NSR bridée !!!???


Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 09h36


j'ai acheter une NSR et je constate avec étonnement quelle roule avec accous quand j'ai les gaz a fond !!?? j'ai la power base digitalpb6 scalextric programmé a 100% de puissance ! si je rencontre pas de problême si je programme la puissance a 75% !! aurais je trop de puissance avec ma PBdigital pour une NSR ,, sa me semble improbable !! j'ai d'ailleurs le même souçi avec une ninco d'entrer de gamme !mais là c un petit moteur !! de 14000trm

une petite idée ?
merci et bon slot

Message modifié le lundi 6 février 2012 à 17h53 par Drix

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 15h34


Salut,

Regarde du coté des tresses, le digital est exigent de ce coté là.
La propreté, mais aussi que tout soit bien en contact. Souvent ce comportement vient d'un problème d'alimentation électrique, tresses sales, mauvais contact, mauvaise soudure ... les causes peuvent être multiples...

Tes autres voitures n'ont pas ce problème ?

A+

Message modifié le dimanche 5 février 2012 à 15h35 par Pat_51

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 20h14


c une NSR neuve ,donc tresse neuve! c une ford p 68 serie limité•Moteur Shark 20K
•Transmission sidewinder avec couronne aluminium 32 dents et pignon 11 dents
la garde au sol est très minime ( comme toutes les NSR d'ailleurs !!) peut être que la tresse ne fait pas correctement contact a pleine puissance ! mais bon .j'ai essayé de redrèsser les tresses dans tout les sans !!mais rien n'y fait!
ahh j'ai oublié !! j'ai rêglé la PB digi... en analogique,( NSRpas pucer) mais bon ...sa ne change rien ,comme on a le même voltage dans les deux modes (anal...oupss et digital )
et.. non pas de souçis avec mes 30 autres voitures !! mais bon c pas toutes des NSR !
sur se coup je plante !!!

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 20h57


Ton alim n'encaisse pas la puissance du moteur??

Sébastien

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 22h30


steuibi a écrit :

c une NSR neuve ,donc tresse neuve! c une ford p 68 serie limité•Moteur Shark 20K
•Transmission sidewinder avec couronne aluminium 32 dents et pignon 11 dents
la garde au sol est très minime ( comme toutes les NSR d'ailleurs !!) peut être que la tresse ne fait pas correctement contact a pleine puissance ! mais bon .j'ai essayé de redrèsser les tresses dans tout les sans !!mais rien n'y fait!
ahh j'ai oublié !! j'ai rêglé la PB digi... en analogique,( NSRpas pucer) mais bon ...sa ne change rien ,comme on a le même voltage dans les deux modes (anal...oupss et digital )
et.. non pas de souçis avec mes 30 autres voitures !! mais bon c pas toutes des NSR !
sur se coup je plante !!!

Ok, par contre on est pas devin pour deviner ce que tu ne dis pas...

Tu a testé de soulever les roues AR et de mettre gaz juste pour voir à l’arrêt ce que cela donne ?

J'ai eu une auto qui avait un problème ressemblant, une imprécision à l'accélération, l’impression de la puissance arrivait avec un temps de retard, et comme des micro-coupures à pleine puissance.

C'était une mauvaise soudure, je n'en suis aperçu en faisant tourner l'auto comme dit plus haut, avec une faible lumière les arc électrique autour de la mauvaise soudure étaient visibles...

Ou un truc mécanique qui bouge à vitesse max ? un palier ?, le moteur ? ou un pneu qui touche ? ...

Attention aussi sur les indications des moteurs, le "petit" Ninco c'est 14000trm à 14.9V, le NSR c'est 20000trm à 12V. A 16v le NSR sera plus près des 30 que 20k

Parfois c'est mieux qu'un roman policier à suspense avant de trouver

++

Message modifié le dimanche 5 février 2012 à 22h30 par Pat_51

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2012 à 15h07


9 xsur 10 chez moi c est un mauvais contact des tresses, surtout neuves elles sont souvent 'collées au chassis, replie l extremité légerement et aussi les écarter légerement. j insiste sur le léger lol

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2012 à 15h33


sur les conseille de pat 51 j'ai testé la voiture a l'arrêt et gaz a fond ,mais le même souçis apparait.
j'ai démonté la NSR mais pas de problême de soudure.je me demande si c pas l'alimantation 16 v des transfos PB6 qui pose problême ! moteur puissant ,voltage trop puissant! = moteur en sur-régime ...je pense mais pas sûr ! c vraiment dommage ! les NSR sont des slot sympa vue les caractéristique moteur et mécanique,mais si c pour se prendre la tête pour la faire rouler correctement ...en plus !!! au tarif appliqué! aaaaahhhrrrr!!!!! mince alors ...en restant poli !!!
mais on va trouver la faille !
bon slot a tous
chris du 68

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2012 à 15h39


steuibi a écrit :

sur les conseille de pat 51 j'ai testé la voiture a l'arrêt et gaz a fond ,mais le même souçis apparait.
j'ai démonté la NSR mais pas de problême de soudure.je me demande si c pas l'alimantation 16 v des transfos PB6 qui pose problême ! moteur puissant ,voltage trop puissant! = moteur en sur-régime ...je pense mais pas sûr ! c vraiment dommage ! les NSR sont des slot sympa vue les caractéristique moteur et mécanique,mais si c pour se prendre la tête pour la faire rouler correctement ...en plus !!! au tarif appliqué! aaaaahhhrrrr!!!!! mince alors ...en restant poli !!!
mais on va trouver la faille !
bon slot a tous
chris du 68

As tu regardé les fils dans les œillets et tes œillets touches t'ils bien au tresses ?

Je pense aussi à un faux contact....

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2012 à 16h07


c vrai ! pas très éfficace leurs système de tresse,pas très solide ! je vais tester sa de suite! j'avais déjà remarqué sa ! pour un bolide un système de tresse comme sa .....beuuuuhhhh conprend pas trop!

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2012 à 17h32


NicoBi a écrit :

steuibi a écrit : sur les conseille de pat 51 j'ai testé la voiture a l'arrêt et gaz a fond ,mais le même souçis apparait.
j'ai démonté la NSR mais pas de problême de soudure.je me demande si c pas l'alimantation 16 v des transfos PB6 qui pose problême ! moteur puissant ,voltage trop puissant! = moteur en sur-régime ...je pense mais pas sûr ! c vraiment dommage ! les NSR sont des slot sympa vue les caractéristique moteur et mécanique,mais si c pour se prendre la tête pour la faire rouler correctement ...en plus !!! au tarif appliqué! aaaaahhhrrrr!!!!! mince alors ...en restant poli !!!
mais on va trouver la faille !
bon slot a tous
chris du 68

As tu regardé les fils dans les œillets et tes œillets touches t'ils bien au tresses ?

Je pense aussi à un faux contact....

salut moi aussi j'ai la nouvelle pb6 et aucun problème avec mes nsr, même avec train arrière levé et gaz a fond
j'ai une gt40 complétement d'origine et une clio pucer

que le slot soit avec vous

Surveiller Imprimer