PC lap counter


Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 6 septembre 2009 à 13h40


Salut, ouverture d'un sujet sur ce logiciel de comptage pour tous ceux qui ont des questions dessus .
utilisation, explications et autres, et même si certains ont des réglages particuliers

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 septembre 2009 à 18h48


Très bonne initiative. Il existe cependant un très bon forum sur ce logiciel...

Sébastien

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 septembre 2009 à 19h17


Super Schouss,
C'est dans le domaine de l'utilité publique..

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2009 à 13h24


Pour le club que nous avons créé en juillet, le CSR83, nous souhaitons utiliser PC Lap Counter. Quelqu'un aurait-il dejà utilisé ce logiciel avec l'interface Phidgets 1012 ?
Si oui, peut-il nous faire un petit topo ?
Merci

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 octobre 2009 à 22h37


j'utilise pclapcounter,
j'aimerais pouvoir gérer le pitstop et la gestion d'essence en digital !
tels quels ce n'est pas possible, mais je me demandais s'il etait possible de gérer via une webcam?

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 12h28


cupyrov a écrit :

j'utilise pclapcounter,
j'aimerais pouvoir gérer le pitstop et la gestion d'essence en digital !
tels quels ce n'est pas possible, mais je me demandais s'il etait possible de gérer via une webcam?

Bien sur que oui en utilisant une gestion webcam pour l'essence...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 13h11


donc le compte tour se ferait en digital, et la gestion d'essence via la web cam?

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 13h43


Oui ca marche mais il faut la version pro de zone trigger qui coute 60€... Cela fait chère au final mais c'est aussi fiable que le DS racing et plus polyvalent car il n' y a pas de dépendance par rapport au type de voies
Un dernier détails: PC laps counter viens de sortir une mise a jour qui présente de réel gros progrès!

Sébastien

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 14h15


speedy a écrit :

Oui ca marche mais il faut la version pro de zone trigger qui coute 60€... Cela fait chère au final mais c'est aussi fiable que le DS racing et plus polyvalent car il n' y a pas de dépendance par rapport au type de voies
Un dernier détails: PC laps counter viens de sortir une mise a jour qui présente de réel gros progrès!

j'ai entendu dire que PC lap counter va devenir compatible Davic et webcam dans un avenir plus ou moins proche, donc un peu de patience et ce sera cool....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 10h30


Bonjour, peut on brancher un compte tour DS Racing sur un PC sur lequel tourne pc lap counter ? il faut un cable spécial ?

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 18h39


oui tu peux brancher ton compte-tours ds a un pc, et pclapcounter le prends en charge, et non pas de cable special, juste un cable serie ( je sais plus le nom technique ) en revanche il faut un pc etant equipé de ce genre de port, donc pas tout neuf ....

coyote33

mon circuit

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 20h21


Câble série, mâle/Femelle RS32.

En vente par DS-Racing ou chez tout fournisseur informatique...

Vérifier avant (comme le souligne Coyotte33), que tu ais bien une prise série sur le PC...

Steph

Message

sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 09h13


Merci pour vos réponses Steph et Coyote, je pense aussi qu'il est possible de bidouiller le cable pour arriver en USB au lieu de DB9, ou bien que le cable existe déjà chez DS Racing ? non ?
autre question en passant, actuellement je roule en analogique, que se passe t-il le jour ou je décide de passer en digital ? mon matériel est toujours compatible (compte tours DS + Lapcounter) ? comment la passerelle DS saura reconnaitre quelle voiture passe en dessous de la rampe de détection ?

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 15h04


Il existe des adaptateurs Série/USB disponibles dans le commerce...
Ils fonctionnent pour PCLapcounter...

Cela coute une vingtaine d'euros... il me semble...

Et pour le digital rien de ce qui est compteur analogique ne pourra te servir...
Le soft PcLapcounter peut-être, suivant le système digital que tu choisis...

Par contre, faire un circuit mixte qui peut basculer en Digital ou en Analogiue est à faire...
Et là tous tes systèmes de comptages auront leur utilité...

Steph

Message

gildas44470
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 16h35


salut à tous
moi j'ai trouver ça ça à l'aire d'être bien expliquer

exemple pour un scx digital
http://pclapcounter.be/scx_digital.html
http://pclapcounter.be/scx_digital.html
par contre si j'ai bien compri il faut l'interface et le CD du logiciel

mon circuit: http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1365765&pgi=0

Message

slotpat
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 22h09


Bonsoir à tous ,pouvez vous me dire ou acheter pc lap counter? Avec le cable de steph qu'on branche sur l'aux de la pb 6,on a le programme,mais il faut la convertir en pb pro,non garantie usine,c'est ça? ou j'ai encore rien compris,vous êtes trop fort en informatique,j'ai été élevé au Jouef moi!
Steph la pb SCALEX y vont réparer pour noel? si il faut changer toutes les dpr on est mal non ?
Bon slot à tous quand même
Slotpat

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2009 à 16h49


tu télécharges sur le site www.pclapcounter.be
et tu achètes une clé d'activation.

QQun utilises-t-il pclapcounter avec la webcam?
j'aimerais utiliser la webcam pour le compte tours, mais faut-il une deuxième caméra pour gérer le pitstop?

Très sympa la mise à jour,et très jolie interface paramètrable., j'ai quasiment tout testé comme logiciel et c'est vraiment le plus complet.
Les statistique sont aussi très intéressantes.

Message modifié le lundi 23 novembre 2009 à 16h53 par cupyrov

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2010 à 23h37


Peut-on utiliser la détection de six voies sur le port parallèle avec PC Lap Counter ? J'arrive à détecter cinq voies avec les broches 10, 11, 12, 13 et 15 mais cela ne fonctionne pas sur les autres broches du port parallèle.
Merci

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 07h49


oui on peut detecter les 6 voies . le probleme peut venir de partout.
Dans un premier temps as tu activé les pin dans la fenetre de configuration de l'interface lpt1 ?

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 08h47


Oui, Armsterime. Je coche les broches que je veux utiliser et je définis les pistes affectées à ces différentes broches. Quand j'ouvre le moniteur du port parallèle, la détection n'est pas prise en compte car certaines lignes du port ne veulent pas passer en entrée. Je pense que cela vient du PC et je vais essayer d'en trouver un autre pour faire quelques tests ou alors trouver un logiciel qui tournerait en arrière tache de PC Lap Counter pour configurer les broches 2 à 9 (bus de données bidirectionnel) en entrée.

Merci de ton aide

Surveiller Imprimer