Salut à tous, je viens d'acheter deux Fastback 68.
Au passage l'auto est très réussie (pour moi novice).
J'ai viré l'aimant avant d'essayer la bestiole (sur du scalex digital).
Plusieurs points :
Glisse de l'arrière
La voiture glisse énormément de l'arrière avec les pneus d'origine, même en ligne droite. J'ai déjà vécu ce phénomène avec d'autres autos, je sais que le changement de pneus pourra m'aider, pourtant j'avais lu sur ce même forum que les pneus d'origine étaient bons.
Quelqu'un aurait une référence de pneus de remplacement à me donner ?
Pour info sur ma piste les meilleurs résultats sont obtenus avec des Yellow Dog. J'ai essayé les NSR Super Grip, Ultra Grip, les G4. A chaque fois les yellow dog sont supérieurs (plus cher aussi), ces tests ont été réalisés avec une 908 Scalex et une R18 Slotit donc pas vraiment la même catégorie que la Fastback.
Problème à l'avant:
J'ai également un problème à l'avant de la voiture. J'ai changé le guide et mis le guide long (avec celui d'origine l'auto deslotait à chaque courbe serrée).
Malgré ce guide plus profond une fois de temps en temps l'auto tire tout droit dans les courbes, comme si le guide ne voulait pas tourner (je précise a vitesse lente voir très lente)... Je n'ai pas ça avec les autres autos, sauf avec une R8 NSR que je n'arrive pas à faire rouler correctement (mais c'est une autre histoire).
Le phénomène est étrange car quand ça arrive je ne prends pas la courbe plus vite que les tours précédents, c'est assez frustrant.
Quelqu'un aurait une idée ?
Je suis preneur de tout conseil pour la préparation de cette auto. Elle est très sympa à rouler (lentement il faut l'admettre) mais on sent que ça pourrait être plus fun encore.
Pour comparaison chiffrée la r18 SlotIt sans aimant ni leste tourne en 7'1. La mustang est plutôt autour des 9'00.
Merci d'avance pour vos idées / conseils