Bonjour j’ai un soucis avec mes moteurs.
Je vous explique. Je les huile et les netoie regulierement. Mais tres vite ils font du bruit quand je tourne la roue a la main et ont trop de couple a bas regime. Ce qui fait que la voiture va se mettre a sauter a l’accel ou en courbe. Tandis que les moteur de mon pote sont tres souple et je fais des super chronos avec. Des que j’ai une voiture neuve c’est parfait il est souple et je fais des gros temps. Je roule de façon douce pourtant je ne suis pas un pilote agressif du tout.
J’ai mis de l’huile dans le moteur en le faisant tourner ca a un peu resolu le soucis du bruit mais sinon le moteur est toujours bien trop coupleux a bas regime. J’ai tente de le netoyer dans du liquide. De le faire tourner 2h a 4V a l’instant. Cela a un peu regle le probleme de bruit grace encore a l’huile mais pas du couple.
Je dois changer de moteur des qu’il me fait ca ?
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ChillS57
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 21h23
pepe_plus
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 22h04
ChillS57 a écrit :J’ai mis de l’huile dans le moteur en le faisant tourner ca a un peu resolu le soucis du bruit
Hein ? Dans le moteur ???
Le graissage d'un moteur se fait uniquement au niveau des paliers moteur à l'extérieur.
La quantité à déposer correspond en gros à la taille d'une goutte d'une aiguille que l'on trempe dans l'huile.
L'auto sautille ? Est ce que tes pneus sont ronds ou que ton axe arrière n'est pas tordu ou a pris du jeu dans les paliers (qu'il faut graisser aussi...) ?
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ChillS57
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 22h32
Oui j’huile l’axe. Mais ca n’avais rien change puis g fais tourner la voiture a 4V et j’ai de nouveau mis de l’huile sur l’axe moteur exterieur et c’est seulement a ce moment que l’huile a fait effet. En ce qui concerne les pneus mnt je prend le meme jeu que je change sur toutes mes NSR comme ca je n’ai plus cette variable a prendre en compte. Pour l’axe il a ete huilé. P-e voilée je vais le changer car meme a l’acceleration en ligne droite ca sautille. Je n’y avait pas pensé.
pepe_plus
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 22h45
Parfois certains paliers moteur sont montés "trop serrés".
Il faut les huiler et coté cage le faire chauffer un peu avec un fer à souder pour liquéfier l'huile et qu'elle pénètre.
Coté tête ce n'est pas possible (plastique), il faut y mélanger une goutte de dégrippant genre 3en1.
Si ça sautille à l'accélération en ligne droite :
- il y a trop de grip
- il y a trop de jeu dans les paliers d'axe AR
- l'axe est voilé
- les pneus ne sont pas ronds.
Pour les pneus tu fais tourner les roues sur un papier de verre quelques secondes.
Tu vas tout de suite t'apercevoir si ils ont frottés partout sur toute leur surface...
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ChillS57
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 22h52
Alors les pneus comme dis ca ne viens pas de la car je les ai mis sur mes autres voitures et la aucun soucis.
Donc ça viendrais des paliers ou de l’axe ?
Je vais remplacer ca demain. Et je te dirais si ca a change.
(Je ne colle pas mes palliers sur les NSR) je suis un peu anti colle.
ChillS57
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 22h55
Oui la c’est trop serre et l’huile ne penetre pas mais quand la voiture tourne ca penetre tip top. Et le bruit du moteur en tournant la roue a la main ? C’est nromal ? Car sur certaines nsr quand je tourne les roues. Pas un bruit rien..
pepe_plus
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 22h56
Pour les paliers AR je ne parlais pas du jeu dans le châssis mais du jeu de l'axe dans les paliers...
Mais les paliers doivent être alignés et collés même si tu es contre.
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 22h58
Un bruit à la main vient de la transmission, une dent cassée, pignon fendu etc.
Si le bruit à la main vient du moteur c'est qu'il y a un truc dedans
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 23h05
Je ne pense pas avoir une dent fendue ou cassee mais je verifie demain et j’essaye de te faire une video du bruit. C’est agaçant c’etait ma meilleure voiture et j’ai perdu 0,3 seconde dessu !
Merci pour les conseils Pepe_plus c’est toujours un plaisir d’avoir a faire a ton experience !
Message modifié le jeudi 25 janvier 2018 à 23h06 par ChillS57
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 23h07
Vérifie bien pignon. Et essayes une autre couronne, tu sauras...
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 23h08
La voiture a p-e 25h au compteur. Ça casse telment vite ?
ChillS57
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 23h14
Et pour les pignons j’aimerai bien trouver un outils pour les changer mais ils sont tous en rupture...
Message modifié le jeudi 25 janvier 2018 à 23h14 par ChillS57
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 23h14
Je n'utilise pas ce genre de matériel mais je ne pense pas il n'y a aucune raison.
Par contre un petit choc dans une dent qui se déforme et ça fait du bruit.
Ou si le pignon est en plastique il arrive qu'il se fende et là ça fait du bruit aussi.
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ChillS57
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 23h37
Oui mais si une dent est vrillée ca ne ferait pas un bruit constant et régulié. Je vais essaye de faire une video ce sera plus simple.
pepe_plus
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 23h39
Si ! :))
MP...
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Message modifié le jeudi 25 janvier 2018 à 23h39 par pepe_plus
ChillS57
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 23h43
Alors j’ai vrillé pas mal de courrones car ca le fait sur 3 NSR sur 5
ChillS57
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 23h44
Yep je t’envoi la video en MP demain j’ai pas les voitures a la maison
pepe_plus
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Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 23h45
Peut-être d'ici je ne peux rien dire sauf donner des pistes...
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bob_cramer
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Date du message : vendredi 26 janvier 2018 à 07h18
Si une auto saute et fait des ruades à l'accélération, c'est son moteur qui bouge dans son support. (ou l'axe arrière dans ses paliers.)
Ce qui à la longue peut abimer pignon et couronne.
Très souvent, il suffit de coller le moteur (et/ou les paliers) et tout s'arrange.
Regarde si le moteur ne bouge pas (en rotation dans ses clips).
Si oui, avec le couple, à l'acceleration, il le fera aussi verticalement. du coup pignon et couronnes ne sont plus
alignés d'ou les ruades et la détérioration de l'ensemble pignon/couronne.
Bob Cramer (fan de Davic)
cousinhub88
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Date du message : vendredi 26 janvier 2018 à 08h33
Sur les NSR c'est pignon en laiton et normalement couronne en ergal d'aluminium. Au fur et à mesure de l'utilisation il y a des marques sur le pignon car la couronne vient toujours frapper les dents du pignon au même endroit, donc au cours du temps le bruit devient de plus en plus fort, donc regarde ton pignon.
Pour vérifier si ton axe est vrillé ou tes paliers bien alignés, surtout chez NSR, tu mets ton axe dans les paliers, du coté opposé au pignon tu mets une jante avec un pneu, tu donne un petit coup sur le pneu et normalement ça doit tourner librement. Si ce n'est pas le cas nettoie ton axe, nettoie les paliers et vérifie qu'il sont bien alignés. Et comme l'as dit pépé_plus, colle les.
As tu vérifier, si en tournant le moteur à la main, à partir du pignon qu'il n'y avait pas de point dur.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Message modifié le vendredi 26 janvier 2018 à 08h34 par cousinhub88
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