Bonjour,
Je me suis lancé et j'ai acheté une PROSLOT, la 911 GT3. Au déballage, impeccable, et puis dès le second tour de piste, le moteur s'est mis à tourner dans le vide. Démontage, et premier constat : le pignon (un plastique blanc) tourne autour de l'axe moteur. En plus, le pignon "coince" sur la roue dentée solidaire des roues. Deuxième constat : le pignon n'est pas du tout de bonne qualité et les dents ne sont pas uniformément réparties. La loose. J'ai modifié la dent de travers, et j'ai mis un point de colle à l'intérieur du pignon. Résultat : ça roule !!! un tour et puis c'est tout. Je vous passe les détails, mais j'en suis à vouloir changer le pignon. Autant je trouve des infos sur le nombre de dents, sur le diamètre (de quoi ?? extérieur des dents ??) mais rien concernant l'axe moteur.
Mes mesures : diamètre axe moteur (donc diamètre intérieur du pignon doit correspondre) entre 1, 98 et 2,01 mm. Diamètre pris à l'extérieur des dents : environ 6,2 à 6,4 mm. Et nombre de dents = 10.
Pour compléter, les paliers des roues se clipssent à la fois sur le châssis ET sur le berceau moteur ce qui permet de maintenir le berceau avec le châssis. Axe moteur parallèle à axe roue.
Ma question : comment savoir si un pignon 10 dents de 6,5mm conviendra à l'axe moteur ? C'est standard ? Je n'ai pas l'impression (j'ai vu des slot.it mentionné "axe moteur 1,5") mais je ne trouve que rarement des indications sur le diamètre "axe".
Pourriez vous m'aider à trouver la perle rare (et commencer à bricoler ma première voiture) ?
Les prochaines étapes seraient de changer les jantes + roues, voir si possible la roue dentée ...
Merci beaucoup