Quelles voitures pour 20 mètres de développé?

Superlaurent
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 20h11

Bonjour,
sur un circuit de 20 mètres en Carrera avec une ligne droite de 4 mètres, vous prendriez quoi comme voiture?
Je suis en train de me rencarder pour mes achats futurs, j'aime bien les belles mécaniques mais sur un circuit comme ça est-ce que du Slot-it ou du NSR se justifie?
Pour l'instant, j'aime bien les Porsches 997 et les Méganes de chez ninco. Les clio de chez NSR me font de l'oeil mais est-ce que ça vaut le coup?
Cordialement
Laurent

artfox
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 20h40

Salut,

pour les NSR, je peux pas dire, pas encore essayé...
Mais pour les Slot-it, sur mon circuit (+/- 10 mètres), ça vaut le coup...
Mon ancien circuit était plus long, mais changement de pièce oblige, j'ai dû le
raccourcir.
A mon avis, sur 20 mètres, les Slot-it doivent être très amusantes.
De toute façon, je pense qu'il est inutile de se demander ce qui se justifie, le seul
objectif à atteindre, c'est de s'amuser... ne te poses plus de question, fais toi
plaisir, et puis c'est tout

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 23h13

Vu ce que tu dis de ton tracé, les Clio Nsr (de préférence R3 avec moteur anglewinder) seront plaisantes. Les slot.It aussi. Les Ninco également...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 23h28

Personnellement j'ai 18m de Ninco... et les Slot-it et autres NSR sont trop rapides pour ce genre de longueur...

chez moi, le top du top c'est les F1 Cartrix, les Ninco Classic et les vieilles DTM Ninco !

Peter

forza_alfa
Visiteur

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 02h36

les clio nsr en gommes sur du carrera c'est une vraie savonnette, faut lester

http://www.alfaholics.com/

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 07h08

peterdremel a écrit :

Personnellement j'ai 18m de Ninco... et les Slot-it et autres NSR sont trop rapides pour ce genre de longueur...

chez moi, le top du top c'est les F1 Cartrix, les Ninco Classic et les vieilles DTM Ninco !

D'accord avec toi Peter. Toutes ces voitures plutôt puissantes s'expriment mieux sur de plus longs tracés. J'avais les 962, C9 et XJR9 Slot-it que j'ai revendues car je ne prenais pas de plaisir avec sur mon petit circuit de 7 à 8 m.

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 07h45

Citation :

J'avais les 962, C9 et XJR9 Slot-it que j'ai revendues car je ne prenais pas de plaisir avec sur mon petit circuit de 7 à 8 m.

je viens d'essayer d'y monter des NC-1 et c'est bien mieux...

Peter

Superlaurent
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 13h41

Je viens de vous lire attentivement.
J'ai pas pu faire beaucoup d'essai car le circuit sera monté pour noël.
J'ai seulement essayer sur un simple oval pendant l'absence de mon fils de 6 ans.
En voitures, j'ai ça pour l'instant :ici
Premières impressions : les carrera sont jolies mais sans aimants je sais pas si ont peu en faire de bonnes arsouilleuses.Je pense que je les garderais pour mon fils avec les aimants et à vitesse modérée, les phares, il va bien aimer.
La porsche Fly : bof, jolie mais bruyante (pas essayé sans aimant)
La toyota supra : j'aime bien, très près su sol (pas essayé sans aimant)
La porsche Ninco : ma préférée, rapide, pas trop bruyante, sympa même avec les aimants.
Je mettrais bien pignon et couronne alu sur la ninco pour voir ce que ça donne.
Par rapport à une clio NSR, il y aurait quoi comme différence?
Merci de vos avis d'utilisateurs avertis et vivement noël!

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 19h22

Pour faire court, je te dirai simplement que ce serait vraiment dommage de te priver des Slot-it et NSR. Elles auront largement de quoi s'exprimer sur ton futur circuit. Ok pas à 100% de leurs capacitées. Mais à 100% de plaisir oui.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 19h24

je viens de monter un moteur Nc-1 sur ma 917 NSR... au risque de faire hurler certain mais je re découvre cette voiture !!! progressive et pilotable, que du bonheur !!!!!

Peter

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 19h30

peterdremel a écrit :

je viens de monter un moteur Nc-1 sur ma 917 NSR... au risque de faire hurler certain mais je re découvre cette voiture !!! progressive et pilotable, que du bonheur !!!!!

Bon à savoir mais ne le crions pas trop fort, ils vont nous lyncher

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 19h45

Et ton shark nsr, tu ne le vendrai pas alors a tout hasard?

teamnico, le sloteur déjanté.

tiloup40
Visiteur

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 19h46

STF a écrit :

Pour faire court, je te dirai simplement que ce serait vraiment dommage de te priver des Slot-it et NSR. Elles auront largement de quoi s'exprimer sur ton futur circuit. Ok pas à 100% de leurs capacitées. Mais à 100% de plaisir oui.

Je ne sais pas pour les NSR (j'en ai pas) mais pour les Slot-it je "plussois", une ligne droite de 4 m est suffisante pour laisser les chevaux moteur s'exprimer avant ... un "gros" freinage !

A+

Superlaurent
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 17h09

GdPAT a écrit :
Mets du plomb, c'est pas conseillé d'en manger, ni d'en avoir plein les mains, mais du lest ça ne fait de mal à personne, ça calme un peu les voitures, ça les faits un peu moins glisser, et ça aide à rester sur la piste

Si tu peux gérer la vitesse et le frein , c'est moins vitale, mais je trouve qu'une voiture lourde est plus réaliste qu'une NSR avec pneus qui vont bien ... qui va te faire le tour en 1"9 ! si tu mets des pneus Scalex en bois des 80's sous une NSR ça peut changer la donne !
et pourtant j'en ai plusieurs NSR et les mioches adorent ces fusées !

Mais en piste maison, ça ne donne pas pareil
Quand tu te retrouves avec du NSR ou autre caisse "compet" sur une gros tracé digital avec plein de voie, c'est classe, à la maison, c'est un peu l'idée de 250 cv sous le capot sur une départementale !

Je suis assez d'accord avec ça!
Comme j'aime bien les Posche et les Mégane Ninco, je crois que je vais essayer ça en premier.
Ca me semble un bon compromis.
Je vais surement essayer aussi de leur mettre une transmition prorace avec pignon et couronne métallique et peut-être aussi des jantes alu.
Au niveau prix de revient, ça va valoir une NSR : pas facile le choix sans expérience!!

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 20h36

Peter... JE HURLE !!!!! (mais seulement parce que tu le demandes)

Sinon... Y a pas de raison de ne pas faire rouler une nsr ou une slot it sur un tracé de 20 metres... Ca dependra surtout de tes courbes... si elles sont trop serrées (que du R1) ca risque d'etre laborieux et assez casse gueule... mais avec une tite 20taine de metres tu devrais pouvoir vraiment t'amuser... avec ce genre d'autos...

PS : laurent fais attention Pat aime bien rouler avec un parpaing , pas trop adepte de l'auto coulée dans le plomb, autant remettre l'aimant et jouer avec une carrera

PS : si tu changes toute la mecanique d'une ninco, autant partir directement avec une nsr quitte a baisser le voltage mais ce n'est que mon avis

cool rasta

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 20h59

L'important c'est de se faire plaisir Superlaurent. Reste à savoir quelle plaisir tu recherches.
En conduite, la Mégane est aussi une des mes voiture préférée, avec de bon pneu, du leste là où il faut, je l'adore ! Maintenant si tu me la présentes contre une Porsches Slot-it ou une NSR ... bin je prend les 3 et c'est bien ça le problème ... et pourtant j'ai pas 20m de circuit !
Par contre la où je te rejoins c'est que c'est sympa de débuter avec un modèle qui te plaises et que tu fasses évoluer. De ne pas commencer par une tueuse de chrono tout de suite.

Vivement Noël.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Superlaurent
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 22h14

L'idéal se serait un extérieur Ninco ou Slot-it avec un intérieur NSR pour la mécanique!
Au niveau prix c'est vrai qu'il vaudrait mieux partir directement sur du NSR.
Le choix va être dur, mais quand j'ouvre ma Porsche Ninco, la mécanique tout plastique ne me plait pas beaucoup.Je sais même pas si je peux démonter les jantes,la couronne et la bague pour régler le jeu.
Il y a aussi mes puces D132 à caser à l'intérieur, c'est ok dans du Ninco, est-ce qu-il y a de la place dans les clio NSR, j'en ai jamais eu entre les mains.
Merci de vos réponses
Cordialement
Laurent

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 22h16

Une Alfa 33 slot it est très bien sur un petit circuit dans ce genre, par contre pour la Mosler NSR, oui c'est trop court, même sans prépa , il faut plutot 6 m de ligne droite pour bien en profiter
sur un circuit de moins de 25 m avec 6 m de droite, on prendra toujours plus de plaisir avec des voitures rallye, DTM, protos années 70 plutot qu'avec les protos ou F1 actuels
A+ bruno

Sambott
Visiteur

Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 23h34

Pour ma part je m'amuse beaucoup avec une Nsr et une Slot-it sur 7.5m et deux mètres de ligne droite.

C'est des super voitures, il ne faut pas un tracé trop sinueux, mais sur un circuit un peu rapide même petit c'est un régal.

Les avis sont partagés, je crois que tu va devoir tester pour te faire ton avis

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 00h04

Sambott a écrit :

Les avis sont partagés, je crois que tu va devoir tester pour te faire ton avis

Ce serait bien de pouvoir louer les voitures avant de les acheter ! Non ? ...

Il y a peut-être un nouveau filon à exploiter ... loueur de voitures de slot

A+

Surveiller Imprimer