Plusieurs choses :
- Effectivement, avec une Mosler ou une Accura, ce genre de plan ne s'impose/s'imposerait pas. Mais en effet, avec une voiture de Rallye, la donne n'est pas la même. Et avec des 4x4 (au hasard, le Hummer Ninco...) sur une piste typée terre et des obstacles, c'est encore plus vrai.
- Je ne pensais pas à mettre des aimants, si petits soient-ils, sur les tresses mais à les aimanter elles-mêmes. Coté usure c'est certains qu'elles dureraient moins longtemps, mais en même temps, je ne pensais pas à une aimantation d'1 gauss, non plus...
- Pilotage propre : indiscutablement, c'est THE solution. Seulement, je suis loin, très loin hélas, du premier club (+ de 100 bornes) où je pourrais en apprendre plus. Déjà, pour le choix des pneus ou le lestage, heureusement qu'il y a la toile, sinon, je serais cuit. D'autre part, j'ai deja assisté à des arsouilles entre "vrais" pilotes, quand il s'agit de faire la différence, le pilotage propre ne suffit plus, (quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites
), et les travers, glissouilles et autres acrobaties ou cascades ne sont pas rares !
- Préparation (puisqu'on parle de lestage, qui a le bon gout d'être efficace, facile, peu cher et que je pratique en amateur) Au-delà du fait que t'achètes une auto à 45 ou 50 € sur laquelle tu rajoutes un moteur kivabien, une transmission idem, des tresses machin, des pneus tendres à l'arrière et ultra-bas à l'avant sur des jantes en sifflet Letrain, un guide bazar et qu'au final tu as multiplié le prix de ta voiture par deux ou trois, des engins comme les NSR me sortent par les yeux. Préparer, oui, être efficace, oui, mais si ton bolide ressemble autant au final à une planche de surf qu'au modèle original, je dis niet. Ce n'est que mon avis et je le partage. 
Mébon, c'est ma façon de voir.
Maintenant, si mon idée vous semble saugrenue, laissez tomber.