Je m'en vais vous donner, vous narrez, ma voiture de l'année, mais avant d'aller plus avant, il faut que je vous argumente mon choix, exercice ô combien jubilatoire et commandé par notre Maître à tous ici-bas sur ce forum, pour le nommer Drix.
Drix, connaissez-vous bien Drix ? Je veux dire dans sa pleine et entière personnalité physique et psychique, pas le Drix de tous les jours, LE Drix, le seul, l'unique, le vrai Drix, celui qui sublime le quotidien.
Souvenons-nous : C’est dès la fin du Précambrien futile, que nous trouvons les premières traces d AquadiDrixconixs mégavolubilis, forme de protozodons fort répandue à l’époque…
Très vite, en quelques 1 250 milions d’années, l’évolution aidant et la brosse à dents, c’est le AquadiDrixconicol gigantavolubilis Briennacos, qui lui succéde rapidement, équipé d’un toit ouvrant, rare dans cet hémisphère.
Puis, c’est le drame, stupeur, horreur, malheur, c’est un bouc, il est en rut, et, à la fin du crétacé, la chute d’une météorite nous fait perdre sa trace…
Souvenons nous encore, l'Egypte et ses mystères, Gizé, nous somme le samedi 24 novembre 2748 avant ma belle soeur, 23h72, oasis 7, dune 4, pyramide 2, au fond du couloir à gauche, Vladimir Illich RamsèsDrisque Veniarosiris, aïeul estimable s'il en fut du petit Cédric, se promène, seul, le long du Danube, il réfléchit, la moisson n'est pas bonne, les filles ont le scorbut, la tension est à son comble, 380V ! Que va-t-il faire rouler ? D’la rouge ???
La fin d'année approche à grand pas, demain c'est le réveillon de la saint Osiris, il regarde sa montre, les magasins de slot sont fermés, saperlipopette de Non de D… de P… de B… de M…, se dit-il, j'ai oublié d'acheter de la peinture et du sintofer ! La soirée est foutue.
Quand, tout à coup, surgit de nulle part, les Gleux.
Mais comprenons nous bien, ce ne sont pas les blancs, de la tribu du nord de l’Italie que tient d’une main ferme le manchot Giorgio, mais ce sont ceux de l’ouest, les noirs, on les appelle les Gleux noirs.
Les Gleux noirs, sont une troupe de numides, mais pas trop, d’ailleurs il ne faut jamais parler sèchement à un numide.
C’est ce fameux soir de prairial, devant les portes de Châteaux-Brienne encore endormie après une longue nuit chaudement froide et humidement sèche que les sifflement des moustiques perturbent à peine, signifiant que l'hiver est là, froid et vif, avec ses cohortes d'engelures rougies par le vent cinglant dans les haubans et les dernières phalanges bleuies par la neige dans laquelle on pisse comme sur les femmes infidèles et où l'on se mouche dans les étoiles, où ça sent la morue jusque dans l'cœur des frite, que nous retrouvons la trace du Citoyen Saint JustDrics… C’est la Terreur, ça verouille à tout va, ça ferme, ça bannit, et ça bloque les IP !
On le retrouve enfin, sur la route, avec Kerouac, il était sur la route toute la sainte journée, parti faire des arsouilles, et il n'a pas vu le doute s'immiscé, faut dire que quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps, tu t’demandes à qui ça sert toutes ces courses un peu truquées ?
Puis l’appel de France SlotForum se fit sentir, prenant à témoin Joseph d'Arimatie et Sainte Thérèse d’Avila par le bras, il pris la fonction de modo, avec même une mention spéciale du jury, Palme à Canne, Lion d’Or à Venise, Ours à Berlin et Oscar à Vannes…
Retrouvons encore, Omar El Dryct à l’angle du Shopi de la rue des martyrs et de la mosquée bleue de Soliman le Magnifique, il l’attendait, elle s'appelait Pherrarriscaya et elle avait dans les passages de roues ce balancement gracieux des GTO qui ont beaucoup roulée. Que de souvenir, tout ceci était fini, du passé. Qu'adviendrait il du probable retour vers le futur, personne ne le saurait, quand tout d'un coup la sonnerie du téléphone retentit ! C’était les pompiers qui le rappelaient à son triste sort…