la mazda était peut être la plus performante ,mais avec un aileron fragile (il le faut du début a la fin) .je pense que l'équipe a fait le choix de la sécurité avec la porsche .
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Manifestations
- Championnat d'Europe Slot It à Igualada
Championnat d'Europe Slot It à Igualada
- 1
- 2
Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 18h46
sp-collectable.com
olivier demoget
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/07/2006
Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 23h46
Salut à tous, j'y étais aussi et c'est vrai que 3 facteurs sont à améliorés sérieusement pour venir taquiner les pros de la gâchette.
1/3 sur la maîtrise de la poignée électronique. Car avoir un bon freinage c'est avoir une poignée qui freine fort. Les Engage Model ont un Brake shock supplémentaire qui renforce le freinage (disque en céramique si vous préférez alors que les autres sont en acier). De plus, ces poignées ont des réglages multiples qui permettent d'avoir une relance immédiate et bien dosée (certes par le doigt quand même), mais avec souplesse et légèreté (sans contact). Ce qui enfin permet d'être dès le frein relâché, en action (pas de zone neutre par rapport à une poignée standard à frottement). Si on rajoute l'anti-patinage qui permet d'assouplir l'envol lors des réaccélérations, cela fait pour moi 1/3 des écarts.
Ensuite, l'auto. Ici, 3 autos homologuées. J'ai monté une Jaguar et mes amis belges une jag et deux mazda. On préférait la jag (châssis un poil plus court et réactif), mais justement, la petite longueur supplémentaire du châssis de la mazda permettait aux suspensions de mieux travailler et de permettre des fautes dans les intérieurs et plus d'appui sur les grandes courbes extérieures. Bien sur les choix de réglages voire de matériaux de suspensions (magnétiques ou à ressort acier) nécessitent de l'entrainement. Or nous n'avions les belges ni moi de piste ninco sur lesquelles faire des séances d'essais sérieuses pour arriver avec une auto tip top.
Quand je faisais du slot sur piste bois, il m'est arrivé de venir avec une auto tip top, le reste n'était plus qu'apprentissage de la piste. Sans cela, c'est déjà très difficile. On a fini par prendre la mazda également car la jaguar empêchait l'usage des suspensions librement. L'arrière de la coque touchait (petits passages incrustés entre les roues arrière). Mais aux entrainements nous avons fait des chronos au dixième près identiques entre les deux autos. C'est parce qu'une mazda a gagné l'an passé que nous lui avons fait confiance.
Enfin, le dernier 1/3 c'est le roulage sur piste ninco. Perso je roule peu sur cette surface et uniquement en Davic ou presque. Donc, les autos ne sont pas les mêmes, les poignées ne sont pas les mêmes et les pistes ne sont pas les mêmes.
Notre meilleur chrono 12.6 contre 11.9 aux leaders. Une 25ème place à l'arrivée, et cela sans panne ni arrêt aux stands...
Bilan, il faut donc travailler.
Pour rappel, l'an passé nous avons fini 3ème des 24 h de Bruxelles (les mêmes qui auront lieu dans un mois) et notre auto plus prête nous a permis de mener la course. Donc rien n'est impossible, mais il ne faut pas venir à la légère. Surtout en Espagne.
C'est comme si vous veniez faire Rolang Garros contre 24 Rafaël Nadal et en plus avec une raquette de jokari...
6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)
Message modifié le mercredi 20 octobre 2010 à 23h48 par olivier demoget
oOoChrisoOo
Revendeur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/10/2008
Piste : MbSlot
Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 00h58
perso je me bats au club pour faire changer les règlements car nous tournons toujours avec les même m**** depuis que je me suis inscrit. Les marques nous proposent des produits pour améliorer les voitures.... et ben non on reste avec les piéces même plus fabriqués................ 
+
forza_alfa
Visiteur
Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 01h13
bravo pour votre course 
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Message modifié le jeudi 21 octobre 2010 à 01h13 par forza_alfa
- 1
- 2