De-carrosser une FERRARI 375 F1

Tomawaky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 mai 2010 à 00h18

Bonjour,

Je viens de commander une ferrari 375 F1 et pas de bol l'axe de direction est déjà cassé (j'aurais peut etre pas du laisser mes gamins seuls pour la tester ). Bref je voulais la démonter pour essayer de recoller les morceaux, mais après avoir enlever les 6 vis du dessous impossible de retirer le chassis .
Je suis peut être bigleux ce soir mais je ne vois pas comment faire, ca force pas mal. Quelqu'un parmi vous l'a déjà démonté et pourrais me renseigner ?

Merci d'avance.

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 4 mai 2010 à 09h08

Tomawaky a écrit :

Bonjour,

Je viens de commander une ferrari 375 F1 et pas de bol l'axe de direction est déjà cassé (j'aurais peut etre pas du laisser mes gamins seuls pour la tester ). Bref je voulais la démonter pour essayer de recoller les morceaux, mais après avoir enlever les 6 vis du dessous impossible de retirer le chassis .
Je suis peut être bigleux ce soir mais je ne vois pas comment faire, ca force pas mal. Quelqu'un parmi vous l'a déjà démonté et pourrais me renseigner ?

Merci d'avance.

si ça peut t'aider , aucun problème pour ouvrir normalement ..

Tomawaky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 mai 2010 à 20h03

bah ouais je pensais arriver rapidement a ca mais c'est coincé je ne sais trop ou. Je vais essayer d'y regarder a nouveau ce soir

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 4 mai 2010 à 20h45

Tomawaky a écrit :

bah ouais je pensais arriver rapidement a ca mais c'est coincé je ne sais trop ou. Je vais essayer d'y regarder a nouveau ce soir

Elle est en effet un poil dure à démonter, mais avec un peu de patience, ça va venir!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Tomawaky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 mai 2010 à 20h52

ok merci

Tomawaky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 5 mai 2010 à 23h33

Bon vu que qu'il n'y avait aucune raison que ca ne sorte pas, j'ai tiré un peu plus fort dessus et c'est venu sans rien abimer. Mais c'était en effet assez difficile, je ne vois pas trop ce qui bloquait. Bref je n'ai plus qu'à aller acheter un tube de superglu.
Merci pour ton retour

Message modifié le mercredi 5 mai 2010 à 23h33 par Tomawaky

Nico
Visiteur

Date du message : mercredi 5 mai 2010 à 23h44

Pourquoi de la superglue??!!!! Maintenant que c'est démonté, tu peux remonter facilement avec les vis d'origine. Pas besoin de coller normalement.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mai 2010 à 06h40

Je pense qu'il parlé de la raison pour laquelle il voulait ouvrir la voiture.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Nico
Visiteur

Date du message : jeudi 6 mai 2010 à 08h26

Oups.... du coup j'avais zappé le but de l'ouverture...

Tomawaky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mai 2010 à 18h03

et oui c'était cassé. je sais pas ce ke mes loulous ont fait ;-).
Pendant que j'y suis. Comment se retire l'aimant. Eh oui c la première fois que je désosse la voiture et j'ai peur d'être un peu brutus. Car au contraire de la cartrix, celle la est vraiment trop collé à la route et j'aimerais bien essayé sans. Ou pour atténuer l'effet est-ce qu'un bout de scotch fait l'affaire ?

Merci les gars

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 6 mai 2010 à 18h20

Tomawaky a écrit :

collé à la route et j'aimerais bien essayé sans. Ou pour atténuer l'effet est-ce qu'un bout de scotch fait l'affaire ?

Merci les gars

Non, bien sur! C'est pas un bout de scotch qui va stopper le magnétisme de l'aimant.
Pour le retirer :
Tu pousses avec un tournevis sous l'auto pour le faire sortir de son logement. Une fois sorti, il va se coller quelque part, plus qu'à le récupérer et à faire une offrande à ton divin frigo. Faut être patient quand même, faut pas tout casser . Si l'axe du moteur te gène, il te suffit juste de sortir le palier de ce dernier de son logement (t'en profiteras pour le coller au remontage : à faire absolument sur toutes les voitures avec ce type de transmission AV/AR)
Parfois, les aimants sont collés (celui là l'est si mes souvenirs sont bons). Faut juste forcer, il va sortir!

.

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 6 mai 2010 à 18h24 par Drix

Tomawaky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mai 2010 à 23h01

Citation :

t'en profiteras pour le coller au remontage : à faire absolument sur toutes les voitures avec ce type de transmission AV/AR

Pourquoi ? Et qu'est ce que t'appelles par type de transmission ?
Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 7 mai 2010 à 10h23

Tomawaky a écrit :

Citation :t'en profiteras pour le coller au remontage : à faire absolument sur toutes les voitures avec ce type de transmission AV/AR
Pourquoi ? Et qu'est ce que t'appelles par type de transmission ?

C'est une propulsion avec moteur avant (dans le jargon slot : AV/AR soit avant/arrière).
Du coup, tu as un axe très long avec un ressort et cet axe est tenu par un palier (rouge sur la photo de ta Ferrari). Parfois, il arrive qu'en roulant, le palier sorte de son logement et va résulter un beau bousillage du pignon et de la couronne. Pour prévenir cet incident, il suffit juste de mettre un petit point de cyano sur le palier pour le coller sur son berceau, voilà!

.

Mon circuit :

Tomawaky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 mai 2010 à 17h17

ok merci pour l'info

Surveiller Imprimer