxy en novembre.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 18h32


C'est super, cela présente vraiment comme ça

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 18h45


Bon je ne voudrais pas devenir saoulant avec notre circuit et ses innovations, mais un nouveau bâtiment est arrivé dans le Secteur 4. Il s'agit du fameux John Hartman Garage, voir ci-dessous.

Et le voici dans notre interprétation.

Message modifié le dimanche 11 juin 2023 à 18h47 par Alain Craniotakis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 18h51


WoW avec le garage,ambiance magnifique ! avec une piste peinte se serait chouette aussi !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 19h37


brad68 a écrit :

WoW avec le garage,ambiance magnifique ! avec une piste peinte se serait chouette aussi !

Je suis d'accord, mais pas le président et c'est lui qui a le dernier mot, vu qu'il est le propriétaire. D'ailleurs Pascal LPMC2266 non plus n'est pas pour. Mais attends, la déco de la piste n'est pas finie.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 18h03


Magnifique ce nouveau bâtiment Alain, j'adore

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 18h37


Ric a écrit :

Magnifique ce nouveau bâtiment Alain, j'adore

Merci Ric, trois fois rien : du carton plume en 3mm, de la peinture orange en bombe, l'enseigne est faite avec de la feuille A4 adhésive, le toit et les porte roulantes, c'est du carton ondulé en vente chez Cultura. Le sol c'est du Venilia. les porte en tôle c'est de la photo imprimée, et pour finir, les lampadaires c'est une rondelle de tapissier, une LED de diamètre 3mm et du fil électrique rigide de 2.5, noir. Et une après-midi pour monter tout ça.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 19h02


J'ai encore regardé Le Mans 66 (Ford vs Ferrari) hier soir sur la 2 on reconnait bien certains éléments de la déco
Jolie réalisation, le rendu avec l'image de fond est top

Message modifié le lundi 12 juin 2023 à 19h03 par guiand

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 19h19


guiand a écrit :

J'ai encore regardé Le Mans 66 (Ford vs Ferrari) hier soir sur la 2 on reconnait bien certains éléments de la déco
Jolie réalisation, le rendu avec l'image de fond est top

Merci Guiand, devines ce que j'ai regardé hier à la TV ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2023 à 23h50


Hier a eut lieu la grande inauguration de la Piste du Vallow Springs Raceway. Soirée de roulage libre, suivie d'un petit restau, suivie d'une deuxième séance de roulage libre.
Sur huit invités, six étaient présents pour découvrir cette piste rapide et rythmée avec ses enchainements et dénivelés qui rappellent la configuration d'un vrai circuit automobile. Le tracé et les décors font l'unanimité et les nouveaux venus se sont montrés impatients de remettre ça avec une vraie compétition cette fois.

Ce n'est pas tout à fait un hasard, si les voitures en piste étaient pour majorité des GR. 5. Il y avait comme un parfum de proxy 2024 dans l'air.
Quelques belles GT étaient aussi de la fête comme une certaine Lotus GT1, ex record breaker de l'ancienne piste, la McLaren du président ou une très affutée Porsche Scaleauto, me semble-t-il. Ces bête de course ont permis d'évaluer l'énorme potentiel des GR.5 qui pour certaines tournaient dans les même temps.

Autre surprise, la plus rapide des GR.5 est l'une des plus mal réputée. Encore une fois la légende de la M1 est remise en question.

Surveiller Imprimer