Salut à tous. 
Je viens de voir un post très intéressant sur le forum ami sur le remisage et la conservation des autos.
Ce sujet a rarement été traité et un petit sujet sur FSF me semble approprié.
Le sujet de Folm : là!
Je possède des autos depuis déjà une bonne quinzaine d'année et je me rends bien compte maintenant de la différence entre celles gardées en boite et celles restées au bord de la piste et fréquemment manipulées (ou pas, d'ailleurs!
).
Il est clair que la poussière est l'ennemi numéro un! ......le coup de chiffon, me direz-vous? Eh ben non! Même peu fréquent, le coup de chiffon va créer des micro-rayures (la poussière étant parfois très abrasive) et à force, vos carrosseries vont ternir.
Alors chiffon oui, mais doux et humide! Même mieux : un coup de soufflette avant!
Pour la vitrine : je vois souvent des vitrines où les autos sont présentées sans les boites. C'est joli, mais là aussi la poussière va faire des dégâts. J'ai rien trouvé de mieux que de ranger mes autos dans leurs boites d'origine (le seul défaut étant la vis qui a tendance à plier le châssis : pensez à peu serrer donc!).
Etant maniaque, j'entretiens même le plexi des boites qui lui aussi se raye avec le chiffon sec. Je trempe mes boites dans de l'eau avec du liquide vaisselle pour les laver.
C'est contraignant, mais je sors mes autos des boites avant d'aller sloter, et je les y remets en rentrant en n'oubliant pas de chiffonner les carrosseries avec un peu d'eau et d'alcool (attention à la sueur des doigts, ça bouffe à long terme!!).
Autre sujet et pas des moindre : les pneus! Rien de plus agaçant de se retrouver avec des pneus durs comme le bois en ressortant une auto remisée depuis des mois voire des années.
Pour ma part, tous mes pneus d'origine sont traités à la paraffine. Quand je compare mes trains de pneus ainsi nourris avec ceux des potes qui ont la même auto achetée à la même période, il y a pas photo! Ils sont encore bien gras, performants et sans craquelures. Il faut juste de temps en temps renouveler le traitement pour qu'il reste efficace. Parfois, un peu de WD40 avant de paraffiner aide l'huile à bien pénétrer.
Certains utilisent le talc et d'autres rangent leurs pneus en boite hermétique à l'abri de la lumière.
Voilà, j'ouvre le sujet, toutes les astuces sont bienvenues!