Bonsoir à tous,
Et d'abord encore merci pour tous les conseils reçus!
J'ai un peu progressé dans mon projet d'amélioration F40, en travaillant sur trois voitures.
Voici ce que cela donne:
Version "Test Le Mans 1994"
- moteur V12/3 "orange" d'origine remplacé par un V12/3 "jaune" (un peu plus de tours et de couple)
- configuration inline avec offset 1mm (comme d'origine)
- couronne et pignon d'origine (offset 26 dents et 9 dents respectivement)
- vis CH54b pour fixer l'avant du berceau, suspension à ressorts (CH47b) à l'arrière du berceau
- pneus PT15 (Z0) à l'avant, PT24 à l'arrière
- utilisation de vis "M2" réglables par dessous le châssis pour régler la hauteur du train avant
Résultat: excellent! Vraiment très, très agréable sur mon petit circuit temporaire. Le rapport 26/9 convient, mais je crois que je peux encore optimiser cela (27/10, voire 26/10).
Version "Totip Le Mans 1994"
- moteur V12/3 "orange" d'origine
- configuration inline avec offset 1mm (comme d'origine)
- couronne et pignon modifiés (offset 28 dents et 10 dents respectivement)
- vis CH54b pour fixer le berceau
- utilisation de vis "M2" réglables par dessous le châssis pour régler la hauteur du train avant
Résultat: très bon aussi, forcément moins rapide en vitesse de pointe mais son rapport 28/10 la rend très agile dans les épingles et à la relance. Il y a certainement moyen d'optimiser des choses. Je n'ai pas pu mettre de suspension à cause de la couronne (très grande).
Version "Test Little Ben 1991"
- version un peu décorée différemment, je vous montrerai cela plus tard
- moteur Flat6RS
- configuration anglewinder avec offset 1mm (pas possible de mettre un Flat6 en inline sans raboter le cockpit, donc je suis passé en anglewinder)
- insertion d'un "stopper" (PA25) sur l'axe arrière (voulu par la configuration anglewinder)
- couronne 26 dents et pignon 10 dents
- vis CH54b pour fixer l'avant du berceau, suspension à ressorts (CH47b) à l'arrière du berceau
... et pour le reste il faudra encore attendre un peu car je vais devoir changer les roues d'origine (10mm de large) par des "short hubs" (8,2mm) pour laisser de la place au stopper et à la couronne, mais quelques essais réalisés avec d'autres roues laissent présager quelque chose de fantastique!
A suivre, donc, mais d'ores et déjà quelques premières conclusions:
- cette F40 (sortie il y a déjà 5-6 ans) est une très bonne voiture dès le départ
- il est possible de réaliser plusieurs variantes offrant de très belles sensations sur un tout petit circuit
- ... et le business de pièces et accessoires Slot.It est bien pensé et est probablement plus rentable que les voitures 
Merci encore