Question performances voiture / tenue de route


Message

Respawn2k8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 16h37


Bonjour,
j'suis completement novice en scalextric ( j'ai 24h au chrono dont 23 a essayé de faire fonctionner mon Platinium set defect ) lol;

En jouant le week-end avec mon beau pere sur son circuit,
on s'est rendu compte que les voitures ne sont pas du tt egale dans la meme marque.
On a principalement que de scalextric.

Il m'a fait essayé la mini cooper qui vient avec le pack rallye.
Un vrai rail sans rire cette voiture fait peur a conduire a fond a fond ca passe partout quasi truc de dingue et elle avance a une vitesse folle.

On prend sa rival du meme pack rallye, la fiesta elle ne lui arrive pas a la cheville.

Celle qui va le mieux de nos autos apres la mini c'est celle-ci
http://www.scalextric.com/shop/cars/racing/c3279-audi-r8-gt/

Celle la va pas mal mais difficile a prendre en main
http://www.scalextric.com/shop/cars/racing/c3290-ford-gtr/

En prenant celle-ci http://www.scalextric.com/shop/cars/racing/c3293-aston-martin-dbr9/
je me debrouille pas mal mais on a l'impression que les voitures n'avancent pas comparé a la mini.

Quand je pose la question au vendeur de ma region,
il me dit qu'elles sont toutes pareils.
C'est faux, ca se r essent meme moi qui suit un super amateur ca se voit a mort que chaque voiture est differente.

Le truc grisant c'est vraiment chaque fois qu'on achete une auto, on ne sait pas si elle va aller super bien ( style mini ) ou si elle va etre chiante ...

On a acheté toutes ces voitures la :

http://www.scalextric.com/shop/cars/racing/c3288-chevrolet-corvette-c6r-gt2/
Pas rapide, tiens pas trop ds les virages

http://www.scalextric.com/shop/cars/racing/c3294-mercedes-slr-mclaren-722-gt/
Elle avance pas, on dirait un ptit veau lol

http://www.scalextric.com/shop/cars/racing/c3277-porsche-997/
Incontrolable

Y a quelque chose que j'ignore ?
Quelqu'un pourrait-il m’éclairer ?
Les pneus ?
Qu'est-ce qu'il y a dans la mini qui la rend si performante ?

Merci d'avance a tous

[a href="http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1506739&page=0"] Mon circuit [/a]

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 17h09


C'est les aimants qui te faussent tout. Supprime les et tu va trouver toutes les voitures pourries Mais c'est comme ça qu'on prend le plus de plaisir ensuite....

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

Respawn2k8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 17h11


Bien chef et mettre un peu de poids et cie et des pneus ca change vraiment beaucoup ?
Apparament d'apres certains du forum ca change une voiture et ses temps ?

Mais je pense que j'en suis pas a ce niveau, suis trop " naze " encore....

[a href="http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1506739&page=0"] Mon circuit [/a]

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 17h30


"il y a pas de grand ni de petits la bonne hauteur c'est quand les deux pieds touche bien par terre "

alor vite fais pour amélioré sans que ça te coute un bras

tu pose un peut de plomb au plus près du guide
ensuite sur du SCALEX tu peut soit roulé en NSR , SLOT-IT, ou BRM "ça c'est la marque des pneus quivont le mieux pour moiu sur ce genre de piste "

et pis tu a plus qu'a roulé sans aimants et tu verra la différence

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Respawn2k8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 17h38


Sans aimant j'espere que tu connais un bon carrossier mdr ...
mais je vais tester alors ;-)

NSR ils font des autos, je suppose que quand tu parles de NSR etc c'est la voiture pas les pneus ?

[a href="http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1506739&page=0"] Mon circuit [/a]

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 17h46


Non il parle des pneus nsr!! Mais franchement le réglage sans aimant des scalex c est par contre les scx ,ninco etc un peu de plomb près du guide et c est parti!!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 18h05


Vroumm , mais NSR ne fait pas que des voitures il font des pneus ,moteur , guide , chassis , pignon ,couronne, pallier , axe , files , et j'en oublis surment

Slot-it fait aussi toutes sorte de pièces détaché ainssi que Ninco , etc.....

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Respawn2k8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 18h31


donc si je prend une ninco je suppose qu'il faut que j'achete une puce pour quelle fctionne sur mon scalex na?

[a href="http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1506739&page=0"] Mon circuit [/a]

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 18h39


c'est tout a fais ça peut importe la marque de la voiture du moment que la puce est une SCALEX

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 23h25


chalumeau a écrit :

C'est les aimants qui te faussent tout. Supprime les et tu va trouver toutes les voitures pourries Mais c'est comme ça qu'on prend le plus de plaisir ensuite....

chaque fois que j'achete une voiture , je l'essaye d'abord avec l'aimant , des fois ça marche vraiment bien et je le laisse , ç'est rare mais y en a , sinon essais sans aimant ,la deux solutions ,la première ça marche ,ç'est agréable et tu arrête quand tu vois qu'il est deux heure du mat et que ta les yeux qui piquent , deuxième solution " oh qu'est quelle sera belle avec 'est autre copine dans la vitrine !"
tous ça pour dire que je suis moins radical , si tu prend du plaisir avec l'aimant laisse le, sachant qu'avec de l'experience ç'est souvent mieu sans , m si ça vas moins vite

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 00h26


buburn
tout à fait d'accord

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 06h53


Si avec aimants, ça passe partout à fond, ou est le plaisir de piloter,
quand ça sort, ça fait mal, à la carrosserie, aux rétros, et aux ailerons,
Combien de vendeurs de voitures sur les forums, signalent, " manque 1 rétros", ou aileron recollé, etc,

Pour améliorer une voiture, d'abord mettez des pneus AR, qui vont bien sur votre piste,

par exemple, des BRM, pour piste lisse, Scalex, carrera,

Ensuite, si elle tire droit, avant de sortir assurez vous que le guide descends au plus profond, aplatissez les tresses, et vérifiez, qu'elles ne fassent pas effet ressort, ce qui soulève la voiture, et aussi lestez sur le guide, enfin sur ses cotés,

Si la voiture glisse du cul, avant de sortir, et même sans sortir, là il faut lester au dessus de l'axe AR, et des fois même au milieu de la longueur du châssis,

Alors , vous faites des essais, au chrono, si vous avez trop lesté, et que vous avez une très bonne tenue de route, et presque plus de sorties de route,
la voiture, est certainement devenue plus lente, qu'aux débuts,

Il faut retirer un peu du lests, trouver le bon compromis, entre tenue de route, et meilleur temps au tour,

il faut du temps, pour devenir un bon metteur au point, bon courage,

cordialement,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 10h04


avec brifou !

et tu verras certaines voitures quoique tu faces resteront des daubes et la a moins de tout virer et de ne garder que la carrosserie il n y a pas grand chose a faire!!

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 11h38


Hello

Comme dit au début chaque voiture est différente.
Mais surtout ne pas oublier la base :
Avoir une piste et des pneus propres.
Rien que cela changes tout
Pour la piste je te propose ça :

Et les pneus un peu d'essence F, puis un petit traitement au WD40 ou paraffine.

Voilà

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 11h48


Fazer95 a écrit :

Et les pneus un peu d'essence F, puis un petit traitement au WD40 ou paraffine.

Voilà

Tout a été dit ou presque, mais je vais "plussoyer" la citation ci-dessus.

Oui, toutes les voitures sont différentes, oui tu pourras trouver bizarre qu'une Mini roule plus vite qu'une Aston GT. Mais en effet, tout cela est faussé par ces fichus aimants. Pour commencer à rouler sans, je te conseille de te monter un circuit simple (un ovale avec deux lignes droites) et de traiter tes pneus avec de l'huile de paraffine (en pharmacie) ou du WD40. Ils vont ainsi mieux accrocher la piste et tu vas pouvoir découvrir que la science du freinage est très importante en slot : quand tu freines (relâches la gâchette), ton moteur se met en court-circuit et freine l'auto, chose imperceptible avec les aimants!

....allez, au boulot!

PS : tu devrais commencer par l'analogique car le digital, beaucoup en sont revenus à cause des sensations de pilotage trop artificielles. En plus, ça coute un bras et c'est pénible à bien faire fonctionner. .....garde ton digital mais rachète une base analogique (une misère sur Ebay ou ici) : tu ne le regretteras pas!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mercredi 21 novembre 2012 à 11h52 par Drix

Message

Respawn2k8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 12h15


ca fait peur quand meme ton message ' met de coté ton digital '.

De toute facon j'en suis au debut de l'aventure mais je pensais que le digital serait plus adapté
aussi bien pour l'evolution ( c'est pour ca que j'ai pris un pack le plus complet )
pour mes enfants qui peuvent jouer a 5% ca cartonner les autos,
pour jouer a 3 voir 4 max sur la piste lors des reunions famille
le changement de ligne c'est sympa
les options apportée par le digital aussi ... Maintenant c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour bien configurer les parametres sur du digital ;-)

[a href="http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1506739&page=0"] Mon circuit [/a]

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 14h00


Bah, ça va, tu peux bien garder ta base digital (si c'est la C7042, elle est très sympa... même si ce ne sont pas les sensations analogiques et que les poignées sont cracra...).

Tu n'es pas obligé d'acheter une puce pour toutes les voitures non plus, vu que ta base (si c'est la 7042) peut passer en "analogique".

Donc, je plussoie le message de Brifou (pour Fazer, si tu connais personnellement ta nettoyeuse de piste, on passe en MP )

Pour les pneus, quand j'étais en Scalex, je prenais des Ultimatt G4 : ça accroche du feu de dieu !!!

Sinon, tout a été dit :
- virer l'aimant (ça libèrera ta voiture, qui sera plus souple, plus réactive, etc.),
- vérifier que les tresses soient bien plates
- huiler, graisser... (on gagne facile 1s au tour !!! + souple, + facile, même si ça n'a l'air de rien)
- vérifier que les jantes soient bien rondes (enlève les pneus et regarde dessous, s'il n'y a pas de bavures de plastique qui dépasse)
- bons pneus arrières pour qu'elle reste sur la piste (à l'avant, faut que ça soit lisse, ou que ça touche le moins possible la piste),
- un peu de lest, si besoin, pour équilibrer la voiture
- bien nettoyer la piste de temps en temps (cela dépend si tu roules beaucoup : ça peut être tous les jours !)
- bien nettoyer les pneus (sur Scalex, si tu veux que ça accroche, c'est à toutes les courses, tous les 10-15mn, quoi...)

C'est tout

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Respawn2k8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 15h39


Derniere question,
apres je met en pratique tout votre savoir,
Un pote va me filer pas mal de pieces classique scalextric,
mais ca n'a pas ete utilisé et stocker dans un grenier pendant des lustres,
quel produit puis-je utiliser pour redonner une seconde vie a ces rails ?
Meme chose que pour les pneus ?

Merci

[a href="http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1506739&page=0"] Mon circuit [/a]

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 16h34


non une bonne comme pour rail tu en trouves dans les magasin de train !surtout pas de papier de verre tu risque de virer la couche de protection apres c est la rouille pour toujours!!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 17h50


Citation :

vérifier que les jantes soient bien rondes (enlève les pneus et regarde dessous, s'il n'y a pas de bavures de plastique qui dépasse)

Tout à fait exact, une fois j'avais trouvé un morceau d'ongle féminin, ,
je me souviens plus si il était chinois, ou espagnol,

Mais si vous voulez des jantes, qui tournent rond, et qui se font pas la malle, au bout de quelques tours,

Le Brif est toujours là pour vous,

Mon circuit

Rangé des voitures

Surveiller Imprimer