c'est par ici si vous voulez avoir des nouvelles des Français dans la course. http://www.italiaslot.com/modules.php?name=News&fi

zebulon
Visiteur
Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 20h24
c'est par ici si vous voulez avoir des nouvelles des Français dans la course. http://www.italiaslot.com/modules.php?name=News&fi

Message modifié le samedi 16 octobre 2010 à 20h37 par zebulon
Date du message : dimanche 17 octobre 2010 à 21h42
Voila la 2eme manche est fini avec la victoire de MB-slot
il faudra attendre le retour des francais pour savoir ce qui s'est passé (Beep-Beep).
tient les pénalités il les mettent eux ,même aux équipes qui jouent pas la tête.
sp-collectable.com
Message modifié le dimanche 17 octobre 2010 à 21h45 par fs83
bob73-74
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/10/2005
Piste : Carrera D
Nombres de voitures : Trop!
Date du message : dimanche 17 octobre 2010 à 22h51
Salut,
De retour complètement crevé, une nuit presque blanche et 16 heures de voiture aller-retour.
Que c'est il passé ? nous n'avions simplement pas le niveau!!
mais on c'est bien marré quand même. Je développerais plus tard........
Bob, Dré dans l'pentu!
DAMDAM
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2007
Nombres de voitures : 35 ans
Date du message : lundi 18 octobre 2010 à 09h20
Et quand on voit que le team Ginetta motorsport gagne les 24h d'Excenevex avec les deux mains dans les poches , sans lumiere pour les segments de nuit , enfin bref plus que tres facilement contre des equipes suisses et françaises , et qu'ils terminent 24 , bah je pense que c'est pas demain qu'une equipe française s'imposera sur une course europeene.
Bravo à vous d'oser tenter l'aventure , et puis quand je vois les progres que tu as fais Bob , je me dit que c'est pas inutile.
http://slotingap.xooit.com/index.php
bob73-74
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 18 octobre 2010 à 17h59
DAMDAM a écrit :Et quand on voit que le team Ginetta motorsport gagne les 24h d'Excenevex avec les deux mains dans les poches , sans lumiere pour les segments de nuit , enfin bref plus que tres facilement contre des equipes suisses et françaises , et qu'ils terminent 24 , bah je pense que c'est pas demain qu'une equipe française s'imposera sur une course europeene.
Bravo à vous d'oser tenter l'aventure , et puis quand je vois les progres que tu as fais Bob , je me dit que c'est pas inutile.
Tu as bien raison Damdam,
Voici d'ailleurs une petite simulation que l'on s'est amusé à faire;
Si par exemple, l'équipe avait été constituée de façon plus homogène avec six pilotes du niveau de David, qui est notre maître à tous
, et en étant plutôt optimiste, c'est à dire sans aucun incident mécanique (ce qui est peu probable), voilà ce que ça aurait donné:
avec un nombre moyen de 280 tours par segments, ce qui est, je le rappel, très optimiste, nous aurions accomplis 4480 tours, cela nous aurait placé en 23 ème position au classement final!!!!!
voilà, tout est dit........
Nous avions pris conscience de la supériorité du niveau des Espagnols et des Italiens à Verbano mais là, ça a véritablement été une grosse claque. 
Le pire, c'est que J'ai vu des gamins de dix ans s'entrainer sur les pistes mises à leur disposition chez Cricrac et croyez moi, si ceux là, on les retrouve dans quelques années sur les courses internationales, ce sera pire!
Bob, Dré dans l'pentu!
Message modifié le lundi 18 octobre 2010 à 20h00 par bob73-74
CMR2
Sloteur Fou
Date du message : lundi 18 octobre 2010 à 21h36
Petit résumé de ce week-end qui commence Jeudi soir avec une soirée et une petite nuit chez Tonton cause de départ à 4h vers Igualada...
A l'arrivée ben on trouve,une affiche d'une taille '' raisonnable '' annonçant un évènement slot (comme par chez nous
...), un local '' relativement '' vaste abritant les 4 pistes (+ d'autres en préparation des mondiaux rally), un bar et 40 stands individuels... c'est un peu planète slot 
On retrouve Stéphano et les potes du team Gineta (1er au 24h Excenevex 2010) et commence l'installation du stand.

Des stands super, chaque équipe avec une tente de 9m2 à sa disposition, table, courant électrique et surtout une liaison wifi au serveur de la course qui permettait à tous les Teams équipés de radio portable de recevoir toutes les infos de la courses (Courbes, temps, record, classement par équipe.....), le Top...
Ensuite, découverte des pistes (4*8 voies en miroir), c'est là que l'on commence à appréhender le niveau, surtout que le tracé est plutôt du genre pas facile ...

David a préparé une 956 et la mazda de la photo. C'est finalement la 956 qui est choisi, moins pour ces perfs (elle est moins vive) que pour un plus grand confort de conduite sur 24h et aussi pour la fragilité de l'aileron de la mazda. Celui-ci devant être présent sur la voiture jusqu'à la fin de la course d'où de supposé arrêts collage.

Viens ensuite la qualif, 2' sur une voie centrale. C'est Stéphano qui s'y colle et là, pas de bol. Sur le 1er ramassage (2èmes tour), notre '' énergique '' ramasseur
nous arrache le guide et un oeuillet! On se qualifie 38/40 sur le tour de chauffe... Ce n'est pas bien grave mais ça énerve! David essai de négocier une nouvelle qualif, vu que la responsabilité du ramasseur est avéré, qui est refusé. Il obtient quand même de pouvoir effectuer la réparation pendant le parc fermé.
Ensuite place aux tapas, une bonne nuit de sommeil et c'est...
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
CMR2
Sloteur Fou
Date du message : lundi 18 octobre 2010 à 21h54
LA BOURRE 

Bon, je ne me souviens plus qui s'y colle au début (Bob vu les photos) mais de toutes façons fallait pas chercher le team BeepBeep sur le haut du tableau cette année
...
Plutôt vers la fin
. Le niveau est hallucinant. Ils sont pour les meilleurs (trop
) entre 12 et 13s régulier et nous colle 1 à 2s par tour (sauf David et Stephano).
Il n'y a qu'a voir la place du team Gineta... et pourtant leurs niveau n'a pas baissé depuis Excenevex et la 1ère manche de Verbano (Dans le top 5...)!!! Comme en plus ils ne sortent quasi pas!
J'ai vu un membre du team vainqueur, sur son dernier 1/4 d'heure (les sets durent 65'), enquillé les tours sur la piste intérieur entre 12.000 et 12.300 avec un record à 11.97, en ne se bouzant qu'une fois et en discutant avec ces potes. Il trouvait le moyen de planter une accélération/freinage sur 1 plaque droite Ninco se trouvant dans le 90° en bout de ligne droite! Résultat 312 tours à opposer à nos 270... Stupéfiant!!!
Non, ya pas, va falloir encore usé quelques pneus pour pouvoir faire mieux en 2011, pi c'est tout.
Heureusement qu'il y avait encore des Tapas
...
En résumé, les +
- l'ambiance du team
,
- l'organisation
,
- les tapas
,
- la bourre
, + d'autres que j'oublie !
Et les -
- faire une vrai 24h (1 piste de plus ou limiter à 32 équipes),
- les essais, faire des sessions de 2' par voie est ridicule, surtout quand il reste des pistes dispos. Ouvrir toutes les pistes est un minimum et/ou ne pas passer sur toutes les voies.
- on n'a pas roulé sur les pistes du magasin
- l'interdiction du flash pour les teufs de nuit
...
Pour finir la voiture à la fin de la course

La piste la nuit flou et sans flash,

et quelques photos des pistes rally... complètement dingue!

A+
oOoChrisoOo
Revendeur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/10/2008
Piste : MbSlot
Date du message : lundi 18 octobre 2010 à 22h06
super merci pour les photos 
VO2max
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/02/2007
Piste : Slot-it, NSR....original, non ???
Nombres de voitures : Depuis 2007
Date du message : lundi 18 octobre 2010 à 23h08
bob73-74 a écrit :Le pire, c'est que J'ai vu des gamins de dix ans s'entrainer sur les pistes mises à leur disposition chez Cricrac et croyez moi, si ceux là, on les retrouve dans quelques années sur les courses internationales, ce sera pire!
Et oui BOB, c'est bien pour ça qu'il faut s'entrainer....
Donc vendredi soir, si ça vous dit à David à toi à Gégé et à toute l'équipe régionale, je vous rappelle que vous êtes les bienvenus à Aix Les Bains...
VO2max - Castor junior
Message modifié le lundi 18 octobre 2010 à 23h12 par VO2max
titchoi
Lord of the ring
Date du message : lundi 18 octobre 2010 à 23h09
Salut mon Gégé,
Vous avez du vous faire plaisir, bande de veinards

bob73-74
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 00h52
Une petite photo du Gégé en action:
Et puis voici l'équipe en fin de course, le sourire quand même!
Bob, Dré dans l'pentu!
tontonguigui
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/01/2007
Nombres de voitures : tontonguigui69
Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 18h58
ouaip .... on a copieusement été applaudis par l'assistance ... comme quoi ... on peut être dernier et aimés !!!
GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]
bob73-74
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 20h56
tontonguigui a écrit :ouaip .... on a copieusement été applaudis par l'assistance ... comme quoi ... on peut être dernier et aimés !!!
C'est même parce qu'on est dernier qu'on nous aime...........

Bob, Dré dans l'pentu!
CMR2
Sloteur Fou
Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 21h41
bob73-74 a écrit :tontonguigui a écrit : ouaip .... on a copieusement été applaudis par l'assistance ... comme quoi ... on peut être dernier et aimés !!!
C'est même parce qu'on est dernier qu'on nous aime...........
![]()
![]()
Mais il ne faut pas qu'ils pensent que l'on va en rester là 
bob73-74
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 14h09
Le podium, 1 MB SLOT (ESP), 2 Gallislot (ESP), 3 Aloy-shop (ESP)

Vue générale des pistes 
Bob, Dré dans l'pentu!
slotingplus
Visiteur
Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 16h07
Bonjour et félicitations pour votre participation aux courses à l'étranger ;-)
Je ne suis pas certain du seul facteur "niveau des pilotes" pour expliquer les classements !
Par exemple, les pneus les plus populaires en Espagne sur pistes Ninco ne sont jamais cités en France ou même sur des forums internationaux ! ( bon ! je ne peux tout voir bien sûr mais je ne les ai jamais vu cités hors Espagne ! )
Attention ! Je ne dis pas que vous ne savez pas préparer une caisse ou choisir une poignée mais peut être que les espagnols, italiens, portugais etc testent plus de matos et sans préjugés publicitaires que dans d'autres pays ? Juste une piste qui vaut ce qu'elle vaut car les tests, cela coûte de l'argent évidemment !!!
Un suédois m'a dit un jour :"En fait, le slot est pour nous un hobby mais pour l'Espagne, c'est un sport !"
Cela résume la mentalité des types qui n'est pas seulement faite d'entraînements intensifs mais aussi la recherche d'une prépa optimale pour chaque course en y mettant le paquet ....
Encore bravo 
Jacques
super8
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/12/2008
Piste : slot it plafit 1/24
Nombres de voitures : 12
Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 17h22
Salut,
Bravo tout d'abord pour votre participation sur cette grosse course !
Je me demandais quelles étaient les voitures qui étaient bien classées au final parmi les slot it présentes (les 3 du podium par ex). Personnellement je n'aurai pas choisi la porsche pour courir contre des jag ou même des mazda, car ces dernières beaucoup plus plates offrent un centre de gravité plus bas ce qui permet entre autre de passer plus vite en virage ; de plus la porsche a un porte à faux arrière plus important couplé à un aileron volumineux et très surélevé par rapport aux autre voitures. Sur la photo de la ligne de départ c'est très net. Impossible de passer aussi vite en virage qu'une crêpe, de type jag ou mazda. Si les porsche sont devant alors j'ai tout faux ! 
un p'tit coup de portière
bob73-74
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 18h06
Les trois premières équipes roulaient avec des mazda, comme la majorité des équipes d'ailleurs, David avait opté pour une mazda aussi mais après les essais, et compte tenu du niveau général de notre équipe, la porche nous semblait plus appropriée,
peut être avons nous fait une erreur mais le côté fragile de la voiture nous a véritablement fait peur!
La bonne alternative aurait pu être la jaguar, il y en avait quelque une sur le plateau également. Mais tu as raison, la mazda est sans conteste la plus performante des groupe C Slot it aujourd'hui.
Cela dit, je persiste à dire que le niveau de pilotage des Espagnol est définitivement d'un autre monde pour nous, et les seuls à pouvoir venir les chatouiller sont les Italiens.
Quand aux pneus, ils étaient imposés et fournis par l'organisation, il s'agissait des Slot it en 22 shore.
Bob, Dré dans l'pentu!
slotingplus
Visiteur
Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 18h13
Je parlais des pneus à titre d'exemple juste pour souligner un choix fait en Espagne dans les courses et presque jamais hors Espagne ??? Donc, ce qui peut être vrai pour les pneus peut l'être pour d'autres choses...
Cela dit, c'est peut être seulement les pilotes qui font la différence ....
super8
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/12/2008
Piste : slot it plafit 1/24
Nombres de voitures : 12
Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 18h35
ok, merci pour ta réponse bob 73-74, la théorie des voitures plus plates tient donc toujours... qui sait ? l'année prochaine avec une mazda discrètement ecrasée "ni vu ni connu", le podium est en vue!!
un p'tit coup de portière