Bonjour,
A l'initiative de Drix, je me permets de vous proposer ce post dans lequel chacun sera libre d'exposer (ou pas ! Certains voudront garder le secret...) vos choix, prépas, soucis, techniques et autres.
Je vais commencer par vous donner mon avis sur les diverses voitures de cette gamme, que je possède toutes ou presque, et que j'ai testées sorties de boite.
Dans un premier temps, je vais vous parler des différences techniques des voitures.
Pas des largeurs, hauteurs, etc, ça viendra plus tard, mais des solutions techniques choisies par SCX qui peuvent varier selon les voitures et influencer votre choix et vos prépas.
Le point le plus important selon moi : le système de pod moteur.
SCX a créé deux systèmes de pod flottant moteur, un à 2 plots sur lequel l'ensemble moteur/axe AR bascule sur un axe central, et un à 4 plots sur lequel le pod est bridé dans son débattement.
A mon avis, le système à 4 plots est nettement supérieur, il permet au pod de bouger de haut en bas, ce que ne permet pas celui à 2 plots, et surtout, limite la bascule.
Hélas ce système n'est pas monté sur tous les modèles , de tête, seule les Morgan, 997, Vantage et peut être la Fiorano en disposent ; les autres sont en 2 plots.
Certains aimeront la liberté de ce système 2 plots, moi je n'aime pas trop, parfois les roues AR touchent dans les ailes si le mouvement n'est pas maitrisé.
Diverses techniques existent pour limiter cet effet bascule, à vous de les trouver, ou de demander !
Par contre sur les Nascar je trouve ce système parfait, à vous de voir !